Google : très bien, Altavista : mauvais
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google : très bien, Altavista : mauvais
Bonjour,
je voudrais savoir si des personnes ont vécu le meme genre d´expérience :
1) apres de longs mois et apres plusieurs tentatives nouvelles d indexation de mon site sur altavista, 4 pages sont enfin indexée.
2) les pages sont exactement les memes que celles que j ai indexées sur google par exemple.
3) sur une requete très ciblée (3 mots du titre, présents également dans les mots-clés et dans le corp de page), ou j´obtiens toujorus les 3 premieres places sur google.....je n´apparait pas sur les 6 premieres pages altavista.fr
Y a-t-il une explication rationnelle à ce phénomène ? les 4 pages indexées le sont depuis hier.
pour ceux qui voudront re-créer le phénomène : mes mots clés sont : location saisonnière poitiers (1ere place google)
a+ et merci pour toute info !
Hervé
je voudrais savoir si des personnes ont vécu le meme genre d´expérience :
1) apres de longs mois et apres plusieurs tentatives nouvelles d indexation de mon site sur altavista, 4 pages sont enfin indexée.
2) les pages sont exactement les memes que celles que j ai indexées sur google par exemple.
3) sur une requete très ciblée (3 mots du titre, présents également dans les mots-clés et dans le corp de page), ou j´obtiens toujorus les 3 premieres places sur google.....je n´apparait pas sur les 6 premieres pages altavista.fr
Y a-t-il une explication rationnelle à ce phénomène ? les 4 pages indexées le sont depuis hier.
pour ceux qui voudront re-créer le phénomène : mes mots clés sont : location saisonnière poitiers (1ere place google)
a+ et merci pour toute info !
Hervé
Ce phenomene n'a pas d'explication rationnelle, chaques moteur à son olgo. Donc il est libre de positionner un site comme il l'entend. Pour moi je susi 2 sur google et sur la 3eme page d'altavista pour ls mêmes mots clés.
Mais on ne peut pas dire qu'altavista est mauvaisn il est different et c'est tant mieux pour nous.... Si tous les moteurs donner les mêmes resultats il n'y aurait pas grands interet au jeu du referencement :p
Mais on ne peut pas dire qu'altavista est mauvaisn il est different et c'est tant mieux pour nous.... Si tous les moteurs donner les mêmes resultats il n'y aurait pas grands interet au jeu du referencement :p
D'accord... sauf que Altavista reference beaucoup moins de pages que Google, et garde de nombreuses pages en erreur 404.
Par ailleurs Altavista ne reference pas (ou en tout cas tres mal) les pages dynamiques type: www.easyexpat.com/default.php?lang=en ou l'argument est tronque. D'ou l'obligation de passer par l'URL rewriting.
Bref, Google semble encore pour un temps le meilleurs outils de recherche quand a la richesse de l'information disponible.
Cyril
Par ailleurs Altavista ne reference pas (ou en tout cas tres mal) les pages dynamiques type: www.easyexpat.com/default.php?lang=en ou l'argument est tronque. D'ou l'obligation de passer par l'URL rewriting.
Bref, Google semble encore pour un temps le meilleurs outils de recherche quand a la richesse de l'information disponible.
Cyril
Dernière édition par EasyExpat le Mer Avr 16, 2003 23:28, édité 1 fois.
Je ne pense pas etre "mal" positionne ou "bien" positionne sur altavista.
Ce que je dis est uniquement que ce moteur reference beaucoup moins de pages que Google, et que par exemple sur deepindex (qui est bien plus jeune qu'Altavista
) j'ai aussi de nombreuses pages referencees... Que Altavista ne reference pas les pages dynamiques avec des URL a argument et donc penalise de nombreux sites... Que Altavista privilegie apparemment les sites commerciaux... bref qu'Altavista a encore du Travail!
Ce que je dis est uniquement que ce moteur reference beaucoup moins de pages que Google, et que par exemple sur deepindex (qui est bien plus jeune qu'Altavista
Salut,
comme je le disais un peu plus haut, je n´arrive pas encore à comprendre pourquoi sur deux ou trois mots-clé très ciblés (mots du titre et de la description) j´obtiens un très bon positionnement sur google (de la 1ère à la 3ème place) et un positionnement passable voir mauvais sur les memes mots-clés sur Altavista. (mes concurrents placé derriere moi sur google, sont alors devant moisur altavista....d´ou mon aigreur...!!)
J´ai une question (qui est presque un soupcon) : est ce que quelqu´un aurait remarqué ce phénomène : Altavista prend le contenu de la premiere balise <H1> rencontrée sur la page pour en faire le titre d´un site proposé dans les resultats dúne requete ? et non le titre compris dans la balise <title> ou <description> ? ce qui reviendrait À dire que pour espérer obtenir le meme positionnement que sur google, le contenu de la premiere <H1> de la page devrait etre celui du titre de la page (balise <title> )?
Des avis ?
merci !
A+
Hervé
comme je le disais un peu plus haut, je n´arrive pas encore à comprendre pourquoi sur deux ou trois mots-clé très ciblés (mots du titre et de la description) j´obtiens un très bon positionnement sur google (de la 1ère à la 3ème place) et un positionnement passable voir mauvais sur les memes mots-clés sur Altavista. (mes concurrents placé derriere moi sur google, sont alors devant moisur altavista....d´ou mon aigreur...!!)
J´ai une question (qui est presque un soupcon) : est ce que quelqu´un aurait remarqué ce phénomène : Altavista prend le contenu de la premiere balise <H1> rencontrée sur la page pour en faire le titre d´un site proposé dans les resultats dúne requete ? et non le titre compris dans la balise <title> ou <description> ? ce qui reviendrait À dire que pour espérer obtenir le meme positionnement que sur google, le contenu de la premiere <H1> de la page devrait etre celui du titre de la page (balise <title> )?
Des avis ?
merci !
A+
Hervé
Apres vérif : j ai bien mon titre et ma description, mais la requete sur deux ou trois mots clés (compris dans le titre et dans ma description), ne me place pas en premiere position comme sur google. Hors ces mots clés arrivent plus tot dans mon titre et ma description que chez mes concurrents. Altavista doit donc présenter le titre et la description tels que présents dans le code (title et description) mais ne doit pas prendre en priorité ces critères dans le classement des résultats. Alors forcément la question qui surgit de la nuit : si ce n´est le titre, ni la description........ quelles sont les priorités d´altavista en matiere de classement ?
Si quelqu un a une idée......je me réjouis déja !
A+
Hervé
Si quelqu un a une idée......je me réjouis déja !
A+
Hervé
Ok, merci pour l info. encore une question : mon site ne se trouve pas dans un environnement très concurrentiel. ainsi en optimisant le critere du titre et le description sur google, j ai facilement réussi à atteindre les premieres places meme avec un triste PR3.
si je devais réitérer léxploit sur altavista, que dois-je optimiser (de plus) par rapport a google pour avoir le meme effet, c est a dire les premieres positions sur les mots clés contenu dans mon titre ? est-la densité le critere primordial ? les <h1>
allez, on se mouille, meme au risque de se tromper...!!
))
a+
Hervé
si je devais réitérer léxploit sur altavista, que dois-je optimiser (de plus) par rapport a google pour avoir le meme effet, c est a dire les premieres positions sur les mots clés contenu dans mon titre ? est-la densité le critere primordial ? les <h1>
allez, on se mouille, meme au risque de se tromper...!!
a+
Hervé
pour vous faire faire le test (et donner des idées !) , essayer la requete suivante sur altavista.fr :
location saisonniere poitiers
Question : pourquoi le site h**p://poitiers86.chez.tiscali.fr n´arrive qu´en deuxième position ? regardez le titre, la description, l ordre des mots...... des idées ?
Notez aussi la présence des mots : location de vacances poitiers ? nouvelle requete avec ces mots... le site h**p://poitiers86.chez.tiscali.fr a disparu des dix premieres pages (au moins !! j ai pas été plus loin....!!) !!!! Etrange, non ?
a+
location saisonniere poitiers
Question : pourquoi le site h**p://poitiers86.chez.tiscali.fr n´arrive qu´en deuxième position ? regardez le titre, la description, l ordre des mots...... des idées ?
Notez aussi la présence des mots : location de vacances poitiers ? nouvelle requete avec ces mots... le site h**p://poitiers86.chez.tiscali.fr a disparu des dix premieres pages (au moins !! j ai pas été plus loin....!!) !!!! Etrange, non ?
a+
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Google achète le n°1 des weblogs
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Le WRInaute du moment
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Pages indexées mais très mauvais positionnement...
- Site notoire, mais référencement très mauvais
- recherche Altavista : Affinez AltaVista Prisma
- http://fr.altavista.com/ = google.fr
- Altavista Premier sur... Google ?
- référerencementyahoo,google,altavista,nomade,et maintenant ?
- Calcul du PageRank et backlinks Google, Altavista, AlltheWeb
- Je ne suis toujours pas sur Google, altavista, msn...
- Mauvais referencement sur google
- Mauvais titre dans Google
- mauvais sous titre dans google.
- 403 forbidden : mauvais pour Google ?
- Google : pourquoi un aussi mauvais référencement ?
- noembed, Bon ou mauvais pour google?
- Mauvais BackLink dans Google Directory
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest