Google et utilisation du neuromarketing

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Google et utilisation du neuromarketing

Message le Mar Oct 28, 2008 10:44

Je voulais attirer votre attention sur un très bon post de Roger Dooley sur un blog traitant de neuromarketing.

Il y dévoile que Google a sponsorisé une étude utilisant les concepts du neuromarketing afin d'étudier les réaction émotionnelles des internautes aux publicités en overlay dans une vidéo et l'impact sur leur efficacité.

Alors, qu'en pensez-vous ? Nous approchons-nous des limites du modèle économique "Don't be evil" ?

Source

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 28, 2008 12:07

C'est de la surimposition. Je vois pas trop de problèmes à cela. C'est mieux que de couper une viédo au milieu pour diffuser un spot.
Et de toute façon, il faut bien rentabiliser YouTube d'une façon ou d'une autre.
Je trouve cette technique plutot astucieuse en fait !

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 28, 2008 14:17

Mon questionnement ne viens pas du fait de rajouter de la publicité sur Youtube mais bien sur le fait d'étudier "médicalement" l'impact d'une publicité sur les visiteurs en vue d'en maximiser la portée.

Publicité / Manipulation: grâce à ces techniques, je trouve que la frontière est plutôt mince.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 28, 2008 14:25

1) Ca fait très longtemps que le comportement du consommateur est étudié, rien de bien choquant.
2) Que ce soit bien clair, y'a jamais eu de frontière entre publicité et manipulation ;)

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 28, 2008 14:46

Euh comment ça "médical" ? Le fonctionnement du cerveau ne dépend pas seulement de la médecine, non ?

C'est de la psychologie, essayer de comprendre le mécanisme de pensée du consommateur et spécialement les émotions qui poussent une personne à acheter, c'est le b à ba de la publicité.

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 28, 2008 15:07

Ok...

Encore une fois je ne parle pas de psychologie mais d'étude médicale.
Ondes cérébrales, étude des champs electriques de la peau, mouvement des yeux, tension artérielle et rythme cardiaque...

La psychologie c'est une chose... ça s'en est une autre.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :