Google truste 89% des visites en mai 2007
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google truste 89% des visites en mai 2007
Google continue d'asseoir son hégémonie sur le marché des moteurs de recherche. Selon la société de mesure d'audience Xiti, le moteur américain représente 89,3% des visites dans le monde. C'est l'audience observée sur un périmètre de 92.214 sites audités par Xiti dans le monde, entre le 1er et le 31 mai 2007. Il y a un an, Google représentait 85,7% des visites.
Derrière, les autres moteurs restent à la traîne: 3,2% pour Yahoo et 2,2% pour MSN. Les moteurs des portails de FAI sont faiblement utilisés: Orange (1,8%), Free (0,8%), AOL (0,7%). L'ancêtre des moteurs de recherche qu'est Altavista ne représente plus que 0,13% des visites.
...
Quant au moteur de recherche français Exalead, il affiche la plus forte progression entre avril et mai 2007, avec + 16,1%. Mais sa fréquentation reste confidentielle: 0,07%.
Source
Derrière, les autres moteurs restent à la traîne: 3,2% pour Yahoo et 2,2% pour MSN. Les moteurs des portails de FAI sont faiblement utilisés: Orange (1,8%), Free (0,8%), AOL (0,7%). L'ancêtre des moteurs de recherche qu'est Altavista ne représente plus que 0,13% des visites.
...
Quant au moteur de recherche français Exalead, il affiche la plus forte progression entre avril et mai 2007, avec + 16,1%. Mais sa fréquentation reste confidentielle: 0,07%.
Source
Je pense qu'il s'agit plutôt des chiffres du marché français cette histoire non ? (puisque google a au mieux 55% du marché américain...)
Je penche donc pour une boulette du côté de ZDNet
Ralala 51,4% de PDM en France à fin 2002 : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_661.htm la belle époque
Je penche donc pour une boulette du côté de ZDNet
Ralala 51,4% de PDM en France à fin 2002 : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_661.htm la belle époque
bertimus a écrit:Simplement car Google est pas loin du monopole (enfin je suppose que c'est pour cette raison ^^).
On ne paye pas pour utiliser leurs services, par conséquent on s'en balance de leur monopole. ^^
Les gens choisissent d'utiliser Google
Darkcity a écrit:On ne paye pas pour utiliser leurs services, par conséquent on s'en balance de leur monopole. ^^
Toi tu paies peut-être pas mais d'autres paient (via Adwords), et je peux t'assurer que ceux-là ne s'en "balancent" pas tant que toi...
datch a écrit:en tt cas moi osi le moteur américain représente 89,3% de mes visites sur mes sites si c pas plus
Moi de même. Et c'est justement ce qui fait flipper si un jour, pour quelque raison que ce soit, on est déclassé dans les résultats de Google. Je suis très bien classé dans Yahoo - même mieux que dans Google - mais comme peu de gens l'utilisent pour leurs recherches, son pourcentage est inférieur à 5. Un Yahoo un peu plus fort serait bien pour le pluralisme.
Ouais c'est clair qu'un peu de concurrence ne ferais pas de mal au niveau des moteurs de recherche. Mais j'ai pas l'impression qu'on en prenne le chemin. A priori, je sais pas ce qu'en pense les pros de ce forum, mais plus ça va, plus google assoit sa dominance sur le monde du web (ex. You tube). Et le mode capitaliste a bien démontré que le monopole était néfaste aux consommateurs de masse alors à quoi devront nous nous attendre au niveau du web d'ici quelques années ???
Google veut détronner microsoft, il monte en fleche en rachetant petit à petit toutes les sociétés innovatrisse.
Apres avoir tout acheter ca m'étonnerai pas qu'il achette une plateform linux pour ce mettre directement en concurrence avec miscrosoft.
Apres avoir tout acheter ca m'étonnerai pas qu'il achette une plateform linux pour ce mettre directement en concurrence avec miscrosoft.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Neoxy a écrit:Des résultats qui font peur, surtout si google prend une position de plus en plus dominante...
La faute a qui? Ce sont les webmasters qui font la promotion des moteurs... Qu'on se le dise !
Darkcity a écrit:Neoxy a écrit:Des résultats qui font peur
Pourquoi ?
Le jour où Google change son algo et que tu perds 80% de ton chiffre d'affaire tu comprends pourquoi c'est dangereux...
datch a écrit:Google veut détronner microsoft, il monte en fleche en rachetant petit à petit toutes les sociétés innovatrisse.
Le fait d'investir leur permet aussi de payer moins d'impots (j'imagine même pas ce qu'ils paient avec un résultat pareil)...
Et très honnêtement les choix de Google sont parfois étranges...
C'est vraiment acheter pour acheter... J'ai l'impression qu'ils sont un peu dépassés et qu'ils ne peuvent (veulent) plus développer en interne...
Audiofeeline a écrit:Darkcity a écrit:Neoxy a écrit:Des résultats qui font peur
Pourquoi ?
Le jour où Google change son algo et que tu perds 80% de ton chiffre d'affaire tu comprends pourquoi c'est dangereux...
Bah non, ça arrive tout le temps à plein de sites, il y a même une vague depuis le début du mois, et les webmasters ne pensent pas à changer de moteur mais à revenir sur GG. Et quand ils reviendront, ils diront "Merci !". C'est ça, la dépendance
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- Parts de marché des produits et services Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008)
- Impact des Google Addword et Google Addsense sur vos visites
- Visites de Google
- Visites de Google ?
- Visites issues de google images
- Google Analytics et origine visites
- pratiquement 0 visites google
- Nombres de visites du google robot
- Tracking des visites via google
- visites des robots google
- toujours pas de visites de google
- toujours pas de visites de google.
- google boot visites