Google vient me voir toutes les 10 seconds en moyenne!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Verokio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 25, 2008 14:07

Durant le lancement de notre moteur de shopping (adresse sur le bouton www) j'ai mis un lien à partir du blog sur le moteur avec une recherche sur macbook air.

En sachant que cette recherche retourne des milliers de pages, Google (le bot) est en train de parcourir toutes ces pages une à une et en essayant différents paramètres de filtrage et cela toutes les 10 seconds en moyenne depuis 12 jours (date de lancement du moteur). Il a carrément pourri mes logs et mes tables sql de stats à tel point que j'ai du faire un filtrage par IP.

Je voudrais savoir si cela est normal et quelle incidence ça aura sur le référencement du moteur de shopping.

Par exemple est ce que le moteur de shopping aura un PR de 10 à la prochaine Google dance ? :lol:

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 25, 2008 14:18

je ne vois que 2 pages sur cette recherche ???

Verokio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 25, 2008 14:25

skyll a écrit:je ne vois que 2 pages sur cette recherche ???

La recherche ressemblait à ça http://www.populiz.com/search?kw=macbook%20air&p=1 mais depuis j'ai affiné (avec un ET logique entre les mots clés pour donner des résultats plus pertinents ce qui donne ceci http://www.populiz.com/search?kw=macbook%20air&p=1&l=2).

En sachant que les résultats de recherche changent régulièrement.

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 25, 2008 14:32

ok oui :-)

en même temps... pour indexer les pages, il les crawle....c'est normal...
tu utilise quoi pour voir les stats de tes bots ?

Verokio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 25, 2008 14:37

skyll a écrit:ok oui :-)

en même temps... pour indexer les pages, il les crawle....c'est normal...
tu utilise quoi pour voir les stats de tes bots ?

log des recherches et de leur date + log apache + awstats.

requêtes Google toutes les 10 seconds en moyenne et dernièrement y'a cuil qui s'y mets aussi.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 25, 2008 16:12

met un disallow dans ton robots.txt ;)

Verokio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 25, 2008 19:55

bproductiv a écrit:met un disallow dans ton robots.txt ;)

c'est déja assez difficile de référencer un moteur de shopping comme le notre si en plus je mettais un disallow :?

Sinon je voulais savoir quelle incidence ça aurait sur le référencement tout ces passages du bot?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 25, 2008 20:11

Ben... certains se plaignent qu'il ne passe pas assez souvent et toi ??!!!
c'est le contraire ! 8O

J'aurai tendance à dire.... plus il passe et plus il met son index à jour donc c'est plutôt bénéfique pour toi...

Maintenant AMHA, je le laisserai dépouiller mon site si c'est pour mieux en extraire du contenu qui lui plaira ! :o

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.