« Google et Verizon veulent tuer Internet »

WRInaute passionné
Bonsoir, « Google Et Verizon Veulent Tuer Internet », c’est le titre d’un mini coup de gueule en vidéo de Alex Jones (certain-e-s connaissent je pense).

En gros, il fait un petit rappel que quelques faits, et présente une analyse qui me semble crédible. Si je la trouve crédible, c’est parce que l’histoire en a déjà montré des exemples. D’ailleurs le parallèle qu’il fait avec la radio est bien inspiré : souvenez vous de la guerre contre les radios libre sous Mitterrand.

À voir ici : « Google Et Verizon Veulent Tuer Internet » (DailyMotion).

C’est sous-titré en français (heureusement, parce qu’il parle comme un moulin à café ce mec là).

En tant que « point de passage obligé », Google représente techniquement un danger. Il en a fait la preuve lors de l’affaire des achats de liens. La question n’est pas de savoir si oui ou non les achats de liens étaient morales ou pas (ça se discute), mais de constater que si Google veut couler et rendre invisible des sites selon son bon vouloir, il le peut, et il le peut très facilement. Et un minimum de connaissance du monde contemporain indique que toutes les grandes fortunes sont plus ou moins liées entre elles, que la frontière est mince entre les monopoles capitalistes et la politique.
 
WRInaute passionné
À propos de certains faits cités dans le reportages (quoique ce n’est pas vraiment un reportage), deux références :

Google relance son programme "Street view" en France (metrofrance.com)
C'est "prématuré" au goût de la CNIL qui enquête sur la façon dont travaille Google, mais le quadrillage photo de l'Hexagone a repris.

Google a recueilli par erreur des informations transmises par Wi-Fi (lemonde.fr)

Comme il y a matière à débat autour de cet accident, « est-ce vraiment un accident ? est-ce volontaire ? etc, etc » :
Même Google fait de l'écoute (backtrack-linux.org)
 
WRInaute accro
Au contraire, il faut que les gouvernements laissent Internet ouvert pour qu'ils puissent lire tous les mails qu'on écrit et qu'ils puissent conserver toutes les vidéos compromettantes où je joue à popol. Il est pourri vot' complot :)
 
WRInaute occasionnel
et demain Google = Maître du Mooooonnnnde!!!
peut être qu'un jour nous nous tournerons vers Bing et autres .....!!
 
Discussions similaires
Haut