Google veut étendre le protocole DNS en filtrant les adresses IP

WRInaute accro
Au mois de décembre, nous apprenions que Google avait lancé son propre service de résolution de domaines. Baptisé Google Public DNS ce dernier nous nous promet un Internet plus rapide, plus sûr et respectant les principes de neutralité du net. Rappelons que le serveur DNS se charge de traduire un nom de domaine (ex : google.com) et l'adresse IP du serveur sur laquelle ce site Internet est hébergé.

« Nous pensons qu'une infrastructure DNS plus rapide pourrait significativement améliorer l'expérience de navigation pour tous les internautes », avait alors affirmé Google. Aujourd'hui nous en savons un peu plus. En effet, la firme de Mountain View, accompagnée de plusieurs fournisseurs de service DNS, a envoyé une proposition au groupe de travail DNSext visant à modifier le protocole en question.
Source
 
WRInaute accro
énorme intérêt pour gg pour connaitre les stats d'appels de chaque domaine du web. Il suffit de mettre un TTL très faible et comme ça, on affine encore plus les stats, ne permettant qu'une très légère mise en cache chez les FAI
 
WRInaute accro
Sous Windows, panneau de config > connexion réseaux

Clic droit sur la connexion reliée à Internet > propriétés

Double clics sur > Protocole Internet (TCP/IP)

Dans la partie basse de la fenêtre tu coches > Utiliser l’adresse serveur de DNS suivante

Tu complètes avec les DNS suivant :
8.8.8.8
8.8.4.4

Te reste à valider tes choix.
 
Discussions similaires
Haut