où google à trouvé ce lien

WRInaute occasionnel
google continue à indexer quelques liens qui pointent vers un site de l'un de mes clients. certainnement ces liens se trouvent sur des sites externes partenaires.
le problème c'est de touver ces sites ou sont affichés ces liens. taper le lien complet dans la boite de recherche ne donne rien. link + l'url complète non plus sur google et msn.
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
Tu dis que google indexe des liens, donc si tu sais que google indexe ces liens c'est parceque tu les a vus avec la commande link:
Non 8O
Tu devrais donc avoir l'url du lien normalement.

taper le lien complet dans la boite de recherche ne donne rien.
Et si tu la colle dans le navigateur :roll:
 
WRInaute discret
En fait la commande link, de google est très peu mise à jour. De plus google n'affichera jamais tous les backlinks qu'il connait.

En revanche, yahoo donne de très bons résultats pour les backlinks.

Tu peux tester sur Yahoo, tu trouveras peut être ces liens externes récalcitrants.
 
WRInaute occasionnel
bien j'ai commencé à comprendre (je crois) ça pourrait être interessant pour vous de voir ce cas.
le site étant:
www.example.com (exemple)
le lien obsolète est www.example.com/annuaire/ (le dossier annuaire est supprimé) avec redirection 404.
faites attention maintenant c'est ma pré-conclusion:
comme www.example.com/annuaire/ est redirigé vers www.example.com. google (parait-il) ne comprend pas que c'est une redirection et donc considère que www.example.com/annuaire/ est ok (duplicata de www.example.com). alors il continue à crawler et il indexe:

www.example.com/annuaire/page1.htm (en réalité www.example.com/page1.htm)
www.example.com/annuaire/page2.htm.
....
vous voyez ?

en plus mon url rewriting ne gère pas les chemins (je n'ai pas parvenu car il me semble que l'hebergeur ne le permet pas). est donc
ces liens virtuels indexés sont correctes:
en effet:
www.example.com/page1.htm est équivalente à
www.example.com/annuaire/page1.htm est équivalente à
www.example.com/xxxxxxxx/page1.htm (seules les images ne s'affichent pas)
.....
je voudrais d'abord partager avec vous ce constat ensuite je vais voir ce que je peux faire:
1) il me semble que ceci est mauvais pour le référencement.
2) bien sur je demanderais aux partenaire de supprimer les liens.
3) il faut que je trouve un moyens pour faire des redirection 301 des chemin incorrecte. si je ne parvienderais pas avec .htacces je utiliserais PHP.
bonne lecture.
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
Ben bon courage à toi pour résoudre ton problème.

par contre -www.site.com, existe vraiment, donc tu lui as collé pas mal de bl et de faux bls. Tu peux peut être désactiver les liens,
Sinon il risque de venir en se demandant: comment google à trouver ces liens qui n'existent pas :lol:

Edit WRI : j'ai édité les messages ;-)
 
WRInaute occasionnel
pene-r a dit:
Salut :wink: ,
Tu peux peut être désactiver les liens,
Sinon il risque de venir en se demandant: comment google à trouver ces liens qui n'existent pas :lol:
oui, comment je fais pour les désactiver.
 
WRInaute accro
nodom a dit:
le lien obsolète est www.example.com/annuaire/ (le dossier annuaire est supprimé) avec redirection 404.
Bonjour,

Une redirection 404, ça n'existe pas. Ou bien tu as fait une redirection 302 vers la page d'accueil, ou bien tu envoies le code 404 et tu affiches la page d'accueil sans faire de redirection.

Il arrive souvent qu'on fasse des redirections 302 involontairement. Le mieux serait que tu vérifies avec un analyseur de redirection (en-tête HTTP). Et comme avec les redirections 302, Google s'embrouille... Cela pourrait expliquer ce que tu constates.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
Une redirection 404, ça n'existe pas.
Jean-Luc
oui code erreur 404 c'est ça. mais avez vous compris le problème.
j'ai "résolu" le prblème avec une analyse de l'url + redirection php 301.
mais ce qui m'embête c'est que que google:
confond www.example.com et www.example.com/annuaire/ c'est ce j'ai compris.

ceci confirme d'ailleur l'idée de l'utilisation de la page d'erreur 404 pour fabriquer du rewriting rien qu'avec PHP.
google deverait dérecter qu'il s'agit d'un lien erroné non?
 
WRInaute accro
Je comprends que tu passes en redirection 301 pour récupérer le référencement des pages existantes.

Ce que je voulais dire, c'est que, si tu envoies une redirection 302 à Google, Google ne peut pas savoir qu'elle remplace une erreur 404. Par exemple, ceci donne une redirection 302 et pas une erreur 404 :
Code:
ErrorDocument  404  http://www.example.com/
En cas de doute, il vaut mieux utiliser un outil qui teste la redirection.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
vous voulez dire que

Code:
ErrorDocument  404  http://www.example.com/

peut bien être traduite en 302 par le serveur?

et que sera donc la solution pour envoyer un vrais 404 à google?
 
WRInaute passionné
C'est arrangé pour le lien en dur qu'il restait, mais j'ai laissé les liens désactivés à titre "informatif" (sinon le message de pene-r n'eût pas eu de sens)

Madrileño : tu ne devrais pas utiliser la "citation" de tuisp pour informer les membres, nombreux sont ceux qui ne s'attardent pas à lire les contenus des balises citation.
Il serait plus efficace d'écrire :

nodom, Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)
 
Discussions similaires
Haut