Google Trends

WRInaute passionné
Google vient de lancer Google Trends, qui permet de comparer le nombre de recherches effectuées sur un termet sur Google.

Un risque de dérive (risque de contenu orienté préférentiellement vers les sujets qui montent) ou un outil intéressant et utile ?
 
WRInaute occasionnel
Encore un service dingue à la vue de la rapidité de réponse...

En tout cas, très intéressant à l'utilisation.
 
WRInaute passionné
Très instructif effectivement de pouvoir localiser les visiteurs faisant telle ou telle recherche.

Mais pour l'instant cela ne semble limité qu'aux villes principales.
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
On voit que mon site sur Raikkonen meriterait un hébergement en Indonésie
Le thème général de la F1 est effectivement beaucoup plus porteur dans les pays qui découvrent ce sport, et pour un nombre de visiteurs potentiels bien plus important que dans les régions vieillissantes. La F1 a son avenir dans les pays à l'économie émergente, et dans leur langue bien évidemment.
 
Nouveau WRInaute
Fab le Fou : c'est vrai que c'est limité aux villes principales mais l'équilibre est rétabli par l'affichage par pays pour l'intenat. mais pas utile pour des comparaisons nationales.

Je crois pas que l'on puisse utiliser cet outil pour orienter ces sujets (ou alors j'ai pas tout vu). Peut-être plus cibler son sujet et mieux se positionner sur ces "cibles" potentielles...

En tout cas c'est aussi marrant!
 
Membre Honoré
Sumatrapointfr a dit:
il faudrait juste rajouter le nombre de recherches et ça serait nikel
+1 et on peut voir après quelques minutes que c'est vraiment une beta donc très peu d'infos pour les requêtes en france.
 
WRInaute passionné
Perso je trouve ça limite quand même. Il y a aucune echelle de valeur sur les graph, alors ls courbe on peut leur faire dire ce que l'on veut. Apres pour comparer deux terme, oui effectivement ça peut servir...

perso inventory fait ça tres bien.
 
WRInaute occasionnel
Meme si ce site ne se base pas sur google :
-www.keyword-search-engine.com/

Je penser que les resultats aller être a peu près dans le meme ordre, mais pas du tout...
 
WRInaute accro
Dommage qu'il n'y ai pas de nombre effectivement, et que on ne puisse pas voir les tendances des "petites recherches".

Sinon, c'est joli, rapide et efficace.
Je me demande juste pourquoi ça n'existait pas plus tôt.

D'ailleurs, c'est marrant, Yahoo a sorti et mis en valeur son "buzz" il y a peu de temps...
 
Discussions similaires
Haut