Google a une certaine mémoire.

WRInaute discret
Depuis que j'ai du traffic, je ne m'amuse plus trop a ajuster pour Google.

Et tout à l'heure je viens d'aller voir où j'en étais avec "histoire de l'automobile"

https://www.google.fr/search?sourceid=na ... automobile

Et là, je suis étonné, je n'avais pas remarqué que je n'avais plus ce terme en entier sur ma 1ère page depuis 11-03 !!!

Et pourtant, je suis toujours premier (comme je le suis depuis 2ans car j'avais cette expression dans le titre et sur la page) devant Gazoline qui a l'expression en entier.

Alors ?? Google plus éléphant que l'on pense ?
 
WRInaute impliqué
y a aussi tous les BL qui doivent bien t'aider :wink:

il est vrai que ces derniers temps j'ai encore plus remarqué de site dont google disait "les termes de la recherche apparaissent seulement dans les liens pointant sur cette page"
et oui les BL sont hyper important
 
WRInaute discret
Mais est ce qu'ils stockent aussi les images ? puisqu'elles sont pas stockées dans les cache qui nous montrent ?
 
WRInaute discret
Oui c'est ce que je me disais, puisque les images de toutes sorte ont de la valeur (cf les achats de bilou)
 
WRInaute accro
mais peutetre que google image ne "stocke" pas l image en elle meme mais seulement certaines informations qui lui servent a classer ces images (URL, nom de fichier, ALT, TITLE, etc.)
 
WRInaute discret
Ou alors google image ne stocke que la miniature (qu'on voit dans les pages de recherche) et pas l'image en vrai dans sa taille réelle.
Ce qui expliquerait que qd on clique sur la miniature on ne trouve rien d'autre qq fois (site disparu, image déplacée etc..)
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, l'image de google image correspond à l'URL selon le format suivant :
Code:
http://images.google.fr/images?q=tbn:tsu3_-EqL4sJ:www.leserveur.com/repertoire/nomimage.gif
- On y détecte une requête de type Thumbnail (tbn) (vignette)
- Une référence à l'id de la vignette mémorisée par Google
- Une référence à sa localisation réelle

Il semblerait qu'une seule image soit mémorisée, en taille réduite.
Lorsqu'on affiche la liste des résultats de Google image, la vignette est affichée en taille originale de ce que Google a mémorisé (pas en taille du site réel).
Lorsqu'on clique dessus, la même image est affichée, mais forcée à une dimension plus petite dans le browser.

Contrairement à une page html, l'image du cache Google n'est qu'une vignette, une page html du cache Google a son texte mémorisé intégralement.
C'est pour cela qu'on ne peut pas suivre un lien permettant de consulter l'image réelle dans le cache au lieu du site. Et Google n'a pas intérêt à cela pour des raisons de copyright et de bande passante.
 
WRInaute impliqué
J'arrive premier ou dans la premiere page de GG pour mon prénom, alors qu'il n'apparait pas sur ma page, juste parceque certains liens pointant vers celle-ci le contiennent
 
WRInaute discret
Je reviens à cette mémoire car je ne crois pas au hasard.

J'ai eu depuis que je note :

208 Back link
puis 166,
puis 128,
puis 166,
puis 120
et maintenant de nouveau 166 backlink après cette danse.

Pourquoi le 166 est-il revenu 2x ?

Qqn a une idée ?
 
Discussions similaires
Haut