Google ne veut pas lire ma description...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeremie
Nouveau WRInaute

Google ne veut pas lire ma description...

Message le Lun Déc 06, 2004 17:37

Bonjour a tous,

Je ne comprends pas, google refuse de lire la meta description de mon site alors qu'elles comporte les mots de la recherche :
http://www.google.com/search?hl=en&q=flatshare
Je sors en numero 2 uk.easyroommate.com mais sans la description. Il y a t' il une raison?

Merci de me donner un petit coup de main.

Jeremie

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 06, 2004 17:54

bonjour Jeremie, je ne comprends pas pourquoi cela te tracasse : tu es 2ème sur cette requête, Google voit 9 fois le mot FLATSHARE dans ton texte. Qui a-t-il de plus important dans ta description que GG ne voit pas ? si il y a quelques mots clés plus importants dans ta description, essaye de les mettre dans ta page. Calcule leur densité.

neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 06, 2004 17:59

Je crois que c'est même bon signe l'absence de description : cela veut dire que GG a trouvé ce qu'il faut dans le contenu... La description c'est surtout pour les autres moteurs.

jeremie
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 06, 2004 17:59

Merci de ta reponse.
C'est un probleme pour 3 raisons:

1. La description est importante parce que tu mets le texte qui t'interesse et qui met en valeur ton site. Si google prend le mot de ma recherche "flatshare" n'importe ou dans le texte de ma page je ne peux controler la descrition qui va sortir quand un visiteur fera cette recherche.

2. 2eme c'est bien mais premier c'est mieux.

3. Je voudrais comprendre!!! 8O

Jeremie

neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 06, 2004 18:01

On ne peut pas contrôler : c'est GG qui décide de ce qu'il mettra... :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Déc 06, 2004 18:02

écrit description en petit (je sais c'est bête mais l'idée m'est venue)

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 06, 2004 18:03

néophyte a raison : c'est ton contenu qui compte ! Si google trouve "à manger" dans tes pages c'est plutôt bon signe.

jeremie
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 06, 2004 18:11

Ok puisque c'est super alors je vais considere que je suis une sorte de genie encore incompris...
Je vais attendre le prochain passage du crawler et oir si cette fois il va prendre en compte ma description sinon je changerai un peu le texte pour faire sortir le texte que je souhaite faire sortir.

C'est en fait que j'ai fait une etude sur 50 internautes pour voir la maniere dont ils utilisaient les outils de recherches.

Quand il sagit de google ils regardent les 6-7 premiers resultats "ecran 15 inches". Ils comparents les descriptions avant leur 1er click, puis si ils ne sont pas satisfait de la page ils reviennent en arriere et clicque sur un autre site. Si ils ne sont toujours pas satisfait alors ils changent la requette.
Dans 90% des cas ils cliques sur l'un des 3 premiers sites.

D'ou l'importance d'etredans les 3 premiers et d'avoir une description beton.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Déc 06, 2004 18:19

Moi mes sites sont tous avec la Description même si ils ont du contenu alors voila Google Powa :D

neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 06, 2004 18:27

Tu as le title pour communiquer de façon "contrôlée" ; à mon sens le contenu est destiné aux utilisateurs et à tenter de le modifier pour manipuler GG on risque les effets négatifs de la sur-optimisation (et là au revoir la première page). En plus la façon dont GG sélectionne le "descriptif" du site varie dans le temps.

neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 06, 2004 18:30

>madrileno : ben oui, ton début de texte est égal à ta description...
alors ça va pour certaines requêtes mais pas pour celle-là :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=no% ... %3Dlang_fr

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2004 18:47

De toute façons, la description est incontrôlable, Gg ne prend que la phrase en rapport avec la requête. Ne te prend pas la tête avec ca.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2004 18:55

BadProcESs a écrit:De toute façons, la description est incontrôlable, Gg ne prend que la phrase en rapport avec la requête. Ne te prend pas la tête avec ca.

Ce qu'affiche Google n'est pas la description mais un extrait de la page ou le mot-clé demandé apparait. A moins de n 'avoir que ta description dans ta page...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.