Google m'a tuer

WRInaute passionné
C'est vrai que la réaction semble être excessive, mais elle est propre a chacun.

Je remet a flot les propos du gestionnaire de l'annuaire qui a cru important pour tous ceux qui se sont inscrits, de ne pas leur apporter d'un coup un "mauvais lien" et a préféré prendre la mesure de mettre toutes les pages en noindex et nofolow.

Donc , pour les inscrits, aucun soucis ... Fermer le site sur le champ? il faut donner le temps quand même au gestionaire de se retourner, d'étudier ce qu'il est possible de faire. De plus, se voir priver du jour au lendemain de 100% de ses revenus n'est pas permis a tout le monde, il faut pouvoir assumer un peu le quotidien et soit relancer la machine ou repartir ailleurs, ceux qui ont des enfants ne le savent que trop, car le chômage pour les entrepreneurs ... ca n'existe pas ! C'est direct la case RSA, 400€ par mois ...

Comme le dis Topsitemaker, il faut un peu d'empathie dans ce cas de figure qui ne porte préjudice de plus a personne, de mon point de vue. Ceux qui tombent encore sur le site aujourd'hui n'ont pas de mauvaises informations, pas plus qu'hier.

Un ptit mail général serait , c'est vrai, bienvenue, histoire que l'on prévienne que l'on se met a résoudre un soucis ...
 
WRInaute discret
Dans ce cas, le mieux c'est de fermer les inscriptions, avec un message d'explication.
Après l'annuaire peut rester en ligne ou pas, mais je pense qu'un peu de pub suffirait à payer l’hébergement.
 
WRInaute impliqué
douceurdefrance a dit:
Je suis d'accord avec lambi, il faut avant tout avoir le respect des clients et les alerter de toute fermeture ou mise à jour. Ce n'est pas une obligation, même si c'est mal vu, mais un devoir...

Entre la fermeture d'un site marchand et un annuaire, il y a quand même pas mal de nuances. Le site marchand qui ferme ne peut plus délivrer de marchandises, il n'a aucune raison de rester ouvert car le CA est forcément de 0 et que la structure et l'hébergement a un coût.
L'annuaire vend un service dont les caractéristiques sont visible par tous, doit honnêtement afficher ce que son service apporte en valeur ajoutée, mais cela va de soit, "les validations dans la journée" devraient normalement disparaitre. Donc même s'il est "fermé" dans le sens où le gérant ne s'en occupe plus, tant que son trafic peut lui payer son hébergement. Il n'a aucune raison de fermer ni de signaler qu'il ne travaille plus dessus tant que le service tourne.
 
WRInaute discret
"Il n'a aucune raison de fermer ni de signaler qu'il ne travaille plus dessus tant que le service tourne."
C'est justement le problème "yagoort" qui a 53795 Sites en attente de validation et personne derrière, c'est juste une question de respect des webmasters qui perdent leurs temps à faire des descriptions uniques qui ne seront jamais validées.
 
WRInaute accro
tout a fait d'accord. Si tu penses arriver a faire enlever le bigniou par qui de droit, je t'envoie le mail en mp (je ne garantis pas que tu auras la moindre réponse ...) !!
 
WRInaute impliqué
shaman99 a dit:
C'est justement le problème "yagoort" qui a 53795 Sites en attente de validation et personne derrière, c'est juste une question de respect des webmasters qui perdent leurs temps à faire des descriptions uniques qui ne seront jamais validées.

Ben au moins, c'est indiqué, c'est visible
Quand je vais dans un supermarché qu'il y a une queue de 3 km à la caisse, je fais demi-tour...
 
WRInaute accro
forty a dit:
et si tu as mis 1 heure à remplir ton caddie avant d'arriver à la caisse ...
eh ben tu le laisses : il suffit de voir comment ça se passe quand il y a une panne informatique au niveau d'un magasin (super ou hyper), sur un hyper, ça va représenter des heures à replacer les articles dans les bons rayons, en espérant que les surgelés soient les premiers à être remis
 
WRInaute discret
Pour en revenir aux annuaires, en regrettant la fin de 'bons' annuaires,
as t on une liste des bons qui ont fermés? :cry:
As t on une liste de bons, qui restent bien vivants? :)
 
WRInaute accro
jcp06 a dit:
Pour en revenir aux annuaires, en regrettant la fin de 'bons' annuaires,
as t on une liste des bons qui ont fermés? :cry:
As t on une liste de bons, qui restent bien vivants? :)
la question est : qu'est-ce qu'un "bon annuaire" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
minéraux 44 a dit:
un site perso peut être ?. c'est ce que j'ai fais avec cette boutique :
http://planete-cristal.net et la découverte des minéraux après un bon licenciement veille de noël !!! (c authentique !) :lol:

Bonne chance à toi. Ce licenciement est peut-être la meilleure chose qui te seras arrivé si ça fonctionne. :wink:

ps : en plus ton site est joli
 
WRInaute discret
"as t on une liste des bons qui ont fermés?"
Il faut regarder la date des dernières pages indexées par google pour savoir si un annuaire valide.

"As t on une liste de bons, qui restent bien vivants?"
Je crois qu'il sont sur ce forum en ce moment :)
 
WRInaute occasionnel
J'avais pas vu pour Flesko dommage encore un !!!
Pour ma part j'ai repris le flambeau sur le mien, en faisant crawler Xenu dedans, j'ai craché tous les 403 404, 12007 et 12029.
Puis je me suis occupé des redirections. Pour les sites en parking (je crois que c'est le pire) on les répere dans les urls avec ww2 , ww4 etc..A partir des screenshots j'ai essayé mais c'est pas évident.
Enfin j'ai diminué le nombre de liens globales par page
 
WRInaute discret
Vu ça depuis un autre forum qui en parle et le lien vers ce topic a été publié, nous nous demandions tous pourquoi et souhaitions avoir tes explications, voila qui est fait.

Merci tout de même à toi Flesko sur lequel Moteurama a toujours été référencé depuis le premier jour et qui était sur une page PR2 (mm)

Bon vent à toi pour la suite
 
Discussions similaires
Haut