Google verserait 100 millions pour la recherche sur iPhone

WRInaute accro
La rumeur selon laquelle Apple créerait son propre moteur de recherche “n’est pas crédible” selon une source de Business Insider connaissant les opérations d’Apple.
D’après cette source, il existe aussi une autre raison pour laquelle Apple ne voudrait pas développer son propre moteur de recherche: Apple toucherait plus de 100 millions de dollars par an de la part de Google au terme d’un accord de partage de bénéfices.
Source
 
WRInaute passionné
100 millions de $ juste pour mettre Google comme moteur de recherche par défaut ?????????????

Il y a combien d'iPhone dans le monde ?

Ca doit faire chère à l'unité...
 
WRInaute accro
agenceinternet a dit:
100 millions de $ juste pour mettre Google comme moteur de recherche par défaut ????????????
moteur de recherches, donc affichage de pubs hyper géolocalisées (un resto à 50 m de l'endroit où tu te trouves à midi, une salle de ciné, un pub, ...) : une super mine d'or à laquelle google ne peut rester insensible
 
WRInaute passionné
non mais j'ai bien comprit que c'est une mine d'or pour Google des infos aussi précis, mais perso je n'ai jamais cliquer sur une pub Google avec mon iphone en 3 ans... :?

Je suis le seul ?

Si ils ont payé 100 millions il faut croire que les autres cliques :mrgreen:
 
WRInaute accro
Même si tu ne cliques pas ça peut les intéresser, car ils peut te géolocaliser, si tu as un compte gmail remplis, ils peuvent même te profiler très finement et vendre ça aux annonceurs, et quand tu feras des recherches sur un poste fixe, avec un gmail ouvert, les pubs seront orientées vers les endroits où tu te déplaces
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Même si tu ne cliques pas ça peut les intéresser, car ils peut te géolocaliser, si tu as un compte gmail remplis, ils peuvent même te profiler très finement et vendre ça aux annonceurs, et quand tu feras des recherches sur un poste fixe, avec un gmail ouvert, les pubs seront orientées vers les endroits où tu te déplaces

Y'a un endroit où on a signé pour ça? C'est plus taxer google qu'il faut faire c'est leur interdire la pub...
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Même si tu ne cliques pas ça peut les intéresser, car ils peut te géolocaliser, si tu as un compte gmail remplis, ils peuvent même te profiler très finement et vendre ça aux annonceurs, et quand tu feras des recherches sur un poste fixe, avec un gmail ouvert, les pubs seront orientées vers les endroits où tu te déplaces

ah ouai c'est pas con !!! Mais question vie privé c'est pas top... Mais en même temps, je préfère voir des pub google qui m'intéresse... Ca arrange tout le monde...
 
WRInaute passionné
Sauf que ces données privées ne seront pas juste utilisées pour de la pub. Mais seront aussi accessibles au gouvernement américain avec tout ce que cela suppose comme danger pour toute économie non orientée vers l'Hegemon US.
C'est aussi un bon moyen pour les compagnies de profiler les gens jusque dans leur intimité avec tout ce que cela suppose comme dérives.
Rien que pour ça je n'achèterai pas de téléphone Apple ou Google. Ça devient trop dangereux. On donne trop de puissance à Google et ça peut se retourner contre nous.
 
Discussions similaires
Haut