Google veut vendre de l'électricité

WRInaute discret
He ben, Google prend du terrain dans tout les domaines à ce qu'on dirait ...
A quand la chaine de fast-food et les voitures Google :mrgreen:
 
WRInaute discret
mercier133 a dit:
He ben, Google prend du terrain dans tout les domaines à ce qu'on dirait ...
Effectivement, Google arrive dans tous les domaines (téléphonie, moteur de recherche, navigateur internet, ...). Assez impressionnant.

Mais par la suite, peut-être que trop de Google tuera Google ?
 
WRInaute passionné
Sclormu a dit:
Un pas de plus vers la world company...
c'est pas forcément ça... je pense plutôt que c'est pour alléger leur "gigantique-astronomique-impressionnante" facture d'éléctricité AMHA :mrgreen:
en devenant revendeur, ils bénéficieraient de tarifs bien plus bas pour leur "consommation personnelle", ce qui vu leur consomation... est relativement.. très intéressant :wink:
 
WRInaute occasionnel
Il ya de la suite logique dans tout ca je trouve, l'électricité est une problématique importante que personne d'autres que Google n'a à relever à ce niveau, tout comme l'expertise qu'ils ont et qu'ils apportents dans le monde des machines serveurs.
 
WRInaute discret
scores a dit:
Il ya de la suite logique dans tout ca je trouve, l'électricité est une problématique importante que personne d'autres que Google n'a à relever à ce niveau, tout comme l'expertise qu'ils ont et qu'ils apportents dans le monde des machines serveurs.
De quelle expertise parles-tu ?
 
WRInaute passionné
en fait google cherche les marchés à 1 milliards de $$ (voir plus) et indispensable a tout le monde, comme l'electricité, la video, la photo, etc, donc il continue dans sa logique.

A mon avis pour le moment, il va juste acheter et installer des panneaux solaire et revendre l'electricité en exedent (vu que l'on ne peut pas stocker l'electricité).
 
WRInaute impliqué
Il y a deja d'enormes "trust" au Japon par exemple, qui interviennent dans de multiples secteurs.
(industrie auto, moto, electroménager, informatique...)
Que GG investisse différents secteurs, ça n'est pas étonnant.
 
WRInaute occasionnel
Autant il part sur le principe qu'il veut produire de l'électricité pour ses datacenter, mais pour être rentable il le fait à plus grande échelle et revend l'excédent soit directement aux particuliers soit au producteur concurrent.
Il se lance dans la production d'énergie et sa revente c'est une chose que ce que propose EDF aux particuliers avec les panneaux solaires, mais je ne pense pas qu'il va se lancer dans la distribution, il louera le réseau existant.
 
WRInaute passionné
fredm a dit:
Autant il part sur le principe qu'il veut produire de l'électricité pour ses datacenter, mais pour être rentable il le fait à plus grande échelle et revend l'excédent soit directement aux particuliers soit au producteur concurrent.
Il se lance dans la production d'énergie et sa revente c'est une chose que ce que propose EDF aux particuliers avec les panneaux solaires, mais je ne pense pas qu'il va se lancer dans la distribution, il louera le réseau existant.
EDF ne proprose pas qu'aux particulier, ils propose a tout le monde (enfin, c'est meme une obligation legal de racheter)
 
Discussions similaires
Haut