Google vous propose de booster le référencement de vidéos
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google vous propose de booster le référencement de vidéos
GG a annonçé aujourd'hui sur le webmaster blog la mise en place d'une version spéciale des sitemaps
A lire:
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... emaps.html
Pour ceux qui ont beaucoup de contenu vidéo, ne tardez pas à créer vos sitemaps !
A lire:
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... emaps.html
Pour ceux qui ont beaucoup de contenu vidéo, ne tardez pas à créer vos sitemaps !
C'Est vraiment cool car Google commence à tous faire faire le travail par les webmasters. Bientôt nous allons faire des WordsMAP et dire pourquoi tel et tel pages doivent sortir sur quelles requêtes...
TANT MIEUX car il aide ses compétieurs qui ont grandement besoin d'aide
TANT MIEUX car il aide ses compétieurs qui ont grandement besoin d'aide
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Tiens, content de te voir ici Jerome.Koreus a écrit:J'ai soumis mon fichier sitemap vidéo hier soir et pour l'instant rien de nouveau, je n'apparais pas dans video.google.com
Ton fichier sitemap doit contenir énormément de vidéos j'imagine, je pense qu'il faut un minimum de temps avant que Google traite ce flot d'informations.
Ensuite, comment va-t'il traiter ces informations ? Les videos vont elles ressortir comme résultat de recherche dans Google video ? Si oui, ce sont les pages ou les fichiers qui vont ressortir ?
domdom26 a écrit:C'Est vraiment cool car Google commence à tous faire faire le travail par les webmasters.
<mode HS>Tout comme avec les banques, sauf qu'avec elles tu payes l'accès au service te permettant de le faire par toi même<mode hs />
Depuis le 10/03/2008 (en même temps qu'un certains changement dans les serp)
les vidéos de mon sitemap sont apparus dans les réponses vidéos de Google.
quelques visites intéressantes mais c'est pas encore flagrant au niveau traffic (enfin faut dire que j'ai pas encore des masses de vidéos).
tout ça pour dire que le sitemap video ça fonctionne !
les vidéos de mon sitemap sont apparus dans les réponses vidéos de Google.
quelques visites intéressantes mais c'est pas encore flagrant au niveau traffic (enfin faut dire que j'ai pas encore des masses de vidéos).
tout ça pour dire que le sitemap video ça fonctionne !
Oui pareil pour moi, il y a bientôt 1 moi que mon sitemap est en ligne avec un peu plus de 600 entrées, mais toujours pas de résultat, pourtant dans google webmaster mon sitemap video a bien était reçu et valider.
Mais quelques questions me vien a l'esprit:
Mes player flv son intégrer en Js donc si le bot passe il va pas trouver grand chose dans la page a part un <noscript> contenant quelques mots clefs de la vidéo et les commentaires de celle-ci.
Mes pages vidéos étant déjà présent dans le sitmap principal du site, dois je les retirais ? ca me fait un peu peur sachant que c'est pages son bien référencé par le sitemap principal mais toujours pas sur le sitemap vidéo.
Que pensez vous de tous sa ???
Mais quelques questions me vien a l'esprit:
Mes player flv son intégrer en Js donc si le bot passe il va pas trouver grand chose dans la page a part un <noscript> contenant quelques mots clefs de la vidéo et les commentaires de celle-ci.
Mes pages vidéos étant déjà présent dans le sitmap principal du site, dois je les retirais ? ca me fait un peu peur sachant que c'est pages son bien référencé par le sitemap principal mais toujours pas sur le sitemap vidéo.
Que pensez vous de tous sa ???
Apres plusieurs recherches il semblerait qu'il y est un problème du cotés de google.
(Du moins dans leur exemple de sitemap video)
Ne peut pas marché, car le lien http://www.google.com/schemas/sitemap-video/1.0 ne fonctionne pas, ce qui expliquerais pourquoi tant de monde attendrais de voir ses vidéos dans google....
- Code: Tout sélectionner
<urlset xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9"
xmlns:video="http://www.google.com/schemas/sitemap-video/1.0">
Ne peut pas marché, car le lien http://www.google.com/schemas/sitemap-video/1.0 ne fonctionne pas, ce qui expliquerais pourquoi tant de monde attendrais de voir ses vidéos dans google....
fid a écrit:Apres plusieurs recherches il semblerait qu'il y est un problème du cotés de google.
- Code: Tout sélectionner
<urlset xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9"
xmlns:video="http://www.google.com/schemas/sitemap-video/1.0">
D'après Guide-google (cf Nathalie) l'URL en question n'est pas la source de l'erreur car elle ne sert à rien... http://groups.google.com/group/Google_W ... 771d47fb8c
On peut se demander alors à quoi sert cette URL. En tout cas chez moi, pas de pbm sur le sitemap d'après GWT mais il me signale qu'aucune URL est indexée.
Re: Google vous propose de booster le référencement de vidéos
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour que vous m'éclairiez sur quelques interrogations que je me pose. J'ai été mandaté pour améliorer l'indexation d'un site dont le contenu principal repose sur la vidéo (plus de 1000 vidéos et fiches films référencées).
Les responsables du site souhaitent évidemment ressortir dans les SERP de Google et plus particulièrement en recherche universelle pour booster le trafic.
Ils disposent actuellement de 3 chaînes vidéos sur les sites de partage de vidéo (Youtube, Dailymotion et Wat).
Je me demande s'il est préférable que j'optimise les vidéos sur ces sites là (J'ai lu quelque part que la moitié des vidéos apparaissant dans la recherche universelle proviennent de Youtube). En revanche même si mes vidéos sont visibles dans les SERP, le trafic sera pour Youtube et consort et pas pour le site que je dois optimiser.
Dois-je donc privilégier la création d'un ou de plusieurs sitemap vidéo pour espérer ressortir dans la recherche universelle et que le trafic vienne effectivement sur mon site. Je tiens à signaler que bien évidemment les vidéos sont déjà toutes hébergées sur le site dont j'ai la responsabilité au format flv. Aurais-je plus de mal à optimiser ces vidéos de cette manière là plutôt que d'utiliser Youtube (dont Google favoriserai la remontée dans les SERP) ?
En attendant votre retour,
Bonne journée à tous.
Je viens vers vous pour que vous m'éclairiez sur quelques interrogations que je me pose. J'ai été mandaté pour améliorer l'indexation d'un site dont le contenu principal repose sur la vidéo (plus de 1000 vidéos et fiches films référencées).
Les responsables du site souhaitent évidemment ressortir dans les SERP de Google et plus particulièrement en recherche universelle pour booster le trafic.
Ils disposent actuellement de 3 chaînes vidéos sur les sites de partage de vidéo (Youtube, Dailymotion et Wat).
Je me demande s'il est préférable que j'optimise les vidéos sur ces sites là (J'ai lu quelque part que la moitié des vidéos apparaissant dans la recherche universelle proviennent de Youtube). En revanche même si mes vidéos sont visibles dans les SERP, le trafic sera pour Youtube et consort et pas pour le site que je dois optimiser.
Dois-je donc privilégier la création d'un ou de plusieurs sitemap vidéo pour espérer ressortir dans la recherche universelle et que le trafic vienne effectivement sur mon site. Je tiens à signaler que bien évidemment les vidéos sont déjà toutes hébergées sur le site dont j'ai la responsabilité au format flv. Aurais-je plus de mal à optimiser ces vidéos de cette manière là plutôt que d'utiliser Youtube (dont Google favoriserai la remontée dans les SERP) ?
En attendant votre retour,
Bonne journée à tous.
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une vidéo sur la galaxie Google et une autre sur le référencement
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Google rachète Omnisio pour améliorer YouTube
- WebRankInfo lance un forum sur le référencement Google des images, vidéos, cartes...
- Google Checkout en vidéo
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Yahoo Video se lance en France
- Google Video Store
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Reffy ferait booster le référencement Google
- liens affilies sur google comment les booster ????
- Ce que Google Adsense me propose.
- affilie bingo desirant booster son site sur google
- Google us propose une optimisation payante et google fr ?
- Abondance propose l'interface Google X
- Adobe propose la Google Toolbar en téléchargement
- Google propose la Google Deskbar API
- Google propose des définitions avec la commande define:
- Google.com propose toujours la définition des mots...
- Google propose WebSearch et SiteSearch aux webmasters
- Pourquoi Real propose t'il une pub pour la Google Bar?
- Problème avec les domaines qu'a proposé Google pour mon site
- Booster un site
- Booster l'indexation...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio, Google Video, Google Video Upload, YouTube Insight, Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.