google ne veut plus me parler

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

google ne veut plus me parler

Message le Jeu Sep 13, 2007 23:07

bonsoir

avez vous deja vu ceci ?:

1- je vais dans google
2- je tape une requete
3- google m'affiche une jolie 403:

Code: Tout sélectionner
nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.

L’accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus ou un logiciel espion.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur Google.
  Pour poursuivre votre recherche, tapez les caractères ci-dessous :

pourtant avec un parefeu + un antivirus + un antispyware je devrais etre tranquille... (un peu parano :? )

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 13, 2007 23:08

Du jamais vu pour ma part! Bluffant :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 14, 2007 6:31

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 14, 2007 10:18

Ca arrive de temps en temps quand on fait beaucoup de requêtes sur GG.
Généralement, il suffit d'effacer les cookies et le cache et c'est reparti.
Parfois, il y a juste un captcha.

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 14, 2007 10:56

merci pour avoir éclairé ma petite lanterne !

a+

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 14, 2007 12:40

ou si tu utilise un logiciel de ranking... qui envoie beaucoup de requettes vers google avec ton ip, là google te bannit ...

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 14, 2007 22:00

le seul truc que j'ai pu faire c'est de faire des requetes sur google.fr à la main, à raison de 1 toutes les 5/6 secondes pendant 1/4 d'heure... ca fait quand meme pas lourd...

peut etre que j'ai un soft qui a planté et qui est resté en memoire sans que je le vois..

Vld44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 15, 2007 7:14

non mais c'est pareil chez moi, j'ai rien changé à mes habitudes ... GG est sensible ces derniers temps.

topexpert
WRInaute discret
WRInaute discret

proxy

Message le Mar Sep 18, 2007 13:25

Ca arrive très souvent, si tu accedes par exemple a google via un serveur proxy trouvé sur les listes d'anonymous proxy.
Comme les spammeurs utilisent ces proxy pour questionner la base google, google bloque les requêtes venus de proxy.

Sinon, tous les outils qui questionnent google a des fins autres que recherche normales generent ce type de réponses a lalongue. Et si google met le doigt sur une IP de provenance, puis la lie a un site : --> goto penality

Ne jamais chatouiller google depuis une ip fixe, ou alors celle d'un concurrent

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :