Google va tuer Xiti et compagnie

Allez vous changer vos statistiques et utiliser les nouvelles stats gratuites de Google ?

Oui tout de suite meme
42
37%
Non j'ai pas envie de changer
67
58%
J'utilise pas de stats pour mon site (et je suis fou :D)
6
5%

Nombre total de votes : 115

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

defso
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 18, 2005 21:55

Je sais que ca a pas trop de rapport avec adsense ou adwords (un peu adwords quand meme) mais voila je tenais a vous le dire

Google a lancé un services de stats COMPLETEMENT GRATUIT jusqu'a 5 millions de pages max par mois, en fait ils avaient racheter urchin une boite qui faisait des stats comme xiti mais en beaucoup beaucoup plus cher !!!!! et là il mettent a notre disposition ce meme outil meme gratuitement !!!!!!!!!!! chapeau GG

http://www.google.com/analytics/fr-FR/

Ya plein de fonctionnalités encore mieux que XITI (qui pour moi etait le top)

Par contre faut avoir un compte google genre gmail je crois j'ai des invits pour gmail si vous voulez

Defso (l'annonceur de bonne nouvelle arf TKN c t moi aussi)

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google va tuer Xiti et compagnie

Message le Ven Nov 18, 2005 22:19

defso a écrit:Par contre faut avoir un compte google genre gmail je crois j'ai des invits pour gmail si vous voulez

Tu crois mal :roll:

Y'a déjà plein de post sur ce sujet + un article WRI http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... lytics.htm

Et Google ne le cache pas, son service de stats va faire beaucoup de mal au services gratuits mais surtout payant et conseille d'utiliser son service et d'investir plutot dans le marketing (adwords)...

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 18, 2005 23:13

Dommage il n y a pas l option: "J attends et je demande á voir"

ps: honnêtement, j ai demandé á mon hébergeur qui facture les stats basées sur Urchin 4 de voir de quoi sera fait l avenir.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 18, 2005 23:46

Non, car GG est trop accccccentué sur lui même.

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 18, 2005 23:55

Mieux que xiti ? je demande à voir...

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 18, 2005 23:56

+100

Fanch1983
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 19, 2005 0:56

Bah essayez, vous verrez.
Franchement j'étais sous xiti, ben c'est fini, pour moi ils n'ont plus d'avenir dans leur solution "gratuite". 62% qui n'ont pas envie de changer ça m'étonne un peu, ils n'ont sans doute pas essayé Google Analytics.

+1 avec defso: Analytics est extrèment complet et bien réalisé, comme tu le dis : mieux que Xiti qui était pour moi aussi le mieux actuellement en gratuit.

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 19, 2005 1:30

Moi je dirais plutôt complémentaire de Xiti

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 19, 2005 6:26

et là il mettent a notre disposition ce meme outil meme gratuitement !!!!!!!!!!! chapeau GG

ils pourront encore mieux controler ton trafic pour mieux te bai...
j'ai deja viré adsense, ce n'est pas pour me rejeter dans la gueule du loup

je ne prends pas çà pour un cadeau, si ils le font c'est parce qu'ils ont un truc derriere la tete à plus ou moins long terme, donc dans leur interet pas dans le tien

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 19, 2005 9:08

Google va pouvoir contrôler le coût des Adwords en fonction de ton retour sur investissement. En tant que marchand et utilisateur d'Adwords, jamais je ne mettrais Adsense sur un site. C'est donner trop d'informations au même prestataire.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 19, 2005 11:08

medium69 a écrit:Moi je dirais plutôt complémentaire de Xiti

idem. Du mal à m'y retrouver dans GG, stats qui arrivent aléatoiremet, .... Plutôt un ouils complémntaire que de véritables statistiques.

Le mieux reste weborama, mais supprimé sur une large partie de mes pages à cuse de la pub horible

evasud
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Stats perso

Message le Sam Nov 19, 2005 11:17

Si vous n'avez pas besoin de justifier vos stats auprès de vos clients, rien ne remplace les stats perso qui n'affichent pas de pub ou de logo.
J'utilise PHP-STATS, très complet sans surcharge toujours dispo et en temps réel SVP...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 19, 2005 11:31

J'utilise xiti pour adojeunz et j'en suis entièremment satisfait. Pour mes autres sites c'est des stats internes donc... ^^

Je n'utiliserait jamais google pour mes stats... Notamment car ils demandent d'insérer un javascript.....

Je navigue via firefox avec l'extension noscript et je ne suis pas près d'autoriser google analalytics

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 19, 2005 14:08

moi j'utilise Google Analytics ET Xiti ET Phpmyvisites ET les logs de Webalizer ;)
et je suis pas prêt de choisir UN outil en particulier, car tous ensemble ça me permet d'avoir une idée correcte du nombre de visiteurs sur mon site ;)

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 19, 2005 14:26

Bonjour,

personnellement, j'évite google quand je le peux, j'aime pas leur monopole et coter statistique, XITI est pas battable à preuve les résultats de ce sondage. :D

Google devrait s'efforcer d’améliorer les filtres qui pourrissent la vie de travailleurs honnêtes au lieu de s'éparpiller dans divers domaines. :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :