Google vidéos ne prend pas mes thumbs
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Anewa
- Nouveau WRInaute

Google vidéos ne prend pas mes thumbs
Bonsoir tout le monde !
En suivant centre d'aide de google, j'ai créer un sitemap vidéo pour mon site accrovideo.com que vous pouvez consulter à l'adresse suivante, Google indexe tranquillement un certain nombre de mes vidéos mais problème, il n'utilise jamais les images/thumbs que je lui soumet et préfère générer lui même la miniature, qui ne sont pas super optimisé pour donné envie de cliquer... Alors que j'utilise le format 210x140, supérieur au 160x120 comme indiqué.
Seriez vous comment remédier aux problèmes et contraindre Google a utiliser mes miniatures ?
Merci pour votre aide !
En suivant centre d'aide de google, j'ai créer un sitemap vidéo pour mon site accrovideo.com que vous pouvez consulter à l'adresse suivante, Google indexe tranquillement un certain nombre de mes vidéos mais problème, il n'utilise jamais les images/thumbs que je lui soumet et préfère générer lui même la miniature, qui ne sont pas super optimisé pour donné envie de cliquer... Alors que j'utilise le format 210x140, supérieur au 160x120 comme indiqué.
Seriez vous comment remédier aux problèmes et contraindre Google a utiliser mes miniatures ?
Merci pour votre aide !
-

GUITEL - WRInaute impliqué

Re: Google vidéos ne prend pas mes thumbs
Alors que j'utilise le format 210x140, supérieur au 160x120 comme indiqué.
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=80472#2
nous vous recommandons d'utiliser des vignettes d'au moins 160 x 120 pixels au format ...jpg et non
http://www.accrovideo.com/upload/1285864542.jpeg
Par contre, avec une image proportionnelle par rapport au format recommandé serait plus apprécié à mon avis
-

GUITEL - WRInaute impliqué

Oui nous en avons déjà parlé sur le forum - tu n'es pas le seul.
Plusieurs d'entre nous avons remarqué qu'il ne prend pas correctement les images dans les sitemaps vidéo.
Personnellement je n'ai pas de sitemap vidéo et pourtant de temps en temps il va indexer une de mes vidéos et mettre sa petite vignette.
Bref, jean rochefort peut également faire campagne pour Google
Plusieurs d'entre nous avons remarqué qu'il ne prend pas correctement les images dans les sitemaps vidéo.
Personnellement je n'ai pas de sitemap vidéo et pourtant de temps en temps il va indexer une de mes vidéos et mettre sa petite vignette.
Bref, jean rochefort peut également faire campagne pour Google
-

3TOON - Nouveau WRInaute

Chers amis,
Même souci ! Pour l'instant, une trentaine de vidéos dans le sitemap, toutes bien référencées par Google. Mais je n'ai encore jamais vu s'afficher aucun des "thumbs" créés spécialement pour l'occasion...
Un peu frustrant quand même.
Est-ce que, par hasard, ceux qui utiliseraient le format mRSS auraient plus de chances de voir leurs thumbs s'afficher ?
Même souci ! Pour l'instant, une trentaine de vidéos dans le sitemap, toutes bien référencées par Google. Mais je n'ai encore jamais vu s'afficher aucun des "thumbs" créés spécialement pour l'occasion...
Est-ce que, par hasard, ceux qui utiliseraient le format mRSS auraient plus de chances de voir leurs thumbs s'afficher ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube - 27-03-2008
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google - 04-08-2006
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 ! - 22-12-2007
- Mort du META tag "keywords" - 02-10-2002
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant ! - 29-04-2010
- L'algorithme BlockRank - 19-03-2003
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public ! - 21-05-2002
- Vidéos YouTube 4096 x 3072 pixels (4K) - 12-07-2010