Google Voice : interface vocale de Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

victorhugo
Nouveau WRInaute

Google Voice : interface vocale de Google

Message le Mer Avr 12, 2006 12:20

Bonjour,

J'ai découvert par hasard en lisant les actus américaines qu'hier Google a enregistré un brevet portant sur le développement d'une interface vocale, très probablement destinée aux mobiles.
Vous dictez votre requête et le moteur vous propose ses résultats. Des détails ici.
Jean-Marie

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Avr 12, 2006 17:21

Ce n'est pas nouveau : http://labs1.google.com/gvs.html
Mais le projet à l'air d'être dans un carton depuis quelques temps ( années ). :|

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 12, 2006 17:30

Euuuuh ... il y a bien cinq ans que le vieux moteur de Leernhaut & Hauspie permet de dicter dans Word, Wordpad, la barre d'adresse du Nav ... n'importe où, en fait.
Et ce n'est pas le seul, entre Dragon Dictate (un peu devenu mort, je crois) et plein de solutions open et le Via Voice de IBM et de tout nouveaux systèmes en Java ... ceux qui parlent aux machines n'ont que l'embarras du choix :)

Et j'utilise tout ça à l'occasion au départ d'un dictaphone Olympus ... bref, c'est vieux comme tout.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Avr 12, 2006 17:37

Szarah je me souviens du Via Voice de IBM à 50 frs chez le marchand de journaux à la fin des années 90.
De bons souvenirs de plantages avec une trop faible mémoire ram. :mrgreen:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 12, 2006 17:40

Il a beaucoup progressé :)
Comme tous ses semblables d'ailleurs.
Que ce soit en traduction voix > écriture ou l'inverse, il n'y a plus guère de soucis.
Mais voix > écriture demande encore une période d'apprentissage par la machine, c'est peut-être pour cela qu'il existe encore des convertisseurs humains (secrétaires) :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 12, 2006 17:40

apparemment ce qui est nouveau c'est uniquement le brevet

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 12, 2006 17:42

Oui, c'est peut-être pour un système de commande vocale pour le GPS ou un gadget de ce genre, et de toute façon, un grand se doit d'avoir son propre système de reconnaissance et de conversion vocale, pour le cazou.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Avr 12, 2006 17:42

Szarah a écrit:Mais voix > écriture demande encore une période d'apprentissage par la machine, c'est peut-être pour cela qu'il existe encore des convertisseurs humains (secrétaires) :)

Il était déjà très bien pour l'époque il faudra que je prenne une version récente merci pour l'info :wink:
( ps : aujourd'hui on a aussi enormément de mémoire vive c'est mieux :lol: )

WebRankInfo a écrit:apparemment ce qui est nouveau c'est uniquement le brevet

La question est pourquoi avoir attendu autant ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 12, 2006 17:45

Accessoirement, faire lire une page Web par un convertisseur texte > voix permet de comprendre pourquoi il est tellement important de bien structurer.

Chaque Webmaster devrait tester ViaVoice - ou un autre - en version limitée gratuite pour s'en rendre compte.

julien1982
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 12, 2006 18:10

Le brevet a été demandé il y a 5 ans mais n'a été validé que hier ...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Avr 12, 2006 21:25

julien1982 a écrit:Le brevet a été demandé il y a 5 ans mais n'a été validé que hier ...

Je me disais aussi merci. :lol:

victorhugo
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 12, 2006 22:55

WebRankInfo a écrit:apparemment ce qui est nouveau c'est uniquement le brevet

D'après moi, ce qui est nouveau, c'est la mise en relation de cette info avec [url=http://adscriptum.blogspot.com/2006/03/google-definitive-strategy-ii.html#2006/03/google-definitive-strategy-ii.html#Diapositive_16]celle-ci[/url], et de voir comment cette technologie s'inscrirait parfaitement dans le cadre de la stratégie de Google, puisqu'il ne s'agit plus de dicter sa requête dans son micro devant son ordinateur, mais de parler dans son mobile pour voir s'afficher les résultats sur l'écran de téléphone du prochain milliard d'utilisateurs de Google qui se serviront plus volontiers d'un portable que d'un PC.
Tout comme à mon avis les derniers tests menés par Google sur son interface utilisateur seraient à mettre en relation avec l'achat d'Orion.
C'est peut-être moi qui me fais du cinéma, mais avec Google, tout est possible !
Jean-Marie

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 13, 2006 7:10

victorhugo a écrit:mais de parler dans son mobile pour voir s'afficher les résultats sur l'écran de téléphone

...ou de ne pas devoir payer ses communications sur son abonnement GSM Google Mobile car tout ce que tu dis est traité en real time par Google AdSense for Mobile, ce qui finira peut-être en communications du genre:

> T'as vu la nouvelle BMW ?
>> Ouaais, la nouvelle BMW M6... excellente j'adore !
*ding* *ding* Journées portes ouvertes chez BMW ce mardi !
> arf...

victorhugo
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 13, 2006 9:49

HawkEye a écrit:...ou de ne pas devoir payer ses communications sur son abonnement GSM Google Mobile car tout ce que tu dis est traité en real time par Google AdSense for Mobile, ce qui finira peut-être en communications du genre:

C'est bien possible aussi, vu l'autre brevet déposé relatif au déploiement du réseau Wi-Fi à San Francisco.
J-M

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :