google ne veut plus me parler

WRInaute passionné
bonsoir

avez vous deja vu ceci ?:

1- je vais dans google
2- je tape une requete
3- google m'affiche une jolie 403:

Code:
nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté. 


L’accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus ou un logiciel espion. 

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur Google. 
  Pour poursuivre votre recherche, tapez les caractères ci-dessous :

pourtant avec un parefeu + un antivirus + un antispyware je devrais etre tranquille... (un peu parano :? )
 
WRInaute accro
Ca arrive de temps en temps quand on fait beaucoup de requêtes sur GG.
Généralement, il suffit d'effacer les cookies et le cache et c'est reparti.
Parfois, il y a juste un captcha.
 
WRInaute impliqué
ou si tu utilise un logiciel de ranking... qui envoie beaucoup de requettes vers google avec ton ip, là google te bannit ...
 
WRInaute passionné
le seul truc que j'ai pu faire c'est de faire des requetes sur google.fr à la main, à raison de 1 toutes les 5/6 secondes pendant 1/4 d'heure... ca fait quand meme pas lourd...

peut etre que j'ai un soft qui a planté et qui est resté en memoire sans que je le vois..
 
WRInaute occasionnel
non mais c'est pareil chez moi, j'ai rien changé à mes habitudes ... GG est sensible ces derniers temps.
 
WRInaute discret
proxy

Ca arrive très souvent, si tu accedes par exemple a google via un serveur proxy trouvé sur les listes d'anonymous proxy.
Comme les spammeurs utilisent ces proxy pour questionner la base google, google bloque les requêtes venus de proxy.

Sinon, tous les outils qui questionnent google a des fins autres que recherche normales generent ce type de réponses a lalongue. Et si google met le doigt sur une IP de provenance, puis la lie a un site : --> goto penality

Ne jamais chatouiller google depuis une ip fixe, ou alors celle d'un concurrent
 
Discussions similaires
Haut