Google utilise-t-il plusieurs algorithmes en même temps ?
62 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
looool !
c'est un truc que j'ai hérité avec le site, depuis j'ai viré tous les sites x
j'ai completement oublié cette page top mots clés car la priorité est de visiter les dizaines de centaines de sites en attente
merci pour l'info, je vais sabrer tout çà
c'est un truc que j'ai hérité avec le site, depuis j'ai viré tous les sites x
j'ai completement oublié cette page top mots clés car la priorité est de visiter les dizaines de centaines de sites en attente
merci pour l'info, je vais sabrer tout çà
-

pistonocus - WRInaute impliqué

Une possibilité?
Bonsoir a tous...
Voila je vais peut etre dire une betise mais on sait jamais.
Dejà il faut pardonner mon Français. Je suis espagnol et je ecris le Français comme je l'entends Phonetiquement. (Avec les Phonothêmes internationaux, donc je pense que ça ira quand même.)
Bon, ce que je voulais dire c'est que peut être que Google avec le truc de la
Si ça se trouve de une ils sont en train de faire des serveurs paralelles pour sauvegarder leur bases pour dedier seulment des serveurs exclusif pour les Etatss Unis. Donc PAS visibles pour les autres pays et vice-versa.
Je crois que à chaque pays sa loi et Google est en train de contourner la Loi Americaine en contre de la loi LEN (Donc Française) qui elle fournit des thermes differents contre kazaa ou autres, mais la LEN attaque plus les usagers que les sites.
Ma pensée profonde :
1 Faire des serveurs exclusif pour les USA et pour tout les monde.
Ce qui doit baisser considerablement la quantitée de pages référencées.(et Tests des algorithmes pour faire apliquer une loi sans besoin de deposer plainte: par rapport au mot clefs et tout le bazard.
2 Faire des serveurs pour le reste du monde. sans le filtrage.
Eh oui, La LOI Americaine ne peut pas être appliqué sur territoire êtranger sans concensus de la France par exemple,. Et Google veux a tout prix, profiter de ce petit dèlais avant que les autres pays disent oui. Les USA ne peuvent pas imposer leur LOI et ne peuvent pas non plus porter plainte a Google puisque il appliquerai la LOI dans leur territoire.
Je sais pas si vous m'avez saisi du pourquoi je pense qu'il y a des differences entre serveurs et ses requetes.
Vais pas nommer mon site, mais je suis en train d'ècrire un article de comment les moteurs de recherche trouvent et appliquent les lois de leurs pays respectifs. Les façons qu'ils ont de montrer a leur public les requetes. les "acheter ou vendez Kazaa sur Ebay .)Chez Lycos (Ridicule et impersonel et pas professionel de leur par), etc...
Bonne soirée et puis je repète : Excusez mon Français.
Voila je vais peut etre dire une betise mais on sait jamais.
Dejà il faut pardonner mon Français. Je suis espagnol et je ecris le Français comme je l'entends Phonetiquement. (Avec les Phonothêmes internationaux, donc je pense que ça ira quand même.)
Bon, ce que je voulais dire c'est que peut être que Google avec le truc de la
Suite à l'application de la loi américaine sur le copyright intitulée Digital Millennium Copyright Act (DMCA), nous avons éliminé 6 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la réclamation DMCA ayant entraîné l'élimination de ces résultats.
Si ça se trouve de une ils sont en train de faire des serveurs paralelles pour sauvegarder leur bases pour dedier seulment des serveurs exclusif pour les Etatss Unis. Donc PAS visibles pour les autres pays et vice-versa.
Je crois que à chaque pays sa loi et Google est en train de contourner la Loi Americaine en contre de la loi LEN (Donc Française) qui elle fournit des thermes differents contre kazaa ou autres, mais la LEN attaque plus les usagers que les sites.
Ma pensée profonde :
1 Faire des serveurs exclusif pour les USA et pour tout les monde.
Ce qui doit baisser considerablement la quantitée de pages référencées.(et Tests des algorithmes pour faire apliquer une loi sans besoin de deposer plainte: par rapport au mot clefs et tout le bazard.
2 Faire des serveurs pour le reste du monde. sans le filtrage.
Eh oui, La LOI Americaine ne peut pas être appliqué sur territoire êtranger sans concensus de la France par exemple,. Et Google veux a tout prix, profiter de ce petit dèlais avant que les autres pays disent oui. Les USA ne peuvent pas imposer leur LOI et ne peuvent pas non plus porter plainte a Google puisque il appliquerai la LOI dans leur territoire.
Je sais pas si vous m'avez saisi du pourquoi je pense qu'il y a des differences entre serveurs et ses requetes.
Vais pas nommer mon site, mais je suis en train d'ècrire un article de comment les moteurs de recherche trouvent et appliquent les lois de leurs pays respectifs. Les façons qu'ils ont de montrer a leur public les requetes. les "acheter ou vendez Kazaa sur Ebay .)Chez Lycos (Ridicule et impersonel et pas professionel de leur par), etc...
Bonne soirée et puis je repète : Excusez mon Français.
Hola Pistonocus y bienvenido en WRI...y no pidas mas perdon, no has echo nada mal, escribes mucho mejor que la mayoria de los "franchutes" que vienen aqui
En tout cas, bravo pour ton 1er post, la coïncidence est en effet frappante, entre cette Google Dance qui n'en finit pas, ou plutôt cette desynchronisation chronique des Datas Center et cet récent rappel de la loi américaine DMCA en bas de certaines pages de résultats de Google.
Peux tu nous communiquer l'URL du site où tu vas écrire ton article ?
En tout cas, bravo pour ton 1er post, la coïncidence est en effet frappante, entre cette Google Dance qui n'en finit pas, ou plutôt cette desynchronisation chronique des Datas Center et cet récent rappel de la loi américaine DMCA en bas de certaines pages de résultats de Google.
Peux tu nous communiquer l'URL du site où tu vas écrire ton article ?
-

Gracias señor, veo que usted habla o escribe muy bien el Español sera que lo es usted? A lo millor es vosté Catala? No ho se pero si es aixins sapigue que jo ho soc tambe.
Oui, volontier, mais il ne sera prêt que Dimanche, voir Samedi, si je m'active, car je fais les captures d'images des premiers resultats pour comparer exactement sur un seul mot notament celui de kazaa , ou bien d'autres presentées par comme etant illicites pour un mais pas pour d'autres. J'avoue que l'article va être frappant. Car Il y a un desordre impressionnant.
Moi Pistonocus je suis Piston, cela faisait longtemps que j'utilisé plus ma page web. j'ai suis tombé sur votre dialogue et j'ai voulu repondre mais mon compte etait desactivé, je savais même plus que j'avais un compte chez vous.
Desolée. Je me suis inscrit a nouveau et voila.
http://www.lasoluce.net
Ne vous en faite pas trop sur le contenu de mon site, je me suis amusé a le mettre en premier page des resultats, en mettant de tout. Juste pour voir qui etaient celle qui etait reference la plus.
La gagnante je crois que c'est shareaza.lasoluce.net n'allez pas sur celle-ci... vous tomberiez sur la même page. Faut pas faire l'article en directe donc je poste et je continu.
Bonne soirée et Buenas noches y Buona noite y bonne nit.
Oui, volontier, mais il ne sera prêt que Dimanche, voir Samedi, si je m'active, car je fais les captures d'images des premiers resultats pour comparer exactement sur un seul mot notament celui de kazaa , ou bien d'autres presentées par comme etant illicites pour un mais pas pour d'autres. J'avoue que l'article va être frappant. Car Il y a un desordre impressionnant.
Moi Pistonocus je suis Piston, cela faisait longtemps que j'utilisé plus ma page web. j'ai suis tombé sur votre dialogue et j'ai voulu repondre mais mon compte etait desactivé, je savais même plus que j'avais un compte chez vous.
Desolée. Je me suis inscrit a nouveau et voila.
http://www.lasoluce.net
Ne vous en faite pas trop sur le contenu de mon site, je me suis amusé a le mettre en premier page des resultats, en mettant de tout. Juste pour voir qui etaient celle qui etait reference la plus.
La gagnante je crois que c'est shareaza.lasoluce.net n'allez pas sur celle-ci... vous tomberiez sur la même page. Faut pas faire l'article en directe donc je poste et je continu.
Bonne soirée et Buenas noches y Buona noite y bonne nit.
Foxus a écrit:ben moi j'ai un forum IPB qui resorté 3eme sur une requette de 14 000 reponse (faible donc)
depuis 2 jours, il ne sort PLUS du tous, MAIS PLUS du tous, pas meme dans les 1000 premiers !!!!!
j'ai rien changé, rien !!!!
c une question de temps vous pensez ?
sur google.fr je parle, pas .com
j'ai plus qu'a fermé mon forum sionon, 100% des visites venez de la...
meme quand je tape son nom, il est DERNIER !!!!
merci de m'aider a comprendre ,et de me rassurer
Dernier quand tu tapes le nom du forum ??
Pour ma part mon site en signature n'a qu'un petit PR3, je reste 1er, comme plusieurs semaines, sur mon principal mot-clef "audiences" qui compte 9 millions de réponses. En revanche énooorrme dégringolade sur la requête "audiences tele" où mon site passe de la 10ème place à la oulalalalala j'en suis à la page 17 (170ème site donc) et toujours rien
Je n'ai qu'un conseil à donner pour se prémunir des changements brutaux de positionnement que peuvent provoquer certains bugs (ou réajustements) de Google : inscrivez votre site sur un maximum d'annuaires possibles !!!!! Sur la requête "audiences tele", mon site en signature n'apparait même pas sur les 17 premières pages, cependant je me situe virtuellement à la 6ème place grâce à un annuaire qui fait une redirection vers mon site et qui un Title identique à celui-ci.
Résultat concret : je n'ai pas perdu un seul visiteur malgré une perte de places sur certaines requêtes.
Ohax a écrit:google ne m'apporte presque personne aujourd'hui...
Chez moi le nombre de visiteurs venant de google a légèrement diminué mais c'est la fréquentation générale du site qui est plus faible ce jour. C'est Pâques
-

Salut Les WebRakistophones!
Je viens de finir l'article et il est dejà en ligne.
c'est allucinant. je suis arrivée sur le même mot et a peu d'intervale a avoir de 40.000.000 de requetes a 1.870.000 impressionant.
Je mets pas de lien car dejà sur la page.
En esperant que cet article pourra être utile a quelq'un.
Je viens de finir l'article et il est dejà en ligne.
c'est allucinant. je suis arrivée sur le même mot et a peu d'intervale a avoir de 40.000.000 de requetes a 1.870.000 impressionant.
Je mets pas de lien car dejà sur la page.
En esperant que cet article pourra être utile a quelq'un.
c'est les ingénieurs de google qui doivent bien s'amuser de voir la panique qu'ils mettent
et pour garder leurs petits secrets ils doivent balancer des theories bidon sur les forums...
une hypothese à ne pas laisser trop vite c'est le probleme technique
pour les BL ou nombre de resultats différents sur tous les DC pour ceraines requetes c'est peut etre que GG a décidé de ne plus mettre à jour ces infos (peut etre parce que pas utiles à l'utilisateur...)
je ne me risque pas trop à lancer des theories sur une "stratégie" de google : on a pas assez d'info et c'est surement contraire à leurs interets qu'on sache trop ce qui se passe et si c'est effectivement le cas, on peut leur faire confiance pour nous embrouiller....
je pense que le mieux à faire c'est d'attendre et de voir comment ça évolue
et pour garder leurs petits secrets ils doivent balancer des theories bidon sur les forums...
une hypothese à ne pas laisser trop vite c'est le probleme technique
pour les BL ou nombre de resultats différents sur tous les DC pour ceraines requetes c'est peut etre que GG a décidé de ne plus mettre à jour ces infos (peut etre parce que pas utiles à l'utilisateur...)
je ne me risque pas trop à lancer des theories sur une "stratégie" de google : on a pas assez d'info et c'est surement contraire à leurs interets qu'on sache trop ce qui se passe et si c'est effectivement le cas, on peut leur faire confiance pour nous embrouiller....
je pense que le mieux à faire c'est d'attendre et de voir comment ça évolue
Gaia a écrit:je pense que le mieux à faire c'est d'attendre et de voir comment ça évolue
justement j'ai rajouté dans les rapports Yagoort un tableau comparatif du PR, du total de site: et du total de link: sur les différents datacenters.
Comme ça il est possible de suivre sur plusieurs semaines l'evolution de ces chiffres sur les diifférents datacenters...
peut-être sera t'il possible de tirer de ces chiffres quelques conclusions...
-

redaarchitect - WRInaute occasionnel

je suis tout a fait d'accord avec ce sujet
"logique de se demander si Google n'utilise pas un algorithme différent sur chaque groupe de DC"
c'est ce que je voulais mettre en topic d'un sujet avant de lire cet article et la quand je l'ai lu c'est comme une certutude pour moi selon les phenomene que j'ai constaté
je pense que le mieux a faire dans ce cas c'est de cibler plusieurs mots clé et non s'acharner sur un seul qui risque de remettre ton compteur a zéro
je dirais aussi que pour les BL j'en suis pas si sure puisque j'ai constacté deux cas de figure dans mes sites ... il y' a des ites qui ont subit des declassement sans changement de leur BL
"logique de se demander si Google n'utilise pas un algorithme différent sur chaque groupe de DC"
c'est ce que je voulais mettre en topic d'un sujet avant de lire cet article et la quand je l'ai lu c'est comme une certutude pour moi selon les phenomene que j'ai constaté
je pense que le mieux a faire dans ce cas c'est de cibler plusieurs mots clé et non s'acharner sur un seul qui risque de remettre ton compteur a zéro
je dirais aussi que pour les BL j'en suis pas si sure puisque j'ai constacté deux cas de figure dans mes sites ... il y' a des ites qui ont subit des declassement sans changement de leur BL
-

GAMING ZONE - WRInaute passionné

Salut pour ma part je constate aussi ces phenomènes, mais pas pour mon site ! le mien est stable suivant le DC.
Mais pas mes concurrents !
Le pire, c'est le premier resultat sur une requete, sur certains DC, il est 1er, comme d'hebitude ( c'est un ancien site ) , mais sur d'autres DC , il disparait completement de la premiere page, et c'est un autre site qui le remplace ... et moi je ne bouge pas !
Donc je suppose que cela depend du referencement que l'on a fait, des liens partenaires, et d'autres parametres ...
Voila pour mon experience ...
Faut laisser le temps .... la patience est une vertue du webmaster
Mais pas mes concurrents !
Le pire, c'est le premier resultat sur une requete, sur certains DC, il est 1er, comme d'hebitude ( c'est un ancien site ) , mais sur d'autres DC , il disparait completement de la premiere page, et c'est un autre site qui le remplace ... et moi je ne bouge pas !
Donc je suppose que cela depend du referencement que l'on a fait, des liens partenaires, et d'autres parametres ...
Voila pour mon experience ...
Faut laisser le temps .... la patience est une vertue du webmaster
Je programmais certaines choses hier, pour vérifier mon positionnement sur Google..
Il semble bien qu'il utilise plusieurs algos!
Voici mon cheminement ...
http://matt.utsn.net/archives/2005/03/31/google-utilise-plusieurs-algorithme/
http://matt.utsn.net/archives/2005/03/31/google-utilise-plusieurs-algorithme/
utsn.net a écrit:Je programmais certaines choses hier, pour vérifier mon positionnement sur Google..
-http://matt.utsn.net/archives/2005/03/31/google-utilise-plusieurs-algorithme/
Test effectué, preuve à l’appui, je peux vous confirmer aujourd’hui que Google se fou bel et bien de notre gueule, et que la rumeur des multiples algorithmes n’était pas que des ouï-dire.
Je ne peux que conseiller à ceux qui trouvent la preuve de ne pas s'appuyer dessus.
62 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ?
- Analyse des data centers de Google
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ?
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Mise à jour des SiteLinks Google (Juin 2007)
- Google met à jour les SiteLinks
- Journée d'étude sur le référencement : conférence + atelier
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
- Yahoo Mon Web 2.0
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure'
- On utilise le même nom de domaine que moi avec une autre extention
- [Antithèse] Utilisation de plusieurs algorithmes
- Explorer 7 va changer les algorithmes de referencement
- Yahoo utilise Google?
- Un autosurf qui utilise google ?
- Google utilise-t-il des données de Google Analytics ?
- Quel logiciel utilise Google ?
- Quel langage utilise google ?
- Google utilise les meta
- Qui utilise autre chose que Google ???
- Google utilise-t-il les données de dmoz.fr ?
- Google utilise les balises métas
- Google utilise t-il temporairement le meta description?
- Google utilise la description dmoz à la place de la mienne
- comment savoir si un site utilise google adwords??
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.