Google vidéos ne prend pas mes thumbs

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Anewa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Google vidéos ne prend pas mes thumbs

Message le Jeu Sep 30, 2010 21:24

Bonsoir tout le monde !

En suivant centre d'aide de google, j'ai créer un sitemap vidéo pour mon site accrovideo.com que vous pouvez consulter à l'adresse suivante, Google indexe tranquillement un certain nombre de mes vidéos mais problème, il n'utilise jamais les images/thumbs que je lui soumet et préfère générer lui même la miniature, qui ne sont pas super optimisé pour donné envie de cliquer... Alors que j'utilise le format 210x140, supérieur au 160x120 comme indiqué.

Seriez vous comment remédier aux problèmes et contraindre Google a utiliser mes miniatures ?

Merci pour votre aide !

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Google vidéos ne prend pas mes thumbs

Message le Ven Oct 01, 2010 9:04

Alors que j'utilise le format 210x140, supérieur au 160x120 comme indiqué.

http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=80472#2

nous vous recommandons d'utiliser des vignettes d'au moins 160 x 120 pixels au format ...jpg et non
http://www.accrovideo.com/upload/1285864542.jpeg

Par contre, avec une image proportionnelle par rapport au format recommandé serait plus apprécié à mon avis

Anewa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 03, 2010 14:37

oki merci, je viens de mettre au format jpg, dès fois Google prend mes miniatures et d'autres fois, il les génère tout seul...

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 03, 2010 15:51

Oui nous en avons déjà parlé sur le forum - tu n'es pas le seul.

Plusieurs d'entre nous avons remarqué qu'il ne prend pas correctement les images dans les sitemaps vidéo.

Personnellement je n'ai pas de sitemap vidéo et pourtant de temps en temps il va indexer une de mes vidéos et mettre sa petite vignette.

Bref, jean rochefort peut également faire campagne pour Google

3TOON
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 09, 2011 2:46

Chers amis,

Même souci ! Pour l'instant, une trentaine de vidéos dans le sitemap, toutes bien référencées par Google. Mais je n'ai encore jamais vu s'afficher aucun des "thumbs" créés spécialement pour l'occasion... :? Un peu frustrant quand même.

Est-ce que, par hasard, ceux qui utiliseraient le format mRSS auraient plus de chances de voir leurs thumbs s'afficher ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :