Google ne veut plus que je change ma page !

WRInaute discret
Alors que j'avais réussi à me placer 6ème sur Google pour la requête PHOTOS (sur le web) depuis décembre, je cherchais à modifier les news sur ma première page (en supprimer une ancienne et en mettre une nouvelle). La page une fois modifiée je l'uploade et quelques jours plus tard je disparaît totalement des résultats de la requête (sur le web en tout cas, aucun changement en francophone et france).
Je remets l'ancienne version et là je reviens à la 6ème place (plus ou moins 2 suivant les navigateurs, où les endroits d'où je vérifie).

Après cela j'ai essayé plusieurs fois de faire des modifs de la page pour pouvoir faire des mises à jour. Je tente de modifier mon texte rajouter en supprimant les occurences de photos afin que le nombre d'occurence global ne change pas, je tente de laisser l'ancienne news et de rajouter en même temps l'ancienne, rien n'y fait.

Google ne semble pas me laisser le choix et je ne peux donc modifier la page. J'ai tenté de laisser une semaine la page modifiée et exclue des résultats pour voir si à un deuxième passage ça reviendrait, mais elle est restée absente et dès retour de l'ancienne version je retrouvait ma place.

Suivant les datacenters j'ai découvert que j'étais sur 50% d'entre eux présent en 4 ou 6ème position alors que Google.fr me donnait absent.

Je ne sais pas du tout comment faire, actuellement j'ai disparu mais je pense que d'ici la semaine prochaine ça reviendra puisque l'ancienne version est en ligne.

Voici les adresses des différentes page :
- version originale bien positionnée
- première modif et découverte du problème
- essai avec la nouvelle news et l'ancienne

Merci !!!
 
WRInaute discret
N.B.: J'ai remarqué que les datacenters qui me mentionnaient à ma bonne place avec la page modifiée qui pose problème étaient ceux qui affichaient environ 1'200'000 résultats contre environ 700'000 pour les autres. Gypaète.net ferait donc partie des envirom 500'000 sites qui sont exclus je ne sais pourquoi des résultats. Et donc dans ce lot se trouve des sites pourtant bien placés, ce n'est pas juste la queue de peloton qui est coupée.
J'ai remarqué la disparition d'un autre site bien placé sur les mêmes datacenters, même si je ne me souviens plus de son nom.
 
WRInaute discret
Je pense que ça n'a rien à voir. Google est entrain de faire des mises à jour plus importantes que d'habitude.

Je pense également que c'est un peu éxagéré de dire que Google ne t'autorise pas à faire de changements... A mon sens la qualité d'un site et donc son évolution doit passer avant le positionnement dans Google
 
WRInaute impliqué
ça ne tient pas debout, quel interet aurait google à t'empecher de mofifier ta page ?

Pour ma part, plus je modifie, plus googlebot passe souvent boire un coup et meileures sont mes positions dans les résutats.
 
WRInaute passionné
Bonjour
C'est bizarre car sur la même requete je suis 5eme et pourtant, j'ai du contenu qui change regulierement (bas de page, la photo de la semaine ou du jour).

Par contre, j'ai une grande partie de mon contenu qui ne change pas.
Tandis que dans ton cas, tu as la majorité de ton texte qui change.
Google doit donc se dire : changement de contenu -> attendons de voir si les autres sites gardent leur lien -> déclassement.

Cela voudrait dire que google arrive à faire la différence entre modification mineure et modification majeure.

François
 
WRInaute accro
bjp a dit:
qui va taper PH0T0 ???

il manque le s à la requête citée plus haut...de plus chacun est libre de chercher à se positionner sur ce qu'il souhaite (bien que je demeure persuadé qu'il ne s'agisse pas d'un challenge qu'il se soit fixé ! )
a+
Fred
 
WRInaute discret
cleden a dit:
ça ne tient pas debout, quel interet aurait google à t'empecher de mofifier ta page ?

Pour ma part, plus je modifie, plus googlebot passe souvent boire un coup et meileures sont mes positions dans les résutats.

Tout à fait d'accord, en fait je ne voulais pas sous-entendre que Google ne refuse le changement, c'était une façon de parler. En fait ce qui m'intrigue le plus c'est de savoir pourquoi mon site fait partir des 500000 qui sont filtrés sur certains datacenters.
Si qq1 a une idée !

P.S.: Par ailleur je confirme qu'un bon positionnement sur "Photos" apporte un trafic très intéressant, pour le mois de janvier ce sont 1600 personnes qui sont venues avec "Photos" pour 9000 personnes venant de Google en tout. De plus ces personnes consultent en moyenne 25 pages sur le site.

P.P.S.: Même en l'absence d'un bon positionnement web le positionnement sur la deuxième page en francophone et france apporte un bon trafic (jusqu'à moitié des clics venant de "photos"). Malgré une position en 5ème place la part web n'est donc pas si grande, je pense que la présence fréquente de site en anglais dans les 10 premiers résultats incite les internautes à modifier immédiatement leur requête pour la passer en francophone ou france, et ainsi éliminer les sites anglophones.
 
Discussions similaires
Haut