Google, trucs de pros - nouvelle édition ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 18, 2006 14:20

Certains peuvent penser que la 1ère édition de Google trucs de Pros livre des conseils en référencement certes pertinents.... mais contrairement à ce que le titre suggère... peut-être plus adaptés à d'autres moteurs de recherche.
:arrow: Alors, Olivier, travailles-tu sur une nouvelle version de ton best-seller ?
Pense à ceux qui n'ont pas la chance d'assister aux séminaires... et qui ont besoin de mettre en lumière les mystères des nouveaux algos de notre cher GG....

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 18, 2006 15:36

Ce post tombe super bien car j'ai acheté le livre hier justement.

Et au vu de la date, je me disais qu'effectivement, il pourrait y avoir une nouvelle version remise au goût du jour.

D'ailleur un passage au début parle de ces futures éditions...

Qu'en est-il ?

athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 18, 2006 22:27

Je comprends enfin pourquoi alors je cartonne sous y! mais pas sur google! lol :lol:

GoGueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Google, trucs de pros - nouvelle édition...

Message le Ven Mai 19, 2006 2:44

Aye-Aye a écrit:Certains peuvent penser que la 1ère édition de Google trucs de Pros livre des conseils en référencement certes pertinents.... mais contrairement à ce que le titre suggère... peut-être plus adaptés à d'autres moteurs de recherche.
:arrow: Alors, Olivier, travailles-tu sur une nouvelle version de ton best-seller ?
Pense à ceux qui n'ont pas la chance d'assister aux séminaires... et qui ont besoin de mettre en lumière les mystères des nouveaux algos de notre cher GG....

Ouais, ben mon gââââ faut pas rêver : tu douille 700 euros (5000 balles), et t'as la mise a jour du bouquin en live avec un café et des petits fours en prime :

- référencement de sites dynamiques (19 mai)
http://www.webrankinfo.com/seminaire-mai-2006.htm

- stratégies de liens pour le référencement (6 juin)
http://www.webrankinfo.com/seminaire-juin-2006.htm

- optimisation du référencement (6 juillet)
http://www.ranking-metrics.fr/sem.cgi?s ... est=060706

J'sens que j'vais me prendre une baffe d'Olive, il n'aime pas mon pseudo, ca fait trop -grande gueule-, mais bon j'te fais de la pube, moi, ingrat :)

PS : j'ai meme pas le droit a un carriage return dans mes textes, pour ponctuer mes phrases, il parait que c'est pas beau a l'affichage dans ce forum !

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 3:40

Les vrais malins se cotisent pour inscrire un émissaire aux séminaires de Ranking Metrics :)

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 8:18

Szarah a écrit:Les vrais malins se cotisent pour inscrire un émissaire aux séminaires de Ranking Metrics :)

OUi... mais moi je suis perdu dans ma montagne....
Alors Szarah, si tu veux bien m'envoyer un compte rendu...je suis preneur ! :roll:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 8:34

Quand bien même j'irais, je ne dirais rien du tout.
Pas par égoïsme hein, par respect pour le boulot.

Il ne faut pas croire que c'est facile d'affronter un public qui attend des résultats, ce n'est pas comme un cours ex cathedra donné à des étudiants, où tu peux rectifier le tir deux semaines plus tard si tu as dit une couennerie ou si tu as été un peu faible un matin.
C'est une épreuve, donner un séminaire destiné à des pros.
Je dis chapô et une chose est certaine : si je me sentais concernée par le sujet d'un point de vue rentabilité pour moi, je me serais inscrite aux trois.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 12:06

Vendre un bouquin nommé Google trucs de pros dont la majorité des acheteurs connaissent les sites respectifs est aussi une sacré responsabilité Szarah...
Personne ne met en doute le professionnalisme des Oliviers et le prix des séminaires se justifient largement par le plus apporté aux toutes dernières news, aux subtilités de la pondération des critères pris en compte, aux limites à ne pas dépasser pour basculer dans le spamdexing ou la suroptimisation, à l'avènement du semantic-ranking (expression maison, je ne sais si elle existe)...et surtout à l'assistance personnalisée (conseil différencié).
Mais, bon disons que bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis la précédente édition... et en ce moment, on pourrait même dire que ce sont des torrents qui emportent les sites référencés à l'ancienne...
Szarah, ton engagement éthique c'est bien de le rappeler... mais tu devrais dormir un peu plus pour cerner ce qui relève de la boutade de ce qui relève d'un vrai questionnement...(et je dis cela parce que je connais l'excellente qualité de ta contribution ici !)
Dernière édition par Aye-Aye le Ven Mai 19, 2006 12:12, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 12:09

Mais je ne dors jamais, Aye-Aye, quelle drôle d'idée :)

Et bien sûr qu'on s'est compris.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 12:13

Szarah a écrit:Mais je ne dors jamais, Aye-Aye, quelle drôle d'idée :)

Et bien sûr qu'on s'est compris.

Combien es-tu ? Tes hémisphères font les trois 8 ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 12:31

Avec moi comprise, toute l'équipe se résume à une personne, hihi :)
Non, allez, j'avoue, c'est le Couvent des Chipies, 25 unités en Wifi, sans compter le percolateur et la Mère Collatrice :)

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 12:42

C'est clair qu'assurer un séminaire (même un séminaire où tu invites tes clients) devant des clients, ça demande une bonne dose de courage et de connaissance de son métier, sinon le couperet tombe très vite...

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 19, 2006 13:11

Je pensais à un truc... plutôt que de rééditer un bouquin de 400 pages à 25 € sur GG (ce qui réclame pas mal de boulot et d'inertie entre les mises à jour et les ajouts de thèmes trés larges, les contraintes éditoriales, la post-production,...),... pourquoi ne pas éditer un semestriel d'une trentaine de pages genre ce qui se vend dans la presse : comme Compétence-Micro à 6 €...
Là, je vais me faire flinguer par Microapp... mais peut-être que cet éditeur a un format plus léger, plus actualisable bref plus souple à mettre dans les bacs...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Mai 20, 2006 11:29

La question est à poser à l'éditeur (MicroApplication), nous pauvres auteurs n'avons pas ce pouvoir de décider de faire une nouvelle édition :-(
donc pour l'instant j'ai le regret de vous dire qu'il n'y a pas de nouvelle édition prévue. J'espère qu'il va quand même le réimprimer car il est indispo presque partout...

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 20, 2006 14:29

Pourquoi ne pas le proposer en e-book ?

Etant donné qu'il a déjà été composé pour l'édition, les frais de portage en e-book seront faibles, voire minimes...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :