Google utilise que les BLs pour référencer ?

WRInaute occasionnel
Salut,

Je me demande si Google ne s'interresse pas qu'aux BLs pour référencer un site.

Le site de mon profil montre des photos de martigues et se trouve en 4eme position pour la requete "martigues".

Le premier site à un PR5 et une page vide de contenu à part les méta tag.

Même si ce n'est pas une requete très concurrenciel, je me demande comment se site peut etre en premiere position ?

Google ne peut utiliser que les BLs et les meta tag pour le référencer !

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... gues&meta=
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
son nom de domaine aussi accessoirement...

Tu peux préciser ?

- Google donne des points aux site qui s'appelle : mairie-nomdelaville.fr

ou

- Il à martigues dans l'url et cela l'aide à etre bien classé (tout les sites derriere lui ont martigues dans l'url)

ou

- Les deux
 
WRInaute accro
oui, le terme dans l url est un des criteres pris en compte. mais la plupart du temps, les url qui ont le mot clé dans le NDD ont aussi optimisé leurs pages sur cette expression, donc le terme dans l´URL ne fait pas tout. enfin, j´attire ton attention sur le tiret dans l´URL qui (pas de connaissances exactes sur ce sujet) semble parfois jouer de mauvais tours au wevbmasters qui sétaient dit :"bouges pas, je vais te créer une URL du type www-motclé1-motclé2-motclé3.com et ca va arracher au niveau positionnement.....". donc je serais tres méfiant visi a vis de la tentation de prendre des NDD a tiret sous le simple pretexte d avoir les mots clés dans l´URL..... a+ Hervé
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
oui, le terme dans l url est un des criteres pris en compte. mais la plupart du temps, les url qui ont le mot clé dans le NDD ont aussi optimisé leurs pages sur cette expression, donc le terme dans l´URL ne fait pas tout. enfin, j´attire ton attention sur le tiret dans l´URL qui (pas de connaissances exactes sur ce sujet) semble parfois jouer de mauvais tours au wevbmasters qui sétaient dit :"bouges pas, je vais te créer une URL du type www-motclé1-motclé2-motclé3.com et ca va arracher au niveau positionnement.....". donc je serais tres méfiant visi a vis de la tentation de prendre des NDD a tiret sous le simple pretexte d avoir les mots clés dans l´URL..... a+ Hervé


Ouais, en tout cas, sous voila, cette méthode fonctionne toujours ... Il suffit de voir les résultats d'une requête très convoitée ...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Moi qui suit 4eme (voir 3eme) et lui qui est premier nous avons tous les deux un NDD à tiret avec martigues dans l'url.

J'ai un PR5 et lui aussi.

On à tous les deux des méta tag avec martigues dedans.

J'ai du texte et lui non.

Alors comment se fait il qu'il soit premier ?
 
WRInaute accro
le texte des BL, c est quasiement sur. obtient une dizaine de BL avec le mot martigues en texte de BL soit seul soit accompagnéd un autre terme (photos, séjour, etc.) et ca devrait le faire.....
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
le texte des BL, c est quasiement sur. obtient une dizaine de BL avec le mot martigues en texte de BL soit seul soit accompagnéd un autre terme (photos, séjour, etc.) et ca devrait le faire.....


Dans 90% des cas voir plus, mes BLs comporte le mot martigues, mais visiblement cela ne suffit pas.

Il est vrai qu'il ne reste que les BLs pour faire la difference mais (j'avoue ne pas en etre sur.)
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
Nivek a dit:
Il est vrai qu'il ne reste que les BLs pour faire la difference mais (j'avoue ne pas en etre sur.)

le contenu de tes pages aussi.. accessoirement.

Relis le topic du début, (Pour expliquer la difference de classement et après élimination des autres critère, il ne reste que les BLs) :wink:
 
WRInaute impliqué
Le PR n'est peut être pas le même, je veux dire que peut-être (hypothèse, rien de sûr) que lui a une PR 5.9 et toi 5.0, ce qui affiche 5 dans les deux cas si google fait la troncature.
 
WRInaute accro
et peutetre que là ville de martigues (site officiel) a le mot martigues plus souvent dans son contenu et que toutes les pages d u site sont considérées dans le positionnement de la page d´accueil.....

le 2 et 3 a le mot martigues en mot unique dans sont NDD. ca doit déja donner un bon coup de main....

as-tu beaucoup de page avec contenu toi, ou le mot martigues s y trouve ?
Peutetre y-a-t il des liens internes "martigues" ou des repertoires contenant ce mot. le nom des fichiers, les alt, les title... il a peutetre sorti la grosse artillerie....
 
WRInaute occasionnel
En tout cas le PR, n'a vraiment plus beaucoup d'importance, je suis passé à PR6 et cela n'à rien changé ! :evil:
 
Discussions similaires
Haut