Google vient de mettre à jour son index "Images" !

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2005 11:43

Je vais peut être dire des conneries, mais depuis hier sur mon forum il y a de 1 à 6 googlebots qui crawl mon forum phpbb2 ... Je sais pas mais j'ai l'impression que la google dance va pas tarder

Cela ne veut rien dire. Sur un de mes site, ça fait ça depuis plusieurs jours.

... surtout que normalement c'est tous les 3 mois si je ne me trompe pas, et la dernière était en janvier ...

Si tu lisais de façon un peu plus approfondie les différents forums de WRI, tu verrais qu'avec google, il n'y a pas de normalité !

Nous ne pouvons que supposer d'après des constatations.

Gab38
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 06, 2005 11:52

Bonjour,

Ce topic, vers lequel je suis venu via la newsletter, confirme la progression spectaculaire de mes stats sur la partie "Goodies" (écrans, gifs, humour, etc..) constatée globalement ces derniers mois, et en particulier depuis quelques jours sur une page précise. En novembre 2004, j'ai simplement renseigné les <alt> et les <title>, Google a été un peu long à réagir, mais ça, plus un enrichissement régulier de cette section a conduit, depuis fin 2004 (chiffres Xiti), a un doublement du nombre de mes visiteurs et presque au triplement du nombre de pages vues ! C'est d'autant plus payant en terme de stats que, comme l'a fort justement indiqué 35mmcomp, l'image est internationale, et élargit considérablement le champ d'impact du référencement par rapport au texte. (c'est d'ailleurs assez fascinant de détailler la liste des pays d'origine des visiteurs..)

Pendant longtemps, j'ai privilégié les sections "texte" sur mon site, (avec d'ailleurs un bon positionnement sur pas mal de termes de recherche, malgré le yoyo lié aux GD) mais en nombre de visiteurs, y'a pas photo ( :) ou plutôt si : vive les (belles ?) images, bien nommées et bien renseignées !!)

Pour mon p'tit site perso, c'est que du bonheur..! :D

Gab.

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 06, 2005 14:18

mes stats ont pas mal augmenté depuis la mise a jour de google images

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 06, 2005 18:54

J'ai moi-même constaté l'arrivée sur mon site d'internautes ayant passé par google image. Ce qui est d'autant plus interessant que par la voix de recherche normal, mon site est sandboxé sur une requête que je cible, hors, cet effet ne semble pas se ressentir sur les images. Donc, pour moi, la m.a.j. de l'index aura été positif :D

PS: Mise a jour de mes BL ce matin.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 07, 2005 17:17

Les images sont internationales... mais pas les mots-clés (sauf mot international type "la*ser" -ne polluons pas)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 08, 2005 0:15

Je viens d'installer sur un de mes sites des stats bbclone, car je comprennait pas l'augmentation de visiteurs... X3 par rapport a avant, et ils viennent tous de google image...

C'est de la folie des qu'on a quelques images manga etc...

Google vient de mettre à jour son index "Images" !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.