Google et utilisation du neuromarketing
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google et utilisation du neuromarketing
Je voulais attirer votre attention sur un très bon post de Roger Dooley sur un blog traitant de neuromarketing.
Il y dévoile que Google a sponsorisé une étude utilisant les concepts du neuromarketing afin d'étudier les réaction émotionnelles des internautes aux publicités en overlay dans une vidéo et l'impact sur leur efficacité.
Alors, qu'en pensez-vous ? Nous approchons-nous des limites du modèle économique "Don't be evil" ?
Source
Il y dévoile que Google a sponsorisé une étude utilisant les concepts du neuromarketing afin d'étudier les réaction émotionnelles des internautes aux publicités en overlay dans une vidéo et l'impact sur leur efficacité.
Alors, qu'en pensez-vous ? Nous approchons-nous des limites du modèle économique "Don't be evil" ?
Source
C'est de la surimposition. Je vois pas trop de problèmes à cela. C'est mieux que de couper une viédo au milieu pour diffuser un spot.
Et de toute façon, il faut bien rentabiliser YouTube d'une façon ou d'une autre.
Je trouve cette technique plutot astucieuse en fait !
Et de toute façon, il faut bien rentabiliser YouTube d'une façon ou d'une autre.
Je trouve cette technique plutot astucieuse en fait !
Mon questionnement ne viens pas du fait de rajouter de la publicité sur Youtube mais bien sur le fait d'étudier "médicalement" l'impact d'une publicité sur les visiteurs en vue d'en maximiser la portée.
Publicité / Manipulation: grâce à ces techniques, je trouve que la frontière est plutôt mince.
Publicité / Manipulation: grâce à ces techniques, je trouve que la frontière est plutôt mince.
Euh comment ça "médical" ? Le fonctionnement du cerveau ne dépend pas seulement de la médecine, non ?
C'est de la psychologie, essayer de comprendre le mécanisme de pensée du consommateur et spécialement les émotions qui poussent une personne à acheter, c'est le b à ba de la publicité.
C'est de la psychologie, essayer de comprendre le mécanisme de pensée du consommateur et spécialement les émotions qui poussent une personne à acheter, c'est le b à ba de la publicité.
Ok...
Encore une fois je ne parle pas de psychologie mais d'étude médicale.
Ondes cérébrales, étude des champs electriques de la peau, mouvement des yeux, tension artérielle et rythme cardiaque...
La psychologie c'est une chose... ça s'en est une autre.
Encore une fois je ne parle pas de psychologie mais d'étude médicale.
Ondes cérébrales, étude des champs electriques de la peau, mouvement des yeux, tension artérielle et rythme cardiaque...
La psychologie c'est une chose... ça s'en est une autre.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Mort du META tag "keywords"
- Utilisation des différents produits et services Google aux Etats-Unis (Janvier 2008)
- Article sur le fichier .htaccess
- La commande site: dans Google
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- API Google Maps en Flash / Flex
- Etudes sur Google et le référencement
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Utilisation de la Google api
- Utilisation de Google directory
- Utilisation de la balise <H1> et Google
- Utilisation litigieuse de google adsense
- Utilisation de Google News RSS
- Utilisation de l'API Google + AdSense
- Suivi d´audience : utilisation de Google Analytics
- Pénalisation position si utilisation google adword
- Utilisation des accents ? Réactions Google et internautes
- Utilisation de * dans les requetes sur Google ?
- utilisation de translate.google.com est 'il dangereux ?
- Utilisation d'un nom de domaine proche de Google
- Utilisation de l'API Google sur OVH
- Utilisation Google webmaster tools pour sous domaine
- utilisation de logo tel que celui de Google, Yahoo ou autre.