Google, une offensive pub accrue en 2012 ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Winsiders - Nouveau WRInaute

Google, une offensive pub accrue en 2012 ?
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours je découvrais à la TV les premières pubs Google, d'abord sur NT1 puis sur M6, et je suppose partout. L'objectif est de faire télécharger Chrome, dans le but je pense de récolter toujours plus de données de navigation, gmail pour la "lecture" des mails par bot et la pub ultra ciblée.... bref le mécanisme habituel.
J'ai aussi constaté que pas plus tard que ce matin, dans le village pommé ou un proche est commerçant, un commercial Google est venu proposé de l'Adwords Express....
Google ne s'est jamais caché de vouloir toucher tous les niveaux de consommateurs, du grand groupe jusqu'au petit commerçant.... mais maintenant qu'ils utilisent la TV + les coupons par courrier à outrance +le démarchage physique de proximité + les affiliations d'agence..... ça commence vraiment à faire beaucoup/peur.
Il y a quelques jours je découvrais à la TV les premières pubs Google, d'abord sur NT1 puis sur M6, et je suppose partout. L'objectif est de faire télécharger Chrome, dans le but je pense de récolter toujours plus de données de navigation, gmail pour la "lecture" des mails par bot et la pub ultra ciblée.... bref le mécanisme habituel.
J'ai aussi constaté que pas plus tard que ce matin, dans le village pommé ou un proche est commerçant, un commercial Google est venu proposé de l'Adwords Express....
Google ne s'est jamais caché de vouloir toucher tous les niveaux de consommateurs, du grand groupe jusqu'au petit commerçant.... mais maintenant qu'ils utilisent la TV + les coupons par courrier à outrance +le démarchage physique de proximité + les affiliations d'agence..... ça commence vraiment à faire beaucoup/peur.
- franckM
- WRInaute impliqué

Re: Google, une offensive pub accrue en 2012 ?
Winsiders a écrit:dans le village pommé
Ah j'ai cru que tu faisais une référence à Apple !
Chez moi, les villages on dit qu'ils sont bien paumés !
Sinon, je trouve comme toi que Google est très "agressif" commercialement parlant en ce moment notamment avec Chrome.
-

Winsiders - Nouveau WRInaute

franckM a écrit:Winsiders a écrit:dans le village pommé
Ah j'ai cru que tu faisais une référence à Apple !![]()
:p en effet aux temps pour moi, c'est une faute d'orthographe pas terrible mais avec une très bonne vanne à la clé !
Pour le commercial en chair et en os par contre je m'étonne. Ils font aussi du porte à porte ou c'est plus probablement une agence qui s'est présentée comme l'envoyé de Dieu (=GG) en personne?
- franckM
- WRInaute impliqué

Winsiders a écrit:franckM a écrit:Winsiders a écrit:dans le village pommé
Ah j'ai cru que tu faisais une référence à Apple !![]()
:p en effet aux temps pour moi, c'est une faute d'orthographe pas terrible mais avec une très bonne vanne à la clé !
Pour le commercial en chair et en os par contre je m'étonne. Ils font aussi du porte à porte ou c'est plus probablement une agence qui s'est présentée comme l'envoyé de Dieu (=GG) en personne?
Je pencherais plus pour la deuxième solution mais bon je connais pas tout de leur politique commerciale...
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google lance une offensive médiatique pour présenter Google TV
- Importance accrue du nom de domaine pour Google ?
- Visibilité accrue
- NBC et News Corp préparent une offensive contre YouTube
- la pertinence accrue de la requète ne fait pas recette ?
- Google : après la pub internet, la pub TV
- [résolu] Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers