Google va t-il vraiment bloquer les popups

WRInaute discret
Bonjour à Tous

Je viens de recevoir la newsletter de Aquitaweb, site sur lequel je m'étais référencé.

Voici un aperçu du texte que j'ai reçu :

Depuis longtemps déjà Aquitaweb ne référençait que les sites n'affichant qu'une pub au format Popup. Google vient d'aller plus loin en mettant en place une barre de recherche gratuite à télécharger qui bloque tous les popups. Nul doute que les abus des uns et des autres ont généré cette décision. Par contre, la profession de publicitaire sur le net et les services dits gratuits mais chargé de publicité poluente, vont quelque peu en être affecté puisque les ressources financières compensatoires vont disparaître par ce biais.


En avez vous entendu parler ?

Si oui, qu'en est il exactement ???

Merci
 
WRInaute accro
entendu parler de quoi ? de la barre ou des difficultés ??

de la barre : c est la nouvelle barre google a charger (voir page d accueil google).
si c est des difficultés.....pas encore entendu parler, mais ca encouragera a prendre un nom de domaine si les hebergeurs jusque la gratuits, venaient a faire payer le service.....

a+
Hervé
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
entendu parler de quoi ? de la barre ou des difficultés ??

de la barre : c est la nouvelle barre google a charger (voir page d accueil google).
si c est des difficultés.....pas encore entendu parler, mais ca encouragera a prendre un nom de domaine si les hebergeurs jusque la gratuits, venaient a faire payer le service.....

a+
Hervé

Mais non, Google leur propose déjà une solution aux hébergeurs gratuit. Voir les sites de Lycos par exemple (cf mon site apr exemple, a la deuxième page, la pub s'affiche . Pour la supprimer, il faut actualiser).

François
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponse.

En fait, je posais la question surtout pour ce qui concerne les pubs en popups ainsi que les messages personnels.

Par exemple, j'invite mes visiteurs à s'inscrire à ma newsletter avec une popup à l'ouverture de ma page d'accueil.

Grâce à ça, j'ai un taux d'inscription intéressant. Si Google venait à bloquer les popups, je perdrais un bon nombre d'inscription.

Croyez vous que ce type de popup risque d'être bloqué ?

Merci
 
WRInaute discret
Je n'étais pas au courant, j'utilise encore l'ancienne barre.

Merci pour ta réponse et bravo pour ton site.
 
WRInaute accro
Suede a dit:
herveG a dit:
entendu parler de quoi ? de la barre ou des difficultés ??

de la barre : c est la nouvelle barre google a charger (voir page d accueil google).
si c est des difficultés.....pas encore entendu parler, mais ca encouragera a prendre un nom de domaine si les hebergeurs jusque la gratuits, venaient a faire payer le service.....

a+
Hervé

Mais non, Google leur propose déjà une solution aux hébergeurs gratuit. Voir les sites de Lycos par exemple (cf mon site apr exemple, a la deuxième page, la pub s'affiche . Pour la supprimer, il faut actualiser).

François

ce que je voulais dire,c est que les hebergeurs gratuits peuvent etre gratuits grace entre autres aux pop-up de pub. si les annonceurs viennent a s apercevoir que les pop up sont bloqués.....alors ils ne fourniront plus de revenus publicitaires aux hébergeur gratuit (pourquoi devraient-ils payer pour des pubs que l on ne voit pas...??).......qui devront alors trouver une autre source de revenus pour continuer a offrir de l hebergement.......et donc peutetre que ce sera la fin de l hebergement "vraiment" gratuit......ce qui donc, comme je le disais "encouragera peutetre a sauter le pas et prendre un nom de domaine".......voilou voilou.....

a+
Hervé
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
ce que je voulais dire,c est que les hebergeurs gratuits peuvent etre gratuits grace entre autres aux pop-up de pub. si les annonceurs viennent a s apercevoir que les pop up sont bloqués.....alors ils ne fourniront plus de revenus publicitaires aux hébergeur gratuit (pourquoi devraient-ils payer pour des pubs que l on ne voit pas...??).......qui devront alors trouver une autre source de revenus pour continuer a offrir de l hebergement.......et donc peutetre que ce sera la fin de l hebergement "vraiment" gratuit......ce qui donc, comme je le disais "encouragera peutetre a sauter le pas et prendre un nom de domaine".......voilou voilou.....

a+
Hervé

OUi, mais justement, google leur propose l'intégration des pubs dans les pages, y compris les pages persos sous d'autres forme que les pop-up et avec ciblage de la pub.

François
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
ils leur proposent ? a qui ? aux hebergeurs ou aux annonceurs ??? je comprends rien....

Aux hébergeurs gratuit. Lyocs Europe pour ne pas citer d'exemple.
Et aux annonceurs aussi.

François
 
WRInaute discret
Dans tous les cas cela posera toujours un problème puisque les sites utilisant des hébergeurs gratuits se verront affublés de nouvelles pubs sur leurs pages. Ce qui avec leurs propres pub devrait carrément être désagréable pour les visiteurs.

Cela devrait également poser des difficultés aux sites qui proposent des domaines gratuits.
 
WRInaute occasionnel
On peut toujours ne pas bloquer l'ouverture des popups, mais pour ma part j'ai horreur des sites qui vous en ouvre 1 qui en ouvre 1 qui en ouvre 2. :) et du coup j'ai activé !

Mais bon pourquoi j'ai fait ca ? parce que de toute facon je ne les regarde pas 9 fois sur 10 et je clique encore moins dessus. Ceux qui veulent continuer a voir les pops peuvent le décider, d'ailleurs je ne crois pas que la fonctionnalité soit active a l'installation (je me souviens plus je me trompes peut etre)

Si certains crient au scandale, c'est parce que le popup représente un bien meilleur ratio de clic qu'une pub 468 (c'est significatif). Mais réfléchissons juste une minute : je suis sur qu'une majorité d'entre vous a deja cliqué sur un popup par erreur en essayant de le fermer ! Voila le miracle du popup, on ouvre on ouvre et on attend que l'utilisateur se trompe, et on encaisse en facturant un faux visiteur (puisqu'il s'est trompé il fermer souvent aussi sec) à l'annonceur... Pour faciliter l'erreur, on met un gros Flash qui clignote de partout dans le popup, dont le seul but est de faire monter la charge processeur, ralentir l'ouverture et le basculement entre les fenetres du navigateur, et le tour est joué :twisted:
L'intégration des pubs classiques est moins agressive pour l'utilisateur (sauf celle qui vous forcent a matter un plein ecran pendant 10 secondes)

Juste une petite remarque supplémentaire : on ne connait pas l'implantation de la Googlebar ! Ici tout le monde ou presque l'a, mais moi je l'utilise juste pour le PR ou le DMOZ (et maintenant anti-popup). Si je ne m'interessait pas au PR, je ne l'aurais jamais installée ...

Fred
 
WRInaute passionné
iconso a dit:
Juste une petite remarque supplémentaire : on ne connait pas l'implantation de la Googlebar ! Ici tout le monde ou presque l'a, mais moi je l'utilise juste pour le PR ou le DMOZ (et maintenant anti-popup). Si je ne m'interessait pas au PR, je ne l'aurais jamais installée ...

Fred

Exact. A propos de toolbar, il y en a une qui va s'implanter très vite, Mybar/Myway. Je commence à avoir des visites de cette barre. Je crois que celle installée par défaut avec Kazaa 2.5.

François
 
WRInaute occasionnel
La pub sous forme de bannières et de popup est un moindre mal. Sans cette pub le contenu des sites va de + en + se résumer à de l'affiliation déguisée ou du lien sponsorisé au détriment des sites a contenu rédactionnel objectif.

Si l'avenir que nous propose google et les autres moteurs est de faire du web un vaste répertoire de liens sponsorisés et de surcroit sponsorisés par leurs services les dérives seront bien plus graves que l'affichage de quelques popup.

Et puis d'autres techniques encore plus genantes pour la navigation, à base de calques ou de java remplaceront les popup ...
 
WRInaute discret
j'ai installé la dernière version de la toolbar (la 1.1.62) et je ne vois aucune option concernant les pop-up

et les popup ne semblent pas se fermer automatiquement ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut aller sur google.com et non google.fr (la toolbar v2 n'est pas encore disponible en français)
 
WRInaute accro
je hais les popup.. c m'horripile une max.. ca sert a rien, c'est agacant, ca te fout des spywares partout, bref, a la poubelle quoi !

un autre machin qui m'enerve prodigieusement ce sont les fenetres "baladeuses" la. mais si, vous savez, celles qui descendent en meme temps que vous scrollez sur la fenetre principale!

pfff! vive google et sa toolbar 2.0 ! encore plus efficace que le popup killer que j'avai auparavent !

et il est pas né le "publicitaire" qui voudrait m'imposer "ça" sur MON site !

voila! petit coup de gueule, c'est mon avis et je suis d'accord avec !

@+
 
WRInaute occasionnel
Puisqu'on parle de méthodes peu acceptables sur le net , en voila une qui me laisse un peu perplexe ..

Le site Labelauto n'existe plus - son domaine est redirigé ou a été racheté par un annuaire peu scrupuleux constitué d'affiliations. Cette méthode est connue.

Mais la triche va encore plus loin. Apres s'etre chargé dans une nouvelle fenetre (target _blank) , le site vide la fenetre référant pour s'y charger !

http://www.labelauto.com

Comment font-ils ?
 
WRInaute occasionnel
C'est très simple en Javascript :

if(top.location!=self.location)
top.location = self.location;

Si l'URL du référent est différente de la fenetre ouverte, alors tu lui attribues l'URL de la nouvelle fenetre.

Fred
 
WRInaute discret
Sinon à part la toolbar beta de google, il y a aussi Proxomitron qui filtre à peu prêt tout, donc si on prend le temps de bien la configurer pour les sites où on va souvent, plus d'affichage de pub !

stef
 
WRInaute discret
Mozilla Firebird

Pour compléter dans le registre anti pub, Firebird, le navigateur basé sur Mozilla (et probablement quelques autres du même goût) bloque aussi les popups non désirés.

Il permet en plus de désactiver rapidement le Javascript et de bloquer l'affichage d'images provenant de certains serveurs, ce qui est très utile pour ne pas voir les publicités clignotantes incluses au milieu du texte sur certains sites d'infos. En bloquant les images venant de serveurs de pub (par exemple doubleclick.net), on neutralise les publicités sur tous les sites qui les utilisent.

http://texturizer.net/firebird/
 
WRInaute discret
tu as l'air surprit de voir google bloquer le popup
t'est bien un utilisateur IE toi, me trompe-je ? ;)

en fait maintenant pratiquement tout les navigateurs integrent des fonctions anti popup.
Internet Explorer et l'un des dernier a ne pas integrer cette fonction

opera, netscape, mozilla, firebird (ex-phoenix)... sur pc
mozilla, camino, safari... sur mac

il existe meme un "patch" nommé avant-browser ki n'a d'autre utilité (a mes yeux) ke d'implementer a cette merde k'est IE toues les fonctionnalité si utile chez tous les autres

:arrow: si un jour tu as envie d'un vrai navigateur pour grande personne, avec de multiples fonctionnalité, ki respecte les standart w3c, ou aucune barre ne viendra s'installer sans k'on l'ai inviter, prend ... n'importe koi mais pas IE


StuWee, en guerre contre le navigateur primitif Internet Explorer :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
StuWee a dit:
:arrow: si un jour tu as envie d'un vrai navigateur pour grande personne, avec de multiples fonctionnalité, ki respecte les standart w3c, ou aucune barre ne viendra s'installer sans k'on l'ai inviter, prend ... n'importe koi mais pas IE


StuWee, en guerre contre le navigateur primitif Internet Explorer :lol:
le pb c'est qu'ici on est nombreux à ne plus pouvoir se passer de la Google Toolbar... disponible uniquement sur IE :roll:
 
Discussions similaires
Haut