Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 28, 2008 13:39

Pour confirmer l'utilisation des données d'analytics, je vais mettre le tag analytics aléatoirement une fois sur deux. On verra les chiffres qui sortiront :)

Al-Kanz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 28, 2008 13:47

jardintropical a écrit:Image

pourquoi sur Gtrends la courbe s'écroule-t-elle et retombe à zéro ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Juin 28, 2008 13:57

Rod la Kox a écrit:
smoof86 a écrit:Déçu par cette politique d'ouverture globale GRATUITE pour tout le monde...

... sauf pour eux. :wink:

:lol:
Djoudje a écrit:Pour confirmer l'utilisation des données d'analytics, je vais mettre le tag analytics aléatoirement une fois sur deux. On verra les chiffres qui sortiront :)

Une idée originale.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 07, 2008 9:48

Al-Kanz a écrit:
pourquoi sur Gtrends la courbe s'écroule-t-elle et retombe à zéro ?

A mon avis, parceque quelque partie viennent de la Google Barre avec fonctions avancées. Un de mes annuaire a été proposé sur WRI, et de devine, idem juste pendant la période .

Al-Kanz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 07, 2008 9:50

ybet a écrit:A mon avis, parceque quelque partie viennent de la Google Barre avec fonctions avancées. Un de mes annuaire a été proposé sur WRI, et de devine, idem juste pendant la période .

pendant quelle période ?
mais pourquoi certains sites et pas d'autres?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 07, 2008 9:58

Perso, sur Yag la courbe semble assez cohérente avec les chiffres Xiti en termes de montées et descentes avec juste un décallage en terme de quantités d'environ 50 % (il affiche une courbe qui surf sur les 30k par jour alors que ca devrait être 45k par jour).

Je constate un phénomène similaire avec la courbe de wri qu'il situe à 80k par jour ... Je ne connais pas les chiffres de wri mais d'après mes "recoupements et extrapolations fumeuses" :D, Wri doit plutôt se situer dans la tranche des 180k/250k.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juil 07, 2008 10:04

c'est un peu trop fumeux alors, car WRI fait environ 65k/jour. Mais je ne suis pas contre passer à 250k...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 07, 2008 10:23

WebRankInfo a écrit:c'est un peu trop fumeux alors, car WRI fait environ 65k/jour. Mais je ne suis pas contre passer à 250k...
bon je vais changer de marque de fumette :D Donc au final toi ca te surévalue de 20 % ... l'outil est donc a prendre aussi avec circonspection ...

jeanfrancois
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 07, 2008 11:34

WebRankInfo a écrit:c'est un peu trop fumeux alors, car WRI fait environ 65k/jour. Mais je ne suis pas contre passer à 250k...

tu as le meme nombre de visiteurs qu'un site sportif de référence... bravo c'est impressionant! 8O

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2008 20:25

jeanfrancois a écrit:

tu as le qu'un site sportif de référence... bravo c'est impressionant! 8O

Pourquoi, WRI n'est pas une référence dans son domaine? :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Juil 13, 2008 17:44

Une nouvelle url est disponible :
http://www.google.com/trends/beta/
See what the world is searching for - without leaving your seat.
With Google Trends, you can compare search volume patterns for your search terms across specific regions, languages, and time frames.

[...]
Thank you for helping us test our new product. Please sign in to your Google Account to get started.
*Please note that we're not accepting any new testers at this time.

. ;)

Al-Kanz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 13, 2008 17:47

Madrileño a écrit:Une nouvelle url est disponible :
http://www.google.com/trends/beta/

Pas pour tout le monde

Image

Chouchou :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Juil 13, 2008 17:54

Précision, l'url n'est pas nouvelle (elle n'était pas indiquée sur Webrankinfo) et devait être celle des tests avant que l'option présentée sur ce topic ne soit disponible. ;)

aljaber
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 15, 2008 18:08

Tient petite découverte :

Lorsque vous filtrez Google Trends en ne sélectionnant que la région "France", la courbe chute alors de façon drastique. Les chiffres sont alors faussées et sont en contradiction avec les données géographique de GGA. Curieux...

aljaber
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 16, 2008 9:00

non, ça ne choque personne?

Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.