google se trompe de titre, Un titre et une description incohérente

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum de seosphère. Je m'appelle Alain et je suis du Nord

Je rencontre actuellement des problèmes avec mon nouveau site internet sur les recherches de google. Je trouve que je suis assez bien référencer en terme de position google par contre mon probleme est que Google s'en va chercher des titres qui n'ont rien à voir avec le sujet de mon site.

Je m'explique: quand je tape un mot clé, mon site apparait bien dans google avec la bonne URL concernant le mot clé, mais le titre est une phrase (contenue dans mes pages) qui ne donne pas envie de cliquer et d'entrer dans mon site.

Pourtant j'ai bien mis mes balises META title et description. Il prend en fait un titre en h3 ou h4 à la place de ce qui est dans la balise title.

Si vous avez des recommandations ou si vous avez déjà rencontrer ce soucis merci de m'aider.

PS: sur yahoo je ne rencontre pas du tout ce soucis, mes titres et descriptions sont les bonnes.

A bientôt

Alain
 
WRInaute passionné
Il serait intéressant pour tous que vous indiquiez l'adresse de votre site pour pouvoir y jeter un œil et vous apporter quelques éléments de réponse.
 
WRInaute discret
Des changements de titre à la discrétion de Google ont en effet constatés à une large échelle.

Le porte parole de Google, Matt Cutts à ce sujet, avait déclaré que "Google se réservait le droit de choisir un titre qui lui semblerait meilleur".

Donc pas grand chose à faire sauf à subir les lubies de gg, à moins qu'un moyen de verrouiller les balises titre se fasse jour et soir révélé, dans l'attente...
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum de WebRankInfo.
banal59 a dit:
Je m'explique: quand je tape un mot clé, mon site apparait bien dans google avec la bonne URL concernant le mot clé, mais le titre est une phrase (contenue dans mes pages) qui ne donne pas envie de cliquer et d'entrer dans mon site.

Pourtant j'ai bien mis mes balises META title et description. Il prend en fait un titre en h3 ou h4 à la place de ce qui est dans la balise title.
C'est automatique, même si vous changez vos balises meta.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute accro
Faudrait surtout nous expliquer pourquoi tes metas et ton title sont dans le body, en vrac, plutôt qu'entre les balise <head></head>, ce qui n'est absolument pas conforme (et peut donc expliquer pourquoi Google préfère prendre des éléments de contenu).
 
Nouveau WRInaute
Oulala merci à tous mais attendez je m'en prend plein la tête depuis que j'ai poster. Il faut rester cool les gars, j'ai une question à vous posez donc le seul moyen de la poser est de s'inscrire sur le forum non?
Donc c'est bon j'ai compris (c'est moi qui l'ai fait) j'ai poster sur 4 forums différents mais en même temps ça fait trois mois que je n'arrive pas à résoudre mon soucis...

Merci pour tous ceux qui m'ont donner des éléments de réponse (et oui je suis pas H24 devant mon écran d'ordi, il y a une vie en dehors d'internet les mecs :idea: ).

Fredfan ton lien m'indique pourquoi l'indexation de mon site n'est pas bonne?
Chacune des pages (fichier.php) qui composent le site comment par les balise tiltle, description et keyword mais c'est vrai que quand je fais clic droit code source alors tout est en vrac. je sais que la personne qui a encodé le site m'a dit qu'elle garder le même header (ou un truc comme ça) pour chacune des pages...C'est peut etre à cause de ça?

Merci à tous encore une fois et no stress si je répond pas de suite c'est que je suis occupé à faire autre chose faut pas m'en vouloir! :D
 
WRInaute accro
En fait ton souci c'est que la personne qui a codé le site n'a pas respecté la structure d'un document HTML. Les metas et la balise title se mettent entre les balises <head></head> et doivent être différentes sur toutes les pages.

Sans compter que le code html mériterait d'être un peu nettoyé (ce que l'url de fredfan montre bien).
 
WRInaute accro
banal59 a dit:
Merci pour tous ceux qui m'ont donner des éléments de réponse (et oui je suis pas H24 devant mon écran d'ordi, il y a une vie en dehors d'internet les mecs :idea: ).

Euh c'est notre boulot. Excuse certains de t'aider pendant leurs heures de boulot.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci beaucoup alors je vais revoir avec lui la structure des pages et on verra si ça fonctionne. Par contre c'est du php (pas du html d'après ce qu'il ma dit) donc ça explique peut être quelques chose non?

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Tu as ta réponse je pense : demande à ton développeur de mettre le <title> et le <description> dans le <head>.
 
WRInaute accro
Je ne téléchargerai jamais un fichier .php sans savoir avant ce qu'il y a dedans.
Les ups ne sont pas trop apprécié.
php ou html ça ne change rien, ça produit toujours du code php à la fin. C'est comme on t'a dit au développeur de faire les corrections
 
Nouveau WRInaute
Merci mon ami va créer des variables pour intégrer les titres et les descriptions dans son code (c'est lui qui m'a expliquer cela).

Je reviens vers vous si besoin

alain
 
Discussions similaires
Haut