Google verserait 100 millions pour la recherche sur iPhone

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Google verserait 100 millions pour la recherche sur iPhone

Message le Ven Fév 12, 2010 14:03

La rumeur selon laquelle Apple créerait son propre moteur de recherche “n’est pas crédible” selon une source de Business Insider connaissant les opérations d’Apple.
D’après cette source, il existe aussi une autre raison pour laquelle Apple ne voudrait pas développer son propre moteur de recherche: Apple toucherait plus de 100 millions de dollars par an de la part de Google au terme d’un accord de partage de bénéfices.
Source

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google verserait 100 millions pour la recherche sur iPhone

Message le Ven Fév 12, 2010 14:43

100 millions de $ juste pour mettre Google comme moteur de recherche par défaut ?????????????

Il y a combien d'iPhone dans le monde ?

Ca doit faire chère à l'unité...

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 12, 2010 15:42

agenceinternet a écrit:Il y a combien d'iPhone dans le monde ?

Un paquet, environ 40 millions depuis sa sortie.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 14, 2010 5:50

agenceinternet a écrit:100 millions de $ juste pour mettre Google comme moteur de recherche par défaut ????????????
moteur de recherches, donc affichage de pubs hyper géolocalisées (un resto à 50 m de l'endroit où tu te trouves à midi, une salle de ciné, un pub, ...) : une super mine d'or à laquelle google ne peut rester insensible

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 14, 2010 15:13

non mais j'ai bien comprit que c'est une mine d'or pour Google des infos aussi précis, mais perso je n'ai jamais cliquer sur une pub Google avec mon iphone en 3 ans... :?

Je suis le seul ?

Si ils ont payé 100 millions il faut croire que les autres cliques :mrgreen:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 14, 2010 22:31

Même si tu ne cliques pas ça peut les intéresser, car ils peut te géolocaliser, si tu as un compte gmail remplis, ils peuvent même te profiler très finement et vendre ça aux annonceurs, et quand tu feras des recherches sur un poste fixe, avec un gmail ouvert, les pubs seront orientées vers les endroits où tu te déplaces

www.maroc-index.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 15, 2010 1:04

Meme si tu ne cliques pas l'annonceur a payé. cf cpv

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 15, 2010 5:14

Leonick a écrit:Même si tu ne cliques pas ça peut les intéresser, car ils peut te géolocaliser, si tu as un compte gmail remplis, ils peuvent même te profiler très finement et vendre ça aux annonceurs, et quand tu feras des recherches sur un poste fixe, avec un gmail ouvert, les pubs seront orientées vers les endroits où tu te déplaces

Y'a un endroit où on a signé pour ça? C'est plus taxer google qu'il faut faire c'est leur interdire la pub...

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 15, 2010 8:08

Leonick a écrit:Même si tu ne cliques pas ça peut les intéresser, car ils peut te géolocaliser, si tu as un compte gmail remplis, ils peuvent même te profiler très finement et vendre ça aux annonceurs, et quand tu feras des recherches sur un poste fixe, avec un gmail ouvert, les pubs seront orientées vers les endroits où tu te déplaces

ah ouai c'est pas con !!! Mais question vie privé c'est pas top... Mais en même temps, je préfère voir des pub google qui m'intéresse... Ca arrange tout le monde...

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 15, 2010 8:36

Sauf que ces données privées ne seront pas juste utilisées pour de la pub. Mais seront aussi accessibles au gouvernement américain avec tout ce que cela suppose comme danger pour toute économie non orientée vers l'Hegemon US.
C'est aussi un bon moyen pour les compagnies de profiler les gens jusque dans leur intimité avec tout ce que cela suppose comme dérives.
Rien que pour ça je n'achèterai pas de téléphone Apple ou Google. Ça devient trop dangereux. On donne trop de puissance à Google et ça peut se retourner contre nous.

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 15, 2010 9:53

Si tu as peur, il te suffit de désactiver la géolocalisation :wink:

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 15, 2010 9:59

Ben t'inquiètes je le ferai. Je passerai par un service tiers pour ça.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 15, 2010 10:00

agenceinternet a écrit:Si tu as peur, il te suffit de désactiver la géolocalisation :wink:

LA règle de base.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth pour iPhone et iPod Touch

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.