Google ne voie pas ma page d'accueil index.php
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- papa
- WRInaute discret

Google ne voie pas ma page d'accueil index.php
Bonjour à tous,
J'ai un PB qui me prend la tête depuis un moment, nous avons un site (louer-en-france.com) qui comporte plusieurs centaine de pages en PHP. Certaines sont référencées par google d'autres non : normal.
Ce qui me pose PB c'est que alors que plusieurs pages sont en cache la page d'accueil "index.php" reste inconnue de la mémoire de Google.
Idem quand j'utilise le traducteur de page de google, si je rentre l'adresse du site [url]http://www.louer-en-france.com[/url], google me repond "[b]index.php inconnu sur le serveur[/b]"
Inversement si je tape : [url]http://www.louer-en-france.com/index.php [/url] Dans ce cas, il voie et traduit la page.
De la même manière, j'ai installé un backlink dans le bandeau haut qui renvoie sur l'adresse racine. lorsque je fais une recherche sur link:.... google ne voie aucun des liens de ces pages et je pense qu'il les prend pour liens morts
Bien entendu j'ai essayé avec d'autre url et google habituellement, trouve sans problème les page index.htm ou .php
Inversement j'ai essayé de mettre une page index.php plus simple que l'actuelle pour voir si cela provenait du code de la page. Nada le phénomène est le mème il ne trouve index.php que si elle est indiqué dans l'URL
Qui aurait une explication rationnel à cela et surtout une solution ?
Merci d'avance,
hh
Merci d'avance
J'ai un PB qui me prend la tête depuis un moment, nous avons un site (louer-en-france.com) qui comporte plusieurs centaine de pages en PHP. Certaines sont référencées par google d'autres non : normal.
Ce qui me pose PB c'est que alors que plusieurs pages sont en cache la page d'accueil "index.php" reste inconnue de la mémoire de Google.
Idem quand j'utilise le traducteur de page de google, si je rentre l'adresse du site [url]http://www.louer-en-france.com[/url], google me repond "[b]index.php inconnu sur le serveur[/b]"
Inversement si je tape : [url]http://www.louer-en-france.com/index.php [/url] Dans ce cas, il voie et traduit la page.
De la même manière, j'ai installé un backlink dans le bandeau haut qui renvoie sur l'adresse racine. lorsque je fais une recherche sur link:.... google ne voie aucun des liens de ces pages et je pense qu'il les prend pour liens morts
Bien entendu j'ai essayé avec d'autre url et google habituellement, trouve sans problème les page index.htm ou .php
Inversement j'ai essayé de mettre une page index.php plus simple que l'actuelle pour voir si cela provenait du code de la page. Nada le phénomène est le mème il ne trouve index.php que si elle est indiqué dans l'URL
Qui aurait une explication rationnel à cela et surtout une solution ?
Merci d'avance,
hh
Merci d'avance
-

jerome347 - WRInaute impliqué

Le serveur envoie par défaut la page index.htm à ceux qui demandent le domaine sans préciser index.php
index.htm fait une redirection en javascript vers index.php mais google ne la prend pas en compte
Et comme tu n'as pas de liens interne retournant vers index.php, google ne la connait pas.
Donc supprimer index.htm (et index.html par la même occasion) devrait suffir.
index.htm fait une redirection en javascript vers index.php mais google ne la prend pas en compte
Et comme tu n'as pas de liens interne retournant vers index.php, google ne la connait pas.
Donc supprimer index.htm (et index.html par la même occasion) devrait suffir.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google dans une voie de garage
- Sur la bonne voie
- Sur la bonne voie?
- Gg toolbar en voie de disparition ???
- Bouge ta souris que je voie le topic
- Suis-je sur la bonne voie ?
- Devenir consultant SEM / SO, la voie à suivre ?
- Indexation RSS ? une autre voie ?
- Evolution du référencement de mon site, en bonne voie ?
- Aides et conseils - Suis-je sur la bonne voie?
- Diffuser un communiqué de presse payant - 02-07-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo - 12-10-2006
- Google rachète Tonic Systems pour concurrencer Powerpoint - 18-04-2007
- Facebook recrute Sheryl Sandberg, ancienne dirigeante de Google - 04-03-2008
- Google indexe parfois les formulaires (balise - 14-04-2008