Google va-t-il vendre des noms de domaines ?

WRInaute impliqué
Et peut être que les ndd enreregistrés chez eux auront directement un bonus pour apparaitre sur les premières pages des résultats de recherche ... rhalala :p
 
WRInaute passionné
En tout cas, p-e que c'est pas vrai, mais dans le doute, j'suis certains que des webmasters vont acheté chez google pour ça ...
 
WRInaute accro
Moi j'en vend... ^^ Mais j'en achete autant que j'en vend donc si ils ont des offres interessantes ça pourra toujours m'interesser :)
 
WRInaute passionné
JeunZ a dit:
Moi j'en vend... ^^ Mais j'en achete autant que j'en vend donc si ils ont des offres interessantes ça pourra toujours m'interesser :)
J'imagine déjà les bons arguments
ndd pré référencé
ndd google friendly ...
ndd déja dans le moteur, il ne manque que le contenu :mrgreen:
 
WRInaute passionné
J'ai vu une rumeur aussis une Google FAI. Vu leur réseau de cable, ils pourraient batir un propre internet. Si quelqu'un l'a vu aussi et peut donner le lien.

François
 
WRInaute accro
Ouai google s'active mais bon, ils en font justement peut être un peu trop, on a plus le temps de les suivres.
 
WRInaute passionné
En plus qu'ils sont un TGV d'avance sur leurs concurrents, ils sont même en train de construire les gares.
Google part dans tous les sens et ils font ça bien !
et Les chiffres suivent en termes de CA généré, de bénéf par action, de cours ...

...notre relation avec les usagers, les partenaires et les annonceurs publicitaires s'est encore renforcée (sic Eric Schmidt)
 
WRInaute accro
Ils font ça bien... Certe mais bon nous derrière on s'y perd. Ils veulent prendre des places partout en fait, ça va embaucher à tout va ^^.
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est d'ailleurs même pas sur qu'ils en vendent, comme Amazon qui a aussi l'accréditation mais qui n'a pas d'activité de vente de domaines.
 
WRInaute accro
Les rumeurs... En fait ça leur permettrait de proposer pour leurs blogs des noms de domaines tout en étant pas tributaires des prix des domaines.
 
WRInaute passionné
JeunZ a dit:
Les rumeurs... En fait ça leur permettrait de proposer pour leurs blogs des noms de domaines tout en étant pas tributaires des prix des domaines.

Des noms de domaines pour un blog ? arf... je ne vois pas l'intérêt, à part saturer encore plus le marché. Pour un blog, j'estime qu'un sous-domaine est bien suffisant.

L'idéal serait une extension .blog (oh la riche idée que voilà ! Je mérite de passer expert dans pas longtemps avec ça !).
 
WRInaute accro
Ba je suis un peu du même avis que toi un sous domaine devrait être suffisant. Mais etant donné que de plus en plus de personnes veulent ouvrir un blog, et s'en servir pour faire un site web, donc sans payer l'hébergement etc... Ils vont bientot vouloir un domaine sur ce blog :-(
 
WRInaute accro
Ba ils l'ont pas prise pour rien cette "license".

Ils savent très bien que les analystes ont prévu que dans je sais plus combien de temps il y aura beaucoup plus de pages issus de blogs sur internet que de sites dit "normaux" donc si ils se placent pour leur vendre les domaines c'est tout benefs, il maitriseraient le phenomène en bonne partie.

Ils ont pas racheté blogger pour rien aussi.
 
WRInaute impliqué
L'intérêt pour Google de devenir registrar n'est pas de vendre des NDD à quelques dollars, mais bien d'avoir accès à un niveau d'information auquel ils n'ont pas accès aujourd'hui, c'est à dire toutes ls informations relatives à la personne physique ou morale qui détiendrait le NDD et ce pas seulement pour les NDD achetés chez Google puisqu'un registrar a accès à ces informations pour TOUS les NDD.
Ceci permettrait à Google de repérer les galaxies de sites gérées par le même spammeurs ou les interconnexion entre différents sites qui ont le meme propriétaire, car conaître l'IP ne sert plus à rien, tout bon spammeur héberge ses sites sur des IP différentes.
Cela permettrait de passer outre les systèmes mis en place par eNom par exemple et qui permet à un spamdexeux, pour lutter conte le spammail de sa propre boite mail, de faire changer automatiquement l' e-mail affiché par son registrar tous les jours...c'est eNom qui le fait pour leui et qui enuite achemine le courrier s'il le souhaite.
Google avait déja mis en pllace un système automatisé similaire qui permettait d'annuler tous les backlinks d'un site dès que le nom de domaine retombait dans le domaine public afin que, lorsqu'il était racheté, le nouveau propriétaire n'en bénéficie pas.
C'était pour lutter contre le trafic des expired domains...
Mais la Google veut aller plus loin en analysant en live a qui appartiennet les NDD (l'analyse pour les expired domains de faisait juste à la "mort" du NDD) et juger s'ils tel et tel domaine n'ont pas des propriétaies communs.
Google franchit un pas de plus dans la récolte d'information sur les personnes privés qui opèrent sur le web...ça fait froide dans le dos !
Car avant il sufifsait de changer le nom et le mail lorsqu'on achetait un NDD maintenant Google sura que vous avez payé ces 2 NDD avec la même CB.
Ce qu'en pense Shown Hogan de DigitalPoint:
http://www.searchenginelowdown.com/2005 ... omain.html
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Ouai google s'active mais bon, ils en font justement peut être un peu trop, on a plus le temps de les suivres.

Surtout, il faut intégrer et donner de la cohérence. C'est ça leur point faible, je trouve, pour le moment. A ce petit jeu-là, Microsoft est plus fort...
 
WRInaute impliqué
Ce qui par contre peut être plausible, c'est que tout nom de domaine acheté chez eux sera peut être automatiquement crawlé sans avoir besoin de le soumettre ou d'avoir un backlink par lequel Google va connaître le site ;)
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas déjà le cas? J'ai réservé un nom de domaine juste pour les mails, il ne possède donc aucun BL, seulement quand je tape ce nom de domaine, Google sait déjà que ce ndd existe, même s'il est incapable bien sur de me dire plus sur son contenu puisqu'il ne l'a jamais crawlé.
 
WRInaute passionné
euh ... j'ai plusieurs NDD pas encore exploité, il les connais déjà ... et yahoo fait mieux, il crawl en plus d'afficher l'url ... sans aucun BL
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
apparemment cette histoire selon laquelle Google souhaite amasser des infos sur les webmasters via l'enregistrement de noms de domaine serait plutôt une bête rumeur : http://www.seroundtable.com/archives/001468.html

Effectivement...ça m'apprendra à poster plus vite que mon ombre :)
Sinon l'hypothèse de l'exploitation de nom de domaine pour faire du domain parking pour AdSense semble plus probable.
 
WRInaute discret
ça fait vraiement froid dans le dos tout ça !
sans rigoler googler est en train de prendre le monopole d'internet et des telecoms !
il n'y aura bientot plus de transmission d'info sans passer par google qui saura tout :S
 
WRInaute occasionnel
C'est marrant de voir la manière avec laquelle la communauté des webmasters s'affole dès que Google s'aventure dans un nouveau marché.
Pour ma part, je trouve que ce n'est pas un mal de voir une telle effervescence dans une boite qui ose encore faire un pied-de-nez aux plus grands, Microsoft compris.
 
Discussions similaires
Haut