Google utilise les meta

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Google utilise les meta

Message le Ven Mai 02, 2003 12:23

Voici un exemple simple démontrant l'utilisation des meta par Google pour afficher la descritpion dans la liste des résultat :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=roland+materne
Le premier résultat de cette requète présente le contenu du meta tag description, le second résultat se base sur le contenu de la page.
C'est probablement lié au fait que le contenu de la première page est trop pauvre en texte, donc Google se retranche sur le meta tag. Mais comme la page est pauvre, elle ne devrait pas être en première position logiquement...

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 02, 2003 12:32

je veux juste ajouter que google affiche dans certains cas le contenu de la meta description (souvent devant un site en frame) MAIS qu'il ne les utilise pas dans son algorithme pour établir le classement dans un résultat d'une recherche.

Petite précision our pas que certains pensent que google les utilisent vraiment.

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 02, 2003 12:45

Je pense que même s'ils ne sont pas utilisés pour le calcul du PR, ça vaut le coup de les renseigner correctement, car une description sexy génère plus de traffic qu'une description mal calibrée.
On dit souvent que les meta ne servent plus à rien pour les moteurs, je crois qu'il y a au moins celui-ci (meta description) à conserver sur nos pages html.

vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 02, 2003 17:56

Mitirapa a écrit:je veux juste ajouter que google affiche dans certains cas le contenu de la meta description (souvent devant un site en frame) MAIS qu'il ne les utilise pas dans son algorithme pour établir le classement dans un résultat d'une recherche.

Je pense que ce n'est pas vrai ;) essayez donc de mettre un mot unique dans la description et ni dans la page, ni dans les liens qui pointent vers cette page, vous verrez ce qui se passe...

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 02, 2003 18:40

par contre altavista utilise les métas, c'est ce qui faisait sa force, ç une époque...oui à une certaine époque....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.