« Google et Verizon veulent tuer Internet »
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hibou57 - WRInaute passionné

« Google et Verizon veulent tuer Internet »
Bonsoir, « Google Et Verizon Veulent Tuer Internet », c’est le titre d’un mini coup de gueule en vidéo de Alex Jones (certain-e-s connaissent je pense).
En gros, il fait un petit rappel que quelques faits, et présente une analyse qui me semble crédible. Si je la trouve crédible, c’est parce que l’histoire en a déjà montré des exemples. D’ailleurs le parallèle qu’il fait avec la radio est bien inspiré : souvenez vous de la guerre contre les radios libre sous Mitterrand.
À voir ici : « Google Et Verizon Veulent Tuer Internet » (DailyMotion).
C’est sous-titré en français (heureusement, parce qu’il parle comme un moulin à café ce mec là).
En tant que « point de passage obligé », Google représente techniquement un danger. Il en a fait la preuve lors de l’affaire des achats de liens. La question n’est pas de savoir si oui ou non les achats de liens étaient morales ou pas (ça se discute), mais de constater que si Google veut couler et rendre invisible des sites selon son bon vouloir, il le peut, et il le peut très facilement. Et un minimum de connaissance du monde contemporain indique que toutes les grandes fortunes sont plus ou moins liées entre elles, que la frontière est mince entre les monopoles capitalistes et la politique.
En gros, il fait un petit rappel que quelques faits, et présente une analyse qui me semble crédible. Si je la trouve crédible, c’est parce que l’histoire en a déjà montré des exemples. D’ailleurs le parallèle qu’il fait avec la radio est bien inspiré : souvenez vous de la guerre contre les radios libre sous Mitterrand.
À voir ici : « Google Et Verizon Veulent Tuer Internet » (DailyMotion).
C’est sous-titré en français (heureusement, parce qu’il parle comme un moulin à café ce mec là).
En tant que « point de passage obligé », Google représente techniquement un danger. Il en a fait la preuve lors de l’affaire des achats de liens. La question n’est pas de savoir si oui ou non les achats de liens étaient morales ou pas (ça se discute), mais de constater que si Google veut couler et rendre invisible des sites selon son bon vouloir, il le peut, et il le peut très facilement. Et un minimum de connaissance du monde contemporain indique que toutes les grandes fortunes sont plus ou moins liées entre elles, que la frontière est mince entre les monopoles capitalistes et la politique.
Dernière édition par hibou57 le Mar Oct 05, 2010 23:48, édité 1 fois.
-

hibou57 - WRInaute passionné

Re: « Google Et Verizon Veulent Tuer Internet »
À propos de certains faits cités dans le reportages (quoique ce n’est pas vraiment un reportage), deux références :
Google relance son programme "Street view" en France (metrofrance.com)
Google a recueilli par erreur des informations transmises par Wi-Fi (lemonde.fr)
Comme il y a matière à débat autour de cet accident, « est-ce vraiment un accident ? est-ce volontaire ? etc, etc » :
Même Google fait de l'écoute (backtrack-linux.org)
Google relance son programme "Street view" en France (metrofrance.com)
C'est "prématuré" au goût de la CNIL qui enquête sur la façon dont travaille Google, mais le quadrillage photo de l'Hexagone a repris.
Google a recueilli par erreur des informations transmises par Wi-Fi (lemonde.fr)
Comme il y a matière à débat autour de cet accident, « est-ce vraiment un accident ? est-ce volontaire ? etc, etc » :
Même Google fait de l'écoute (backtrack-linux.org)
-

finstreet - WRInaute accro

Re: « Google Et Verizon Veulent Tuer Internet »
Au contraire, il faut que les gouvernements laissent Internet ouvert pour qu'ils puissent lire tous les mails qu'on écrit et qu'ils puissent conserver toutes les vidéos compromettantes où je joue à popol. Il est pourri vot' complot 
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Mobile] Microsoft et Google intéressés par Verizon
- Neutralité du Net, une proposition Verizon-Google évoque des entailles
- Google et Verizon seraient sur le point de sentendre pour abandonner la Neutralité du Net
- TF1 et M6 ne veulent pas de Google TV
- au secours pourquoi google ma tuer ..
- Google va tuer Xiti et compagnie
- P-tain, je vais tuer google!!!
- [Résolu] Google m'a tuer (sang)
- site indisponible, google va t'il me tuer ?
- Un sombre polar : Google m'a tuer. [Problème de référencement].