Message le Sam Fév 13, 2016 13:06

Bonjour

Je fais face à un problème complètement nouveau depuis quelques temps: Google n'utilise plus la balise Title de ma page d'accueil dans ses résultats de recherche !

Ma balise title contient le texte suivant :
"Photographe Mariage Luxembourg / Lorraine | Jolie Histoire"
et dans les résultats de Google, le titre de mon site est:
"Jolie Histoire: Photographe Mariage Luxembourg / Lorraine"

J'ai vérifié dans le cache de Google, mais le titre dans le code source correspond bien au premier, cest à dire à celui que j'ai codé.

Alors pourquoi Google n'affiche t-il plus ce titre ? Cela fait déjà quelques semaines que j'ai remarqué ce problème, avant il utilisait bien la balise.
4 Réponses

Message le Sam Fév 13, 2016 15:16

Parce que Google choisi lui même ce qu'il affiche comme title.
Il y a déjà plusieurs topics du genre dans l'encart "Lectures recommandées sur ce thème" ci-dessous.

Message le Sam Fév 13, 2016 19:10

+1, vous pouvez vérifier votre titre et le changer si vous remarquez qu'il ne vous convient pas pour qu'il soit mieux pris en compte par le moteur.

Message le Dim Fév 14, 2016 2:30

Je suis dans le même cas que graphicsxp depuis hier ma balise title a changé
Depuis + d'un an ma balise title était "fiche produit - monsite.com" maintenant c'est "fiche produit - début title"
Il y a eu une mise à jour google ?

Message le Dim Fév 14, 2016 20:10

c'est à cause du nom de la vitrine "Jolie Histoire". Google à tendance à renverser le titre et le commencer par le nom de la vitrine ou de la boutique. Mais le titre reste à produire comme "Photographe Mariage Luxembourg / Lorraine | Jolie Histoire" c'est juste une histoire d'affichage.