Google a une certaine mémoire.
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HISTOMOBILE - WRInaute discret

Google a une certaine mémoire.
Depuis que j'ai du traffic, je ne m'amuse plus trop a ajuster pour Google.
Et tout à l'heure je viens d'aller voir où j'en étais avec "histoire de l'automobile"
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... automobile
Et là, je suis étonné, je n'avais pas remarqué que je n'avais plus ce terme en entier sur ma 1ère page depuis 11-03 !!!
Et pourtant, je suis toujours premier (comme je le suis depuis 2ans car j'avais cette expression dans le titre et sur la page) devant Gazoline qui a l'expression en entier.
Alors ?? Google plus éléphant que l'on pense ?
Et tout à l'heure je viens d'aller voir où j'en étais avec "histoire de l'automobile"
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... automobile
Et là, je suis étonné, je n'avais pas remarqué que je n'avais plus ce terme en entier sur ma 1ère page depuis 11-03 !!!
Et pourtant, je suis toujours premier (comme je le suis depuis 2ans car j'avais cette expression dans le titre et sur la page) devant Gazoline qui a l'expression en entier.
Alors ?? Google plus éléphant que l'on pense ?
-

BadProcESs - WRInaute accro

Y'a peut être ton page rank qui joue un peu 
- caro
- WRInaute impliqué

y a aussi tous les BL qui doivent bien t'aider
il est vrai que ces derniers temps j'ai encore plus remarqué de site dont google disait "les termes de la recherche apparaissent seulement dans les liens pointant sur cette page"
et oui les BL sont hyper important
il est vrai que ces derniers temps j'ai encore plus remarqué de site dont google disait "les termes de la recherche apparaissent seulement dans les liens pointant sur cette page"
et oui les BL sont hyper important
-

herveG - Modérateur

Re: Google a une certaine mémoire.
Moffen a écrit:HISTOMOBILE a écrit:Alors ?? Google plus éléphant que l'on pense ?
Il parait que Google stocke tous les caches donc toutes les versions de toutes les pages de tout le monde
Il parait ?????? parce que ce serait pas encore certain ??
-

Moffen - WRInaute discret

Ou alors google image ne stocke que la miniature (qu'on voit dans les pages de recherche) et pas l'image en vrai dans sa taille réelle.
Ce qui expliquerait que qd on clique sur la miniature on ne trouve rien d'autre qq fois (site disparu, image déplacée etc..)
Ce qui expliquerait que qd on clique sur la miniature on ne trouve rien d'autre qq fois (site disparu, image déplacée etc..)
-

Digit - WRInaute impliqué

Effectivement, l'image de google image correspond à l'URL selon le format suivant :
- On y détecte une requête de type Thumbnail (tbn) (vignette)
- Une référence à l'id de la vignette mémorisée par Google
- Une référence à sa localisation réelle
Il semblerait qu'une seule image soit mémorisée, en taille réduite.
Lorsqu'on affiche la liste des résultats de Google image, la vignette est affichée en taille originale de ce que Google a mémorisé (pas en taille du site réel).
Lorsqu'on clique dessus, la même image est affichée, mais forcée à une dimension plus petite dans le browser.
Contrairement à une page html, l'image du cache Google n'est qu'une vignette, une page html du cache Google a son texte mémorisé intégralement.
C'est pour cela qu'on ne peut pas suivre un lien permettant de consulter l'image réelle dans le cache au lieu du site. Et Google n'a pas intérêt à cela pour des raisons de copyright et de bande passante.
- Code: Tout sélectionner
http://images.google.fr/images?q=tbn:tsu3_-EqL4sJ:www.leserveur.com/repertoire/nomimage.gif
- On y détecte une requête de type Thumbnail (tbn) (vignette)
- Une référence à l'id de la vignette mémorisée par Google
- Une référence à sa localisation réelle
Il semblerait qu'une seule image soit mémorisée, en taille réduite.
Lorsqu'on affiche la liste des résultats de Google image, la vignette est affichée en taille originale de ce que Google a mémorisé (pas en taille du site réel).
Lorsqu'on clique dessus, la même image est affichée, mais forcée à une dimension plus petite dans le browser.
Contrairement à une page html, l'image du cache Google n'est qu'une vignette, une page html du cache Google a son texte mémorisé intégralement.
C'est pour cela qu'on ne peut pas suivre un lien permettant de consulter l'image réelle dans le cache au lieu du site. Et Google n'a pas intérêt à cela pour des raisons de copyright et de bande passante.
-

HISTOMOBILE - WRInaute discret

Je reviens à cette mémoire car je ne crois pas au hasard.
J'ai eu depuis que je note :
208 Back link
puis 166,
puis 128,
puis 166,
puis 120
et maintenant de nouveau 166 backlink après cette danse.
Pourquoi le 166 est-il revenu 2x ?
Qqn a une idée ?
J'ai eu depuis que je note :
208 Back link
puis 166,
puis 128,
puis 166,
puis 120
et maintenant de nouveau 166 backlink après cette danse.
Pourquoi le 166 est-il revenu 2x ?
Qqn a une idée ?
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense - 06-12-2007
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS) - 23-01-2006
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003) - 04-03-2003
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ? - 19-11-2009
- Google Images indexe 2 187 212 422 images - 10-08-2005
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement) - 07-10-2008
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées) - 06-09-2008
- J'ai de la chance : explications de l'option de Google - 01-08-2003