Google Trucs de Pros

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

wilou
Nouveau WRInaute

Google Trucs de Pros

Message le Mar Oct 05, 2004 8:41

Bonjour à tous,

je viens de terminer Google Trucs de Pros, et je souhaitais avoir quelques retours sur sa lecture

Qu'en avez vous pensé ?
Qqn se lance ?

ysimon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Google Trucs de Pros

Message le Mar Oct 05, 2004 8:44

ben, je trouve que la partie "webmaster" est insuffisante
tout le reste est tres bien

je me demande si nous ne devrions pas faire un "Google Trucs de Tricheur"
je suis quasiment sur que ca se vendrait 10x plus ;-)

c'est peut etre ca que j'aurais aimé lire dans le fond :)

Y

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 05, 2004 9:20

Je suis d'accord avec Ysimon, la partie Webmaster est un peu légére ... et je le rejoint une deuxieme fois avec l'idée d'écrire un bouquin : Google, truc de tricheurs... Ca marcherait !!!

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 05, 2004 13:15

On a qu'à l'écrire en commun.

Chapitre un : les titres <h1>, <h2>

Une bonne page comporte au mloins 6 titres H1, tous plus ou moins identiques, le dernier étant situé au-dessus de votre div rempli de mots-clé, caché à l'aide d'un style définissant l'opacité à 0. Vos mots-clé sont bien sûr des combinaisons en <h2>.

ysimon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 05, 2004 13:32

Chapitre deux : les back links

mettre plein de pixels sur la page d'accueil de taille 0x0 mais qui appellent des urls sur des sites dont le rep de stats n'est pas bien protégé

ca génère plein de referers sur ces stats qui font des backlinks vers cette page d'accueil

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 05, 2004 14:30

Chapitre trois : un rédactionnel efficace

Le français, c'est dépassé ! un bon webmestre doit maitriser la Googlang sur le bout des doigts. L'orthographe est assez poche du français mais sa grammaire diffère en fonction des mots clé tapés par les internautes. De même, les répétitions, qu'on vous disait mauvaises en primaire et collège, sont très recommandées.
Vous pourriez par exemple dire :

"Notre site comporte pléthore de fonds d'écran destinés à agrémenter vos longues journées grises au bureau."

Cette phrase n'a aucun intérêt. Dites plutôt :

Fond d'écran pour wallpaper bureau desktop, des image fond ecran gratuits à télécharger gratuitement !

Ca marche beaucoup mieux et c'est tout aussi sympathique

a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 05, 2004 16:20

Faudrait que Wilou retitre son topic maintenant :-)

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 05, 2004 23:39

yanhl a écrit:Chapitre trois : un rédactionnel efficace

Le français, c'est dépassé ! un bon webmestre doit maitriser la Googlang sur le bout des doigts. L'orthographe est assez poche du français mais sa grammaire diffère en fonction des mots clé tapés par les internautes. De même, les répétitions, qu'on vous disait mauvaises en primaire et collège, sont très recommandées.
Vous pourriez par exemple dire :

"Notre site comporte pléthore de fonds d'écran destinés à agrémenter vos longues journées grises au bureau."

Cette phrase n'a aucun intérêt. Dites plutôt :

Fond d'écran pour wallpaper bureau desktop, des image fond ecran gratuits à télécharger gratuitement !

Ca marche beaucoup mieux et c'est tout aussi sympathique

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_16343.htm ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :