Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites
Beaucoup connaissent déjà Google Trends qui permet d'avoir une indication sur les recherches de Google ou le Google Hot Trends.
Il est maintenant possible d'avoir une indication pour les Sites Web.
Source :
Google Trends for Websites, comparateur de Sites Web.
Il est maintenant possible d'avoir une indication pour les Sites Web.
Google Trends for Websites étant encore en phase de test Google annonce clairement que ces résultats sont à prendre avec des pincettes pour le moment.
Source :
Google Trends for Websites, comparateur de Sites Web.
druart a écrit:Merci pour l'info !
C'est plutôt intéressant, même s'il est frustrant de ne pas savoir quelle quantité de traffic est suffisante pour figurer sur le graph
On peut essayer de trouver ça empiriquement si quelques Wrinautes renseignent on arrivera à savoir à peu près.
Pour moi c'est 600 visites/jours et pas de graph...
Au suivant...
Maikel a écrit:druart a écrit:Merci pour l'info !
C'est plutôt intéressant, même s'il est frustrant de ne pas savoir quelle quantité de traffic est suffisante pour figurer sur le graph
On peut essayer de trouver ça empiriquement si quelques Wrinautes renseignent on arrivera à savoir à peu près.
Au suivant...
Pour yagoort, le chiffre aussi est connu, on l'a jamais caché : 45.000 vu/jour (oscillant entre 40 et 48 selon les moments bien sur mais 45 est le chiffre le plus "près"). Chiffre stabilisé depuis plusieurs mois (ca monte pas, ca descend pas). Voila si ca peut servir a étalonner.
Zecat a écrit:Maikel a écrit:druart a écrit:Merci pour l'info !
Au suivant...
Pour yagoort, le chiffre aussi est connu, on l'a jamais caché : 45.000 vu/jour (oscillant entre 40 et 48 selon les moments bien sur mais 45 est le chiffre le plus "près"). Chiffre stabilisé depuis plusieurs mois (ca monte pas, ca descend pas). Voila si ca peut servir a étalonner.
Tu parles d'un étalon ... à zéro rien, à 600 rien à 40000 qq chose
Enfin c'est un début
J'ai testé avec un petit site qui fait 1200/1500 vu/jour et pas de graphe non plus. Courage camarade
Les gros salaires lèvent le doigt :
http://trends.google.com/websites?q=cha ... all&sort=0
Gloups ... Vingt diou de vingt diou le "chauffeur" a monté le chauffage en décembre
Les gros salaires lèvent le doigt :
http://trends.google.com/websites?q=cha ... all&sort=0
Gloups ... Vingt diou de vingt diou le "chauffeur" a monté le chauffage en décembre
Druart demande:
je viens de comparer 3-4 sites et j'ai l'impression que c'est plus ou moins comme la barre des 100.000 pour l'Alexa ranking: je veux dire que un site qui a un alexa ranking au delà de 100. 000 chez Alexa n'a pas de graphique chez Google trends (ni d'ailleurs chez Alexa).
pure hypothèse à vérifier sur un plus grd nombre de sites
quelle quantité de traffic est suffisante pour figurer sur le graph
je viens de comparer 3-4 sites et j'ai l'impression que c'est plus ou moins comme la barre des 100.000 pour l'Alexa ranking: je veux dire que un site qui a un alexa ranking au delà de 100. 000 chez Alexa n'a pas de graphique chez Google trends (ni d'ailleurs chez Alexa).
pure hypothèse à vérifier sur un plus grd nombre de sites
mpe a écrit:mon site de cuisine fait 3500 visiteurs jour en moyenne et j'ai un graph
Ah voilà une indication intéressante on est loin des 100'000 d'Alexa.
D'autres peuvent confirmer la présence du graph gg autour des 3'000 - 4'000 visiteurs par jour ??
phloam a écrit:Zecat a écrit:...
C'est grâce à cette vidéo de cette nageuse francaise que je ne citrais pas...
Les sites de cul attirent toujours beaucoup de monde, par définition.
Au niveau du calcul, comment la fréquentation est déterminée ?
C'est les recherches du nom du site exact (ou approché), les recherches de mots clefs dans lesquels le site est liés ou c'est le nombre d'utilisateur que google a envoyé vers ces sites ?
Bon, j'ai ma réponse :
Il y a donc agrégation des données google + éventuellement des données externes.
C'est les recherches du nom du site exact (ou approché), les recherches de mots clefs dans lesquels le site est liés ou c'est le nombre d'utilisateur que google a envoyé vers ces sites ?
Bon, j'ai ma réponse :
2. How is the data in Trends for Websites generated?
Trends for Websites combines information from a variety of sources, such as aggregated Google search data, aggregated opt-in anonymous Google Analytics data, opt-in consumer panel data, and other third-party market research. The data is aggregated over millions of users, powered by computer algorithms, and doesn't contain personally identifiable information. Additionally, Google Trends for Websites only shows results for sites that receive a significant amount of traffic, and enforces minimum thresholds for inclusion in the tool. For more information about how Google protects privacy, please refer to our privacy policy.
Il y a donc agrégation des données google + éventuellement des données externes.
-

screuscreu - WRInaute passionné

D'autres peuvent confirmer la présence du graph gg autour des 3'000 - 4'000 visiteurs par jour ??
Moi j'ai un tout petit site à -de 100 par jour (mon www quasi abandonné) qui a fait une journée à 3800 et le jour suivant à 1340 (bonne pub).
Mon graph est à zéro sauf pour ce jour en question.
Donc j'en conclu :
3800 >ok
1340>non
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Trends
- Google Trends : un pas vers le web social ?
- Google Music Trends
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ?
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Définition(s) du Web 2.0
- Google Maps gagne des parts de marché
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée, Google Music Trends, Google Trends, Google Reader Trends
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.