Google va t-il vraiment bloquer les popups

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Yatou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 18, 2003 14:09

Bonjour à Tous

Je viens de recevoir la newsletter de Aquitaweb, site sur lequel je m'étais référencé.

Voici un aperçu du texte que j'ai reçu :

Depuis longtemps déjà Aquitaweb ne référençait que les sites n'affichant qu'une pub au format Popup. Google vient d'aller plus loin en mettant en place une barre de recherche gratuite à télécharger qui bloque tous les popups. Nul doute que les abus des uns et des autres ont généré cette décision. Par contre, la profession de publicitaire sur le net et les services dits gratuits mais chargé de publicité poluente, vont quelque peu en être affecté puisque les ressources financières compensatoires vont disparaître par ce biais.

En avez vous entendu parler ?

Si oui, qu'en est il exactement ???

Merci

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 18, 2003 14:16

entendu parler de quoi ? de la barre ou des difficultés ??

de la barre : c est la nouvelle barre google a charger (voir page d accueil google).
si c est des difficultés.....pas encore entendu parler, mais ca encouragera a prendre un nom de domaine si les hebergeurs jusque la gratuits, venaient a faire payer le service.....

a+
Hervé

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 18, 2003 15:44

herveG a écrit:entendu parler de quoi ? de la barre ou des difficultés ??

de la barre : c est la nouvelle barre google a charger (voir page d accueil google).
si c est des difficultés.....pas encore entendu parler, mais ca encouragera a prendre un nom de domaine si les hebergeurs jusque la gratuits, venaient a faire payer le service.....

a+
Hervé

Mais non, Google leur propose déjà une solution aux hébergeurs gratuit. Voir les sites de Lycos par exemple (cf mon site apr exemple, a la deuxième page, la pub s'affiche . Pour la supprimer, il faut actualiser).

François

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 18, 2003 16:00

Bonjour,

la dernière version 7.1 de Netscape Navigator (en anglais pour l'instant) intégre un bloqueur de popup 8)
http://channels.netscape.com/ns/browsers/default.jsp

Yatou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 18, 2003 16:53

Merci pour vos réponse.

En fait, je posais la question surtout pour ce qui concerne les pubs en popups ainsi que les messages personnels.

Par exemple, j'invite mes visiteurs à s'inscrire à ma newsletter avec une popup à l'ouverture de ma page d'accueil.

Grâce à ça, j'ai un taux d'inscription intéressant. Si Google venait à bloquer les popups, je perdrais un bon nombre d'inscription.

Croyez vous que ce type de popup risque d'être bloqué ?

Merci

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juil 18, 2003 17:06

je te confirme que la Toolbar v2 bloque le pop-up de ta page d'accueil.
tes visiteurs fidèles désactiveront peut-être ce blocage (il suffit pour cela de cliquer sur le bouton et les pop-up seront autorisés pour le site courant).
description en français de cette toolbar : http://www.webrankinfo.com/google/toolb ... bar-v2.php

Yatou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 18, 2003 17:22

Je n'étais pas au courant, j'utilise encore l'ancienne barre.

Merci pour ta réponse et bravo pour ton site.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 19, 2003 12:23

Suede a écrit:
herveG a écrit:entendu parler de quoi ? de la barre ou des difficultés ??

a+
Hervé

Mais non, Google leur propose déjà une solution aux hébergeurs gratuit. Voir les sites de Lycos par exemple (cf mon site apr exemple, a la deuxième page, la pub s'affiche . Pour la supprimer, il faut actualiser).

François

ce que je voulais dire,c est que les hebergeurs gratuits peuvent etre gratuits grace entre autres aux pop-up de pub. si les annonceurs viennent a s apercevoir que les pop up sont bloqués.....alors ils ne fourniront plus de revenus publicitaires aux hébergeur gratuit (pourquoi devraient-ils payer pour des pubs que l on ne voit pas...??).......qui devront alors trouver une autre source de revenus pour continuer a offrir de l hebergement.......et donc peutetre que ce sera la fin de l hebergement "vraiment" gratuit......ce qui donc, comme je le disais "encouragera peutetre a sauter le pas et prendre un nom de domaine".......voilou voilou.....

a+
Hervé

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 19, 2003 12:46

herveG a écrit:
ce que je voulais dire,c est que les hebergeurs gratuits peuvent etre gratuits grace entre autres aux pop-up de pub. si les annonceurs viennent a s apercevoir que les pop up sont bloqués.....alors ils ne fourniront plus de revenus publicitaires aux hébergeur gratuit (pourquoi devraient-ils payer pour des pubs que l on ne voit pas...??).......qui devront alors trouver une autre source de revenus pour continuer a offrir de l hebergement.......et donc peutetre que ce sera la fin de l hebergement "vraiment" gratuit......ce qui donc, comme je le disais "encouragera peutetre a sauter le pas et prendre un nom de domaine".......voilou voilou.....

a+
Hervé

OUi, mais justement, google leur propose l'intégration des pubs dans les pages, y compris les pages persos sous d'autres forme que les pop-up et avec ciblage de la pub.

François

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 19, 2003 12:55

ils leur proposent ? a qui ? aux hebergeurs ou aux annonceurs ??? je comprends rien....

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 19, 2003 13:22

herveG a écrit:ils leur proposent ? a qui ? aux hebergeurs ou aux annonceurs ??? je comprends rien....

Aux hébergeurs gratuit. Lyocs Europe pour ne pas citer d'exemple.
Et aux annonceurs aussi.

François

Yatou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 19, 2003 13:42

Dans tous les cas cela posera toujours un problème puisque les sites utilisant des hébergeurs gratuits se verront affublés de nouvelles pubs sur leurs pages. Ce qui avec leurs propres pub devrait carrément être désagréable pour les visiteurs.

Cela devrait également poser des difficultés aux sites qui proposent des domaines gratuits.

iconso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 19, 2003 14:14

On peut toujours ne pas bloquer l'ouverture des popups, mais pour ma part j'ai horreur des sites qui vous en ouvre 1 qui en ouvre 1 qui en ouvre 2. :) et du coup j'ai activé !

Mais bon pourquoi j'ai fait ca ? parce que de toute facon je ne les regarde pas 9 fois sur 10 et je clique encore moins dessus. Ceux qui veulent continuer a voir les pops peuvent le décider, d'ailleurs je ne crois pas que la fonctionnalité soit active a l'installation (je me souviens plus je me trompes peut etre)

Si certains crient au scandale, c'est parce que le popup représente un bien meilleur ratio de clic qu'une pub 468 (c'est significatif). Mais réfléchissons juste une minute : je suis sur qu'une majorité d'entre vous a deja cliqué sur un popup par erreur en essayant de le fermer ! Voila le miracle du popup, on ouvre on ouvre et on attend que l'utilisateur se trompe, et on encaisse en facturant un faux visiteur (puisqu'il s'est trompé il fermer souvent aussi sec) à l'annonceur... Pour faciliter l'erreur, on met un gros Flash qui clignote de partout dans le popup, dont le seul but est de faire monter la charge processeur, ralentir l'ouverture et le basculement entre les fenetres du navigateur, et le tour est joué :twisted:
L'intégration des pubs classiques est moins agressive pour l'utilisateur (sauf celle qui vous forcent a matter un plein ecran pendant 10 secondes)

Juste une petite remarque supplémentaire : on ne connait pas l'implantation de la Googlebar ! Ici tout le monde ou presque l'a, mais moi je l'utilise juste pour le PR ou le DMOZ (et maintenant anti-popup). Si je ne m'interessait pas au PR, je ne l'aurais jamais installée ...

Fred

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 19, 2003 14:39

iconso a écrit:Juste une petite remarque supplémentaire : on ne connait pas l'implantation de la Googlebar ! Ici tout le monde ou presque l'a, mais moi je l'utilise juste pour le PR ou le DMOZ (et maintenant anti-popup). Si je ne m'interessait pas au PR, je ne l'aurais jamais installée ...

Fred

Exact. A propos de toolbar, il y en a une qui va s'implanter très vite, Mybar/Myway. Je commence à avoir des visites de cette barre. Je crois que celle installée par défaut avec Kazaa 2.5.

François

alain-b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 19, 2003 17:43

La pub sous forme de bannières et de popup est un moindre mal. Sans cette pub le contenu des sites va de + en + se résumer à de l'affiliation déguisée ou du lien sponsorisé au détriment des sites a contenu rédactionnel objectif.

Si l'avenir que nous propose google et les autres moteurs est de faire du web un vaste répertoire de liens sponsorisés et de surcroit sponsorisés par leurs services les dérives seront bien plus graves que l'affichage de quelques popup.

Et puis d'autres techniques encore plus genantes pour la navigation, à base de calques ou de java remplaceront les popup ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :