Google et le Trustrank : le grand débat
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mitia
- WRInaute discret

Google et le Trustrank : le grand débat
Bonjour,
Je lis beaucoup de choses paradoxales sur le TrustRank mais cela m'a l'air d'être un critère de classement très intelligent. J'ai quelques questions à ce sujet :
- Le Trustrank est-il toujours d'actualité en 2009 ?
- Google utilise-il d'autres critères pour favoriser les sites à fort indice de confiance ?
- Le Trustrank peut-il raisonnablement aider les sites avec un concept original mais qui ont, forcément, au début, peu de contenu et pas vraiment de niche. Pour moi c'est un problème crucial. Car il n'est pas dit qu'un site qui n'est pas réalisé avec les mots clés qui vont bien ne va pas devenir populaire, so ? J'ai parfois l'impression que Google asphyxie toute tentative de site novateur au profit de sites traditionnels. Les sites novateurs comptent principalement sur une campagne média mais n'auront, au début, que très peu de visiteurs provenant de Google. Juste ou pas ?
- Google prend-il en compte les critères suivants pour améliorer le Trustrank : requêtes sur google avec le nom du site en question (ce qui peut être un indice de confiance d'après moi), accès direct au site, temps passé sur le site, taux de rebond ?
- Google pourrait-il être suffisament intrusif pour calculer le pourcentage d'inscription au site et le ratio visites/visiteurs ? Deux nouveaux critères qui, selon moi, indiquent un site avec une cote de confiance élevée.
Merci de votre participation
Je lis beaucoup de choses paradoxales sur le TrustRank mais cela m'a l'air d'être un critère de classement très intelligent. J'ai quelques questions à ce sujet :
- Le Trustrank est-il toujours d'actualité en 2009 ?
- Google utilise-il d'autres critères pour favoriser les sites à fort indice de confiance ?
- Le Trustrank peut-il raisonnablement aider les sites avec un concept original mais qui ont, forcément, au début, peu de contenu et pas vraiment de niche. Pour moi c'est un problème crucial. Car il n'est pas dit qu'un site qui n'est pas réalisé avec les mots clés qui vont bien ne va pas devenir populaire, so ? J'ai parfois l'impression que Google asphyxie toute tentative de site novateur au profit de sites traditionnels. Les sites novateurs comptent principalement sur une campagne média mais n'auront, au début, que très peu de visiteurs provenant de Google. Juste ou pas ?
- Google prend-il en compte les critères suivants pour améliorer le Trustrank : requêtes sur google avec le nom du site en question (ce qui peut être un indice de confiance d'après moi), accès direct au site, temps passé sur le site, taux de rebond ?
- Google pourrait-il être suffisament intrusif pour calculer le pourcentage d'inscription au site et le ratio visites/visiteurs ? Deux nouveaux critères qui, selon moi, indiquent un site avec une cote de confiance élevée.
Merci de votre participation
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Re: Google et le Trustrank : le grand débat
Bonjour,
Pas mal de pistes effectivement pour lesquelles les réponses ne sont pas forcément connues.
J'ai remarqué également que l'inscription DMOZ influait pas mal sur ce facteur confiance
Pas mal de pistes effectivement pour lesquelles les réponses ne sont pas forcément connues.
J'ai remarqué également que l'inscription DMOZ influait pas mal sur ce facteur confiance
-

JanoLapin - WRInaute accro

Curieusement, GG s'est prononcé sur uen aprtie de ces sujets hier:
http://adsense-fr.blogspot.com/2009/03/editeurs-webmasters-mythes-et-realites.html
Ceci étant, je ne sais pas vraiment quoi en penser vraiment...
http://adsense-fr.blogspot.com/2009/03/editeurs-webmasters-mythes-et-realites.html
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

JanoLapin a écrit:Curieusement, GG s'est prononcé sur uen aprtie de ces sujets hier:
Houlllllllla, voilà qui va remettre certaines pendules à l'heure
-

dadovb - WRInaute passionné

Le Trustrank est très secret, mais sur ce qu'il est censé représenté, je pense qu'il est définit manuellement par les équipes de quality raters de Google et il est ensuite propagé grâce aux liens, comme pour le PageRank.
La différence étant que c'est Google qui décide quels sites sont trustés, ce qui est assez simple :
- page rank 9/10
- gros traffic
- gros volumes de recherche sur le nom de la marque dans google
- millions de backlinks pointant vers le domaine
(c'est un avis totalement personnel et sans fondement, à part quelques lectures sur divers blogs ricains)
La différence étant que c'est Google qui décide quels sites sont trustés, ce qui est assez simple :
- page rank 9/10
- gros traffic
- gros volumes de recherche sur le nom de la marque dans google
- millions de backlinks pointant vers le domaine
(c'est un avis totalement personnel et sans fondement, à part quelques lectures sur divers blogs ricains)
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Ce qu'on sait :
- Le Trust Rank est bien une "invention" de 2 chercheurs, dont 1 bosse chez Yahoo.
- Google a lui déposé une marque "Trust Rank".
Un article exactement sur ce sujet : http://aixtal.blogspot.com/2005/05/google-trustrank-beaucoup-de-bruit.html
- Le Trust Rank est bien une "invention" de 2 chercheurs, dont 1 bosse chez Yahoo.
- Google a lui déposé une marque "Trust Rank".
Un article exactement sur ce sujet : http://aixtal.blogspot.com/2005/05/google-trustrank-beaucoup-de-bruit.html
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Débat à partir de Google
- Débat sur l'éthique de Google...
- les sites de confiance google ou trustrank
- Google Safe Browsing, anti-phishing et TrustRank
- Le trustrank affiché sur la nouvelle google toolbar (beta)
- Mon forum de débat
- petit débat/question
- Débat sur les annuaires, le DC etc.
- Mon nouveau site de débat
- Debat ouvert - Société du numérique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank