Google trouve il les pages 404 ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bart
WRInaute discret
WRInaute discret

Google trouve il les pages 404 ?

Message le Mer Juin 08, 2005 11:07

Hello,

je m'explique j'ai fait une page 404 en doublon de la page d'accueil, quand les visiteurs arrive sur une page qui n'existe plus, il sont redirigés sur une 404 qui resemble a la page d'accueil.

Je voulais savoir si Google arrive a trouver cette 404, sachant qu'aucun lien ne pointent sur elle?

Tout ceci pour éviter le duplicate!

Merci :D

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 08, 2005 11:26

Il arrive à la trouver quand il tente d'acceder a une url invalide (c'est le but d'une 404). Mais je ne pense pas qu'il l'indexe, ce ne serait pas pertinent pour l'utilisateur. Amha, il prend juste acte du code 404, et eventuellement suit les liens inclus dans la page.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 08, 2005 11:26

Si Google trouve un lien qui mène vers une page inconnue, elle tombera ainsi sur le contenu de ta page 404, et donc celle-ci sera indexée. Il te suffit de mettre le meta robots="noindex" dans ta page 404.

EDIT: effecitevement j'me chamboule, la page n'est pas indexée puisque Google le voit qu'il s'agit d'une erreur 404. :oops:

bart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 08, 2005 11:31

Merci pour vos réponses.

Google n'as jamais indexé ma 404, de ce point la aucun problème.

Sur mon site aucun liens morts, par contre sur des moteurs des pages sont encore indexées alors qu'elles ont été supprimée, c'est pour cette raison que j'utilise cette 404.

Je voulais juste savoir si il y avais des risques de duplicates car ma 404 resemble a ma page d'accueil.

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 11:35

C'est quoi tous ces drapeaux français qu'on voit fleurir dans les messages sur WRI (à côté du Merci du 1er message de bart) ?

bart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 08, 2005 11:41

Je n'ai pas fait le rapprochement avec le drapeau francais.

C'est les smilies qui te dérange?

Autrement tu as une réponse à ma question?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :