[Résolu] Google m'a tuer (sang)
65 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

[Résolu] Google m'a tuer (sang)
bon, nous y voilà. bonjour, d'abord.
tout allait bien, le site (ou plutôt blog) trustait la première page (4ème place) depuis plusieurs mois sur sa requête phare ( http://www.google.fr/search?q=location+chalet+vosges , tant qu'à faire je mets la requête plus grand chose à perdre hein), c'était plutôt concurrentiel donc c'était un peu la frime et tout, surtout avec un pauvre blog.
on avait mis des adsense pour rigoler il y a 15 jours, le CTR était hallucinant, et sans clics frauduleux hein. Le site date d'avril, pas de sandbox depuis le lancement.
et puis hier, Google nous a tuer. Disparition de la home dans l'index, enfin presque, ça sent une sandbox inédite, quelque chose dans le style pré-sandbox, ou alors la vérité est ailleurs. ( [attention remix] http://www.radioblogclub.fr/open/137524 ... eme%20Song )
Sandbox or not sandbox, that's the question baby.
1. Le site: voir www
2. Une recherche sur le nom du site renvoie la page d'accueil en première position, mais pas de cache dispo, juste ça: http://www.google.fr/search?q=locationc ... zeblog.com
3. une inscription a été faite dans un assez gros annuaire et le bot de Yahoo (et peut-être aussi celui de Google?) a eu la bonne idée de crawler les centaines de pages de cet annuaire pendant que le site était présent dans le menu, rubrique "derniers sites inscrits" résultat 300 BL d'un coup, sur des pages à thématiques "rien à voir", soit un bon 30% de BL supplémentaires d'un coup: http://siteexplorer.search.yahoo.com/ad ... o=d&bwmf=;
4. pas de changement sur le site par ailleurs
Maintenant les questions:
1. Sandbox, ou pas?
2. On fait quoi? On patiente? on fait des analyses ADN sur le sang? On plastique le GooglePlex?
tout allait bien, le site (ou plutôt blog) trustait la première page (4ème place) depuis plusieurs mois sur sa requête phare ( http://www.google.fr/search?q=location+chalet+vosges , tant qu'à faire je mets la requête plus grand chose à perdre hein), c'était plutôt concurrentiel donc c'était un peu la frime et tout, surtout avec un pauvre blog.
on avait mis des adsense pour rigoler il y a 15 jours, le CTR était hallucinant, et sans clics frauduleux hein. Le site date d'avril, pas de sandbox depuis le lancement.
et puis hier, Google nous a tuer. Disparition de la home dans l'index, enfin presque, ça sent une sandbox inédite, quelque chose dans le style pré-sandbox, ou alors la vérité est ailleurs. ( [attention remix] http://www.radioblogclub.fr/open/137524 ... eme%20Song )
Sandbox or not sandbox, that's the question baby.
1. Le site: voir www
2. Une recherche sur le nom du site renvoie la page d'accueil en première position, mais pas de cache dispo, juste ça: http://www.google.fr/search?q=locationc ... zeblog.com
3. une inscription a été faite dans un assez gros annuaire et le bot de Yahoo (et peut-être aussi celui de Google?) a eu la bonne idée de crawler les centaines de pages de cet annuaire pendant que le site était présent dans le menu, rubrique "derniers sites inscrits" résultat 300 BL d'un coup, sur des pages à thématiques "rien à voir", soit un bon 30% de BL supplémentaires d'un coup: http://siteexplorer.search.yahoo.com/ad ... o=d&bwmf=;
4. pas de changement sur le site par ailleurs
Maintenant les questions:
1. Sandbox, ou pas?
2. On fait quoi? On patiente? on fait des analyses ADN sur le sang? On plastique le GooglePlex?
Dernière édition par carole heinz le Jeu Nov 29, 2007 12:14, édité 1 fois.
-

Djoule_logo - WRInaute impliqué

Hmme je dirais tu pleures et tu attends de voir si la sandbox est totale. Auquel cas je pense que tu peux serieusement envisager le suicide comme echapattoir.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Bonjour Carole,
alors oui, on patiente, mais on fait ses observations également, mais surtout, surtout, on essaye d'obtenir des backlinks de qualité.
Allez, cadeau -http://entrepreneur-web.fr/26-un-blog-sur-la-location-de-chalet-dans-les-vosges.html
(je change mon WWW pendant un temps)
Ce blog (le mien hein : entrepreneur-web.fr) est voué à disparaitre, faute de temps. Un blog de plus dira t'on ? En effet... alors en attendant, autant qu'il serve.
Je vais en relancer un plus personnel prochainement (genre prenom-nom.fr) et celui ci étant en ligne, autant l'utiliser à de justes causes.
Puis j'avais l'envi depuis plusieurs semaines de créer une sorte de blog-annuaire dans lequel je ferai la promotion de sites sur demandes de webmasters. Ce post va dans ce sens.
En espérant que ça aide...
alors oui, on patiente, mais on fait ses observations également, mais surtout, surtout, on essaye d'obtenir des backlinks de qualité.
Allez, cadeau -http://entrepreneur-web.fr/26-un-blog-sur-la-location-de-chalet-dans-les-vosges.html
Ce blog (le mien hein : entrepreneur-web.fr) est voué à disparaitre, faute de temps. Un blog de plus dira t'on ? En effet... alors en attendant, autant qu'il serve.
Je vais en relancer un plus personnel prochainement (genre prenom-nom.fr) et celui ci étant en ligne, autant l'utiliser à de justes causes.
Puis j'avais l'envi depuis plusieurs semaines de créer une sorte de blog-annuaire dans lequel je ferai la promotion de sites sur demandes de webmasters. Ce post va dans ce sens.
-

SpeedAirMan a écrit:Bonjour Carole,
alors là
merci!
(tous les webmasters ne seraient donc pas des rapaces?)
-

ybet a écrit:Tu crois vraiment que c'est de la sandbox:
http://64.233.183.104/search?q=cache:MF ... d=47&gl=be
là ce n'est pas l'url de base, mais ndd/c-general qui est la catégorie de base du blog, donc le premier billet (celui de la page d'accueil) y apparait. effectivement, cette url est dispo en cache, mais plus l'url de base. et comme le référencement s'est fait principalement sur ndd.com ...
après c'est peut-être un duplicate, mais cela n'avait jamais posé pb avant, ni pour ce blog, ni pour d'autres, c'est justement cette url ndd/c-general que Google désindexait avant, au profit de ndd.com
Peut-être un bug passager?
en tout cas merci d'avoir jeté un oeil Ybet
-

st-antigone - WRInaute passionné

Bonjour,
pour ma part google perd assez souvent certaines de mes pages (internes),
elles reviennent le plus souvent après, même si je dois aider google pour cela.
bonne continuation,
pour ma part google perd assez souvent certaines de mes pages (internes),
elles reviennent le plus souvent après, même si je dois aider google pour cela.
bonne continuation,
Dernière édition par st-antigone le Sam Nov 24, 2007 15:05, édité 1 fois.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

carole heinz a écrit:SpeedAirMan a écrit:Bonjour Carole,
alors là, que dire?
merci!
De rien, ça fait plaisir
Je développerai le concept dès que j'en aurai le temps, en espérant que ça ai un impact positif.
-

non, je n'y ai pas accès. par contre du coup >> changement d'avatar...
-

mahefarivony - WRInaute accro

Re: Google m'a tuer (écrit en lettres de sang)
Tiens c'est bizarre que personne ne réagisse à ce passage
Pourtant l'une des théories les plus courantes a propos de la sandbox c'est justement la croissance non naturelle des BL. A creuser peut etre ?
carole heinz a écrit:3. une inscription a été faite dans un assez gros annuaire et le bot de Yahoo (et peut-être aussi celui de Google?) a eu la bonne idée de crawler les centaines de pages de cet annuaire pendant que le site était présent dans le menu, rubrique "derniers sites inscrits" résultat 300 BL d'un coup, sur des pages à thématiques "rien à voir", soit un bon 30% de BL supplémentaires d'un coup
Pourtant l'une des théories les plus courantes a propos de la sandbox c'est justement la croissance non naturelle des BL. A creuser peut etre ?
-

Leonick - WRInaute accro

ou la suroptimisation du contenu, et "chalet" 2 fois dans le titre et 4 fois dans la descriptionmahefarivony a écrit:Tiens c'est bizarre que personne ne réagisse à ce passage
carole heinz a écrit:3. une inscription a été faite dans un assez gros annuaire et le bot de Yahoo (et peut-être aussi celui de Google?) a eu la bonne idée de crawler les centaines de pages de cet annuaire pendant que le site était présent dans le menu, rubrique "derniers sites inscrits" résultat 300 BL d'un coup, sur des pages à thématiques "rien à voir", soit un bon 30% de BL supplémentaires d'un coup
-

mahefarivony a écrit:Tiens c'est bizarre que personne ne réagisse à ce passage
oui, c'est peut-être la cause, mais comme ce sont des BL provisoires (le temps que le site ne soit plus dans le menu "derniers sites inscrits", ce qui est déjà le cas) y a til des chances de récupérer les positions?
-

Leonick a écrit:ou la suroptimisation du contenu, et "chalet" 2 fois dans le titre et 4 fois dans la description
oui enfin on a vu bien pire non? (je sais bien que ce n'est pas une raison, mais quand on regarde les balises, titres et url des premiers sur la requête
donc peut-être changement d'algo, je préfère rien toucher à ce niveau et attendre 3 ou 4 jours que Môssieur veuille bien repasser.
[mode parano]
il y a peut-être autre chose, l'enquête est en cours
[/mode parano]
65 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [resolu] Tuer un processus apache sous Linux
- au secours pourquoi google ma tuer ..
- Google va tuer Xiti et compagnie
- P-tain, je vais tuer google!!!
- « Google et Verizon veulent tuer Internet »
- site indisponible, google va t'il me tuer ?
- Un sombre polar : Google m'a tuer. [Problème de référencement].
- Appel aux webmasters Pyrenees-Méditerranée [don du sang]
- Facebook ma tuer
- PANDA m'a tuer
- Annuaire WRI : c'est la saison des validations ! - 12-11-2007