Google et la version mobile

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un site principal et j'ai développé un autre si pour la version mobile sur OXATIS
Quand mes clients se connectent sur mon site principal avec un téléphone, mon fichier .htaccess les redirigent vers mon site OXATIS en version mobile.
Google apparemment n'a pas compris puisqu'il me dit dans GWT
"Nos systèmes ont testé 1 390 pages de votre site et ont découvert que 100 % d'entre elles contiennent des erreurs majeures d'ergonomie mobile. Les erreurs présentes sur ces 1 390 pages nuisent gravement à la bonne utilisation de votre site Web par les mobinautes. Ces pages ne seront pas considérées comme mobile-friendly (adaptées aux mobiles) dans la recherche Google, et seront affichées et classées en conséquence pour les utilisateurs de smartphones."

Déjà avoir 2 sites semblables me fait flipper pour le référencement mais si en plus il ne sert à rien LES BOULES !
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance de vous pencher sur mes problèmes
G
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je te suggère de lire mon dossier sur Google et les sites mobiles, ainsi que les articles que je donne en liens

tu dois faire la redirection proprement, y compris pour Googlebot
tu dois aussi inclure une canonique dans chaque page mobile, faisant référence à son équivalente dans le site desktop
 
Discussions similaires
Haut