Google Voice
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google Voice
Google vient d'annoncer Google Voice, un produit qui risque encore de faire parler davantage de Google et qui ne va pas plaire à ses concurrents tels Skype
-

dorian53 - WRInaute passionné

Re: Google Voice
Je ne connais pas du tout ce genre de service tel que Skype.
D'après ce que je viens de lire sur l'article on peut envoyer des SMS gratuitement...
Il suffit juste de s'inscrire gratuitement à Google Voice ou faut-il payer un service supplémentaire ?
Ca sera disponible quand en France ?
D'après ce que je viens de lire sur l'article on peut envoyer des SMS gratuitement...
Il suffit juste de s'inscrire gratuitement à Google Voice ou faut-il payer un service supplémentaire ?
Ca sera disponible quand en France ?
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Le jour où ca arrive en Europe, si je peux commander des numéro de téléphone Suisse comme sur Skype, je prend directement !!!
Enfin faudra encore un moment avant que ca arrive chez nous
Enfin faudra encore un moment avant que ca arrive chez nous
-

saypee - WRInaute accro

Tel que c'est présenté, je trouve cela super !!!
On peut s'inscrire pour etre prevenu dès que ce sera disponible
Merci pour l'info Olivier .
On peut s'inscrire pour etre prevenu dès que ce sera disponible
Merci pour l'info Olivier .
-

WebRankInfo - Administrateur du site

en me relisant je me suis étonné de ne pas avoir abordé le pb de la confidentialité (je vais donc mettre à jour mon article)
ça ne vous fait vraiment pas peur du tout de savoir que Google possèdera une version texte de toutes vos conversations audio ? que tout ça sera connecté à votre compte Google, celui-là même qui regroupe toutes les requêtes que vous faites, parfois les sites que vous visitez, ceux que vous gérez, les mails que vous envoyez, et j'en passe...
ça ne vous fait vraiment pas peur du tout de savoir que Google possèdera une version texte de toutes vos conversations audio ? que tout ça sera connecté à votre compte Google, celui-là même qui regroupe toutes les requêtes que vous faites, parfois les sites que vous visitez, ceux que vous gérez, les mails que vous envoyez, et j'en passe...
-

Marie-Aude - Modérateur

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
Je suis très satisfaite de Skype, et par principe, je ne passerai pas sur ce genre de service chez Google, comme je n'utilise pratiquement pas GoogleMail (sauf pour les services Google).
En fait, il faut avoir une certaine cohérence. Je ne me plains pas de la position dominante de Google dans le search, ou du moins je la prends comme une donnée de fait, et pas un truc à "réguler" par une haute autorité ou autre, mais en même temps, je soigne la concurrence dans les autres domaines.
Je suis très satisfaite de Skype, et par principe, je ne passerai pas sur ce genre de service chez Google, comme je n'utilise pratiquement pas GoogleMail (sauf pour les services Google).
En fait, il faut avoir une certaine cohérence. Je ne me plains pas de la position dominante de Google dans le search, ou du moins je la prends comme une donnée de fait, et pas un truc à "réguler" par une haute autorité ou autre, mais en même temps, je soigne la concurrence dans les autres domaines.
-

The_B - WRInaute occasionnel

Le concept de GrandCentral était déjà intéressant: utiliser un seul numéro pour être joignable sur tous ses téléphones.
Maintenant avec les services supplémentaires de Google Voice (voicemail retranscrit, sms et gestions des appels), c'est le parfait compagnon pour Android !
Maintenant avec les services supplémentaires de Google Voice (voicemail retranscrit, sms et gestions des appels), c'est le parfait compagnon pour Android !
-

saypee - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:ça ne vous fait vraiment pas peur du tout de savoir que Google possèdera une version texte de toutes vos conversations audio ? que tout ça sera connecté à votre compte Google, celui-là même qui regroupe toutes les requêtes que vous faites, parfois les sites que vous visitez, ceux que vous gérez, les mails que vous envoyez, et j'en passe...
Franchement ? Non , pourquoi faire moins confiance à google qu'aux autres ?
Nos operateurs de telephonie ou d'acces internet (pour ne citer qu'eux) ont eux aussi un tas d'infos sur nous, GG aurait plus à perdre que les autres en cas de faux pas.
Je fais confiance à GG
-

NoGlob - WRInaute discret

En y réfléchissant 2 sec : c'est flippant mes conversations enregistrés dans la base de la même société qui a mes mails, mes centres d'intérêts, mes habitudes, tous mes sites et leurs cibles, les sites que je visite, mes recherches, mon adresse, mon RIB, et va savoir quoi d'autre.
Le service à l'air génial mais par contre on s'enfonce encore plus dans du BIG BIG Brother là.
Par principe je n'utiliserais pas ce service un peu trop intrusif ... sauf peut être l'envoi de sms gratuit
Le service à l'air génial mais par contre on s'enfonce encore plus dans du BIG BIG Brother là.
Par principe je n'utiliserais pas ce service un peu trop intrusif ... sauf peut être l'envoi de sms gratuit
-

Marie-Aude - Modérateur

saypee a écrit:Franchement ? Non , pourquoi faire moins confiance à google qu'aux autres ?
Nos operateurs de telephonie ou d'acces internet (pour ne citer qu'eux) ont eux aussi un tas d'infos sur nous, GG aurait plus à perdre que les autres en cas de faux pas.
Je fais confiance à GG
Certes, mais ...
les opérateurs de téléphone n'ont pas accès à nos mails, sauf si nous les envoyons par une appli web.
les opérateurs de téléphone ne connaissent pas nos recherches sur le web
les opérateurs de téléphone ne connaissent pas les sites que nous visitons
les opérateurs de téléphone ne connaissent pas les dépenses que nous faisons (achats, via Google Check out)
etc...
-

saypee - WRInaute accro

Bonjour,
En fait je ne comprends pas en quoi cela derange , et alors s'ils ont des "dossiers" sur nous ? Perso je n'ai rien à cacher ,et si effectivement j'avais des données sensibles et bien je ne passerais pas par eux tout simplement.
Je trouve que c'est une bonne idée, cela touchera un grand nombre de personnes, ca c'est sûr.
En fait je ne comprends pas en quoi cela derange , et alors s'ils ont des "dossiers" sur nous ? Perso je n'ai rien à cacher ,et si effectivement j'avais des données sensibles et bien je ne passerais pas par eux tout simplement.
Je trouve que c'est une bonne idée, cela touchera un grand nombre de personnes, ca c'est sûr.
-

Szarah - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:(...)
GG se donne les moyens d'affiner le profilage personnalisé dont il a besoin pour servir encore mieux l'internaute.
Après, tout dépend de la sensibilité de chacun à la radioscopie de son comportement.
Perso, comme Marie-Aude, je diversifie.
Pas par crainte de quoi que ce soit : il y a longtemps (avant même Echelon) que tout ce qui passe par l'Internet est exploitable, mais par habitude.
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Moi ca ne me dérange pas, au pire j'aurais droit a des publicités encore plus ciblé, et bien temps mieux...
Je n'ai rien de confidentiel au point de devoir le cacher à Google
Je n'ai rien de confidentiel au point de devoir le cacher à Google
-

Mountain Magazin - WRInaute impliqué

Ce qui me gêne à court terme, c'est pas vraiment l'utilisation qu'ils font de ces données aujourd'hui à titre commercial.
Ce qui me gêne, c'est ce qu'ils risquent un jour lointain d'en faire !
Je n'ai rien à cacher, mais on sombre dans un drôle de délire.
Je m'explique :
Ils ont accès à tout : mail, vos sites, votre navigation, vos mails, les vidéos que vous consultez, les publicités sur lesquelles vous cliquez, vos conversations téléphoniques au format audio... et j'en passe des meilleures... !
La femme du fondateur de google propose aujourd'hui à travers sa société de décortiquer votre ADN , et encore un fois google n'est pas loin : http://www.odebi.org/new2/?p=357
Est ce que vous réaliser deux secondes de l'usage qu'il sera potentiellement possible de faire un jour du recoupement de toutes ces informations, généralisées à la planète ?
ADN, couverture satellite totale de la surface du globe et du fond des océans, consersations, habitudes, affinités, mails...
Il manque encore google cuisine pour savoir ce que vous mangez, le stockage en ligne de votre dossier médical...
Sans être parano, il faut espérer que les dirigeants d'une telle société seront toujours sains d'esprit, et qu'ils ne vendront jamais certains services à des gouvernements.
Ca doit être inquiétant aujourd'hui d'avoir une certaine notoriété alors que vous dérangez ? (leader syndicaux, opposants politiques, concurrents de google...)
Et allez, le petit dernier, que vous avez du recevoir si vous êtes abonné :
http://adsense-fr.blogspot.com/2009/03/monetisez-vos-contenus-grace-des.html
Maintenant, google va même pouvoir vous envoyer une boîte de chocolats à Noël si vous avez cliqué sur une pub de chocolat !!
Attention de pas cliquer sur des pubs de sex toys, vous allez recevoir un godemichet verts, bleu jaune et rouge et votre femme (ou mari) va se poser des questions

Ps : ci dessus, il faut y voir une île avec un palmier
Ce qui me gêne, c'est ce qu'ils risquent un jour lointain d'en faire !
Je n'ai rien à cacher, mais on sombre dans un drôle de délire.
Je m'explique :
Ils ont accès à tout : mail, vos sites, votre navigation, vos mails, les vidéos que vous consultez, les publicités sur lesquelles vous cliquez, vos conversations téléphoniques au format audio... et j'en passe des meilleures... !
La femme du fondateur de google propose aujourd'hui à travers sa société de décortiquer votre ADN , et encore un fois google n'est pas loin : http://www.odebi.org/new2/?p=357
Est ce que vous réaliser deux secondes de l'usage qu'il sera potentiellement possible de faire un jour du recoupement de toutes ces informations, généralisées à la planète ?
ADN, couverture satellite totale de la surface du globe et du fond des océans, consersations, habitudes, affinités, mails...
Il manque encore google cuisine pour savoir ce que vous mangez, le stockage en ligne de votre dossier médical...
Sans être parano, il faut espérer que les dirigeants d'une telle société seront toujours sains d'esprit, et qu'ils ne vendront jamais certains services à des gouvernements.
Ca doit être inquiétant aujourd'hui d'avoir une certaine notoriété alors que vous dérangez ? (leader syndicaux, opposants politiques, concurrents de google...)
Et allez, le petit dernier, que vous avez du recevoir si vous êtes abonné :
http://adsense-fr.blogspot.com/2009/03/monetisez-vos-contenus-grace-des.html
Maintenant, google va même pouvoir vous envoyer une boîte de chocolats à Noël si vous avez cliqué sur une pub de chocolat !!
Attention de pas cliquer sur des pubs de sex toys, vous allez recevoir un godemichet verts, bleu jaune et rouge et votre femme (ou mari) va se poser des questions

Ps : ci dessus, il faut y voir une île avec un palmier
Dernière édition par Mountain Magazin le Ven Mar 13, 2009 12:56, édité 1 fois.
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète SayNow (applications de messagerie vocale) - 26-01-2011
- Téléphoner gratuitement par Internet avec Gmail - 26-08-2010
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio - 12-03-2009
- Chiffres clés sur YouTube.com : impressionnant ! - 09-02-2011
- Liste de 109 blogs officiels de Google - 02-11-2005
- Nexus One de Google contre iPhone d'Apple... - 06-01-2010
- Résumé de Google en 2009 : produits, algorithme, interface... - 04-01-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Voice