Google ne voit que la page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai vérifié et n'ai pas trouvé de réponse.
Voilà la question : J'ai publié mon site le 2 Aout. Depuis, Google est passé me rendre visite 3 fois au moins. Résultat : seule la page d'acceuil est référencée !
Je précise : sur ma page d'accueil, il ya a des liens javascript (3). Mais il y a aussi une quinzaine de bons vieux liens classiques.... Je ne les ai pas comptés ! J'ai mis aussi un script qui délivre des messages dans une fenêtre, pour faire joli !
Pour l'instant 8 pages de premier niveau, 17 pages de deuxième niveau et une centaine de troisième niveau.
Alors, est-ce que c'est normal ? Faut-il attendre un 30ème passage ?
En tout cas, jusqu'à présent, 90 % des visites sont en accès direct ! C'est seulement du au nom de domaine ! Je suis dans les choux si je ne suis pas correctement référencé !
Merci à tous de me donner des indications..... :D :?:
 
WRInaute discret
Salut

Laisse ton URL dans ton profil que l'on puisse te donner quelques conseils...

Et effectivement, la question a déja été postée de nombreuses fois: de façon très concise: des liens textes en dur, un plan du site accessible via la home et de la patience... :D
 
WRInaute passionné
Si ton site est présent sur le web ou google depuis le 2 aout, il faut bien compter 1 mois et demi pour qu'il soit présent de manière correcte / complète sur GG.
Effectivement si ton site est profond avec des pages de troisième niveau, GG ne va pas les indexer tout de suite.
C'est là qu'il est interessant de travailler la navigation dans le site et d'avoir de bons liens internes pour faciliter l'acces aux pages de troisième niveau.
Soit tu laisses comme celà et avec de la patience gg naviguera partout.
Soit tu mes les pages prépondérantes à un niveau supérieur
La Navigation accueil => rubriques => articles (par exemple) est bonne, mais les articles sont un peu loin
La Navigation accueil => article met l'article en question en avant par rapport aux autres.

Je me joint aux autres réponses pour dire qu'avec l'url du site, un diagnostic plus precis peut-être fait

Kmacleod
 
Nouveau WRInaute
OK et merci de vos réponses. Je viens de mettre mon profil à jour, vous pouvez accéder à l'URL
Sur le fait que Google ne référence que la page d'accueil, je dois ajouter qu'en réalité, il est venu sur d'autres pages et ne les a pas référencées.
Après tout, peut être que je suis trop impatient, mais je ne comprends pas pourquoi GG viendrait sur des pages et ne les référencerait pas alors que je ne lui interdis rien.
Je vais me promener un peu sur le site pour essayer de mieux comprendre. J'avais effectivement raté quelques pages ! :D
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu le meme soucis avec un site mis en ligne le 1er aout. Google a fait une première exploration des pages de niveau 1 (celles liées a la home) mais ne les a pas indexées. On peut juste supposer que c'est pour lui une facon d'estimer le travail qu'il aura a faire pour le crawl (notamment le nombre de page, puisqu'il connait alors le nb toal de pages jusqu'au niveau 2).

A mon avis il est inutile de t'inquiéter, Google indexera ton site plus en profondeur dès que ton PR sera un peu plus élevé (et surtout ajoutera les pages dans son index).

Fred
 
WRInaute passionné
C'est un bon site que le tien DINOSTRATE, bonne structuration, bons liens de qualité, du contenu, de belles photos (bien protègèes de google images), un plan détaillé.
Très agréable !

Je l'ajoute dans mon annuaire des sites de qualité, google va apprecier ;-)
 
Nouveau WRInaute
C'est sympa de ta part Kmacleod, merci. J'ai préféré commencer par réaliser un site classique dans sa présentation et de ce point de vue, je trouve qu'il ne fait pas encore assez "moderne", mais ce n'est pas le plus important pour le moment. J'ai mieux parcouru webrankinfo et je ne crois pas avoir commis d'erreurs vis à vis de GG. Les explications d'Iconso me paraissent intéressantes. Je vais donc patienter un peu. :)
 
Discussions similaires
Haut