[News] Google Vs Voyagistes : 0-1

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 21, 2009 10:22

Google fait je crois de plus en plus de contrôles sur les marques (après tout, le litige date de 2006.
Peut être ont ils même changé leurs conditions d'utilisation pour pouvoir se protéger ? Car finalement ce qu'on leur reproche, c'est ça, "ne pas avoir mis en place les mesures nécessaires".

Cependant, je trouve effectivement un peu bizarre qu'on fasse poster la responsabilité à Google uniquement. Peut être parce que les annonceurs ont disparu dans la nature ?

Enfin, on n'est qu'en première instance...

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 21, 2009 11:42

oui, on en est qu'à la 1ere instance...

Déjà google est condamné à cause de l'ambiguité qu'il y a entre un lien classique et un lien commercial. Ca n'a pas grand chose avec l'utilisation de la marque.

Peut être que terdav et vdm ont des procès à coté concernant l'utilisation de la marque, on en sait rien.

Concernant les conditions d'utilisations, déjà google se blinde avec le coté "association de mots clés".

tu tapes "voyages terdav" et pleins de concurrents ressortent à cause du mot clé voyages. Ça aussi c'est spécial comme principe ^^"

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 21, 2009 12:10

Donc, je demande a un pote d´acheter mes noms de marque pour faire de la pub sur adwords. Je contacte google pour leur dire de retirer ca tout de suite. Si il ne le font pas, je tente le milion devant le juge... ;)

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 21, 2009 12:22

bon business. ^^

Trouves un bon cobaye héhé

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 21, 2009 15:32

herveG a écrit:Donc, je demande a un pote d´acheter mes noms de marque pour faire de la pub sur adwords. Je contacte google pour leur dire de retirer ca tout de suite. Si il ne le font pas, je tente le milion devant le juge... ;)

Bien résumé :)

Ne donne pas d'idées à certains :mrgreen:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 16:59

dd32 a écrit:Ne donne pas d'idées à certains :mrgreen:
sauf que là, le problème se situait plus au niveau de la non différenciation des adwords par rapport au contenu.
Mais, si gg perd à cause d'un annonceur, n'ai crainte, sauf s'il laisse beaucoup d'argent chez google en pub, qu'il se fera attaquer à son tour par gg pour rembourser le montant payé par gg

[News] Google Vs Voyagistes : 0-1

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :