[News] Google Vs Voyagistes : 0-1
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dd32 - Modérateur

[News] Google Vs Voyagistes : 0-1
Google condamné à payer 410 000 euros à des voyagistes français
http://www.lemonde.fr/business-et-soci% ... 69660.html
-

bee_human - WRInaute accro

C'est un peu à double tranchant de partir en procès contre le moteur qui draine 90% des recherches en France. Est-ce que ces voyagistes ont commencé par prévenir Google et que la régie n'a rien fait ?
Une petite modification dans l'algorithme de recherche est si vite arrivée...
Une petite modification dans l'algorithme de recherche est si vite arrivée...
-

Marie-Aude - Modérateur

On en parle ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_105648.htm
- bumperjack
Je trouve ça très rassurant ce type de jugement.
Dans son verdict, le tribunal considère que le préjudice commercial constaté était très limité.
Dire qu'il est risqué d'attaquer Google revient à considérer que Google n'est pas justiciable à terme. Cela par contre est inquiétant. Que l'algo soit défaillant ou pas, nul n'est censé ignorer la loi.
Dans son verdict, le tribunal considère que le préjudice commercial constaté était très limité.
Dire qu'il est risqué d'attaquer Google revient à considérer que Google n'est pas justiciable à terme. Cela par contre est inquiétant. Que l'algo soit défaillant ou pas, nul n'est censé ignorer la loi.
-

Benoit1 - WRInaute passionné

C'est surtout que la concurrence avait achetée des mots-clés sur le NDdomaine pour drainer des clients vers eux, je trouve dans ce cas, bizarre que ce soit GG qui soit condamner...
Maintenant "il" n'a plus qu'à se retourner contre ceux qui l'ont utilisés, et ont gagnés de l'argent sur son dos (sauf si ce sont de bons clients qui lui rapportent plus à terme...).

Maintenant "il" n'a plus qu'à se retourner contre ceux qui l'ont utilisés, et ont gagnés de l'argent sur son dos (sauf si ce sont de bons clients qui lui rapportent plus à terme...).
-

OTP - Modérateur

Marie-Aude a écrit:On en parle ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_105648.htm
Merci Marie-Aude. J'ai clos l'autre topic.
-

Suede - WRInaute accro

Je trouve cela très intéressant dans l'article du monde.
la 3e chambre civile du Tribunal de grande instance de Paris a jugé que les liens commerciaux en question n'étaient "pas suffisamment distinctifs pour permettre l'identification de leur caractère publicitaire" par les internautes.
-

raljx - WRInaute accro

kanon90 a écrit:J'ai vu ça également.
Petite question : si je suis dans le même cas, qu'une agence se place sur le nom de ma marque, je contacte google ?
Avant de porter plainte et tout le tralala ?
1 - Tu constates par Huissier les positions des SERPs utilisant ta marque
2 - Tu reportes cette difficulté a Google
3 - Tu mets en demeure AR par toi (ou mieux ton avocat) l'autre société de retirer ses résultats sous quinzaine.(ou moins ou plus)
tu attends et tu vois après les éventuelles suites ...
-

agenceinternet - WRInaute passionné

C'est bon à avoir ce lien ! Ça peux être très utile si jamais...
-

Leonick - WRInaute accro

sauf qu'après il faudrait, en plus, voir si dans le contexte de l'annonce on se trouve dans telle ou telle classe, car le nom n'est pas protégé pour toutes les activités.
Surtout que "voyageurs du monde" c'est une marque, soit, mais c'est aussi une expression plus ou moins courante.
Autant terre d'aventures a attaqué sur l'utilisation de terdav, ce qui n'est pas usuel comme expression, alors que terre d'aventures pourrait l'être, mais "voyageurs du monde"
et s'ils le font avec vdm, ils ne sont même pas premiers sur cette requête, et il y a un beau sitelink dessus
Surtout que "voyageurs du monde" c'est une marque, soit, mais c'est aussi une expression plus ou moins courante.
Autant terre d'aventures a attaqué sur l'utilisation de terdav, ce qui n'est pas usuel comme expression, alors que terre d'aventures pourrait l'être, mais "voyageurs du monde"
et s'ils le font avec vdm, ils ne sont même pas premiers sur cette requête, et il y a un beau sitelink dessus
-

f_trt - WRInaute impliqué

Je rejoins benoit1 c'est bien celui qui a utilisé la marque le responsable je trouve bizarre de condamner Google si nous allons dans le même sens je publie un blog par exemple avec l'heberge gratos de free dans ce blog je fais des billets avec des marques ce n'est pas free le responsable mais bien moi non ?
Je serais curieux de savoir si gg va se retourner vers son client... et si gg était vicieux je bannirais de mes bases toutes les pages qui possèdent le nom de cette marque car après tout ils pourraient là aussi être accusé d'envoyer des visiteurs par le biais de leur moteur vers des sites qui parlent de cette marque mais sans rien avoir avec celle-ci. Je crois que le manque a gagner pour la marque serait bien supérieur non ?
Je serais curieux de savoir si gg va se retourner vers son client... et si gg était vicieux je bannirais de mes bases toutes les pages qui possèdent le nom de cette marque car après tout ils pourraient là aussi être accusé d'envoyer des visiteurs par le biais de leur moteur vers des sites qui parlent de cette marque mais sans rien avoir avec celle-ci. Je crois que le manque a gagner pour la marque serait bien supérieur non ?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- referencer ses news sur google news ou est le lien ??????
- Google news : Fréquence des news ?
- Google news ne prend plus mes news
- Votre avis sur le moteur de recherche de News : spider-news.com
- Problème Google News, filtre possible??? (sandbox Google Actu)
- [Google] 5 ans de citations indexées sur Google News
- Résumé news --> description news
- Google News - faire reconnaître à Google l'article
- Google news HS
- Google lance Google News au Portugal et au Brésil
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News Archive Search, Google News