Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- smoof86
- Nouveau WRInaute

TOMHTML a écrit:D'ailleurs Google ne diffuse pas des chiffres "privés" des sites internet, il ne fait que diffuser des chiffres (estimations même) du trafic que peuvent recevoir ces sites, selon SES informations.
Je pense effectivement qu'il ne puise pas dans les stats analytics (puisque yahoo microsoft et d'autres sont présents), mais puis je savoir où tu as trouvé l'info qu'il n'y aucun lien entre analytics et trendsW ?
- Jean Luc 13
- Nouveau WRInaute

Je ne sais pas si ça a un rapport mais il me semble me souvenir que quelques semaines en arrière voire 2 à 3 mois ? Google posait la question aux utilisateurs de Google Analytics s'ils étaient d'accord ou pas pour que leurs data soient utilisées pour comparer avec d'autres sites ?? Je me souviens avoir du répondre pour tous mes sites utilisant Analytics.
- smoof86
- Nouveau WRInaute

Jean Luc 13 a écrit:Je ne sais pas si ça a un rapport mais il me semble me souvenir que quelques semaines en arrière voire 2 à 3 mois ? Google posait la question aux utilisateurs de Google Analytics s'ils étaient d'accord ou pas pour que leurs data soient utilisées pour comparer avec d'autres sites ?? Je me souviens avoir du répondre pour tous mes sites utilisant Analytics.
C'est une option à cocher dans Analytics mais par défaut elle ne l'est pas (et heureusement encore)...
Donc ma question quant à savoir où TOMHTML a trouvé l'info que Google n'utilise pas les chiffres privés est toujours d'actu
-

Madrileño - Madrileño

D'autres informations pour Google Analytics :
http://www.google.com/support/googleana ... swer=87515
http://www.google.com/support/googleana ... swer=87515
-

TOMHTML - WRInaute accro

smoof86 a écrit:Jean Luc 13 a écrit:Je ne sais pas si ça a un rapport mais il me semble me souvenir que quelques semaines en arrière voire 2 à 3 mois ? Google posait la question aux utilisateurs de Google Analytics s'ils étaient d'accord ou pas pour que leurs data soient utilisées pour comparer avec d'autres sites ?? Je me souviens avoir du répondre pour tous mes sites utilisant Analytics.
C'est une option à cocher dans Analytics mais par défaut elle ne l'est pas (et heureusement encore)...
Donc ma question quant à savoir où TOMHTML a trouvé l'info que Google n'utilise pas les chiffres privés est toujours d'actu
de l'aide
What does it mean to share my Google Analytics data anonymously with Google and the benchmarking service?
If you only choose the anonymous data sharing option, Google will remove all identifiable information about your website, then combine that data with hundreds of other anonymous sites in comparable industries and report them in an aggregate form. Google will use this anonymous data to improve the products and services we provide you and enable benchmarking in your account.
Résumé : ça peut servir à améliorer d'autres produits, mais pas Google Trends for Website puisque les informations sont "identifiables".
De même, Google Ad Planner (sorti hier) utilise lui aussi Google Trends for Website, et voici ce qui est indiqué
Google Ad Planner doesn’t use individual site-level information from Google Analytics. Instead, Google Ad Planner uses Google Analytics data in an anonymous and aggregate fashion. Google Analytics data is combined with other data sources to calibrate macro-level insights into website traffic patterns, site visitation across geographies, and related websites and searches.
et voila.
PS : j'ai pu remarquer que le stats ne correspondent pas forcément avec les stats du site (xiti, analytics ou autre) mais plus au nombre de visiteurs apportés par le moteur de recherche Google. J'ai réussi à retrouvé une période d'une semaine sur l'un de mes sites au cours de laquelle ce site n'était plus présent sur l'une de ses requêtes principales, mais qu'au même moment une autre requête à fort trafic me positionnait en tête sur Yahoo. Sur le bilan global, sur cette semaine là j'étais en hausse de 30% (puis 40% la semaine suivante, quand Google est revenu, puis 0% quand Yahoo m'a bougé ^^). ===> Bref, sur cette période là de la fin de l'année dernière, Il y a un gros creux d'environ une semaine sur Google Trends, et une grosse bosse sur mon graphe de XiTi
- Rod la Kox
- WRInaute accro

jojose a écrit:Quelqu'un aurait garder le message?
En french...
GG le grand manitou a écrit:Paramètres de partage de données de Google Analytics
Pour vous permettre de tirer meilleur parti des produits Google, Analytics met à jour sa stratégie de partage de données. Vous avez maintenant la possibilité de partager vos données Analytics avec d'autres services Google. Cela améliorera l'intégration, vous permettra de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires dans les services publicitaires de Google (notamment Google Analytics, AdWords et AdSense) et vous profiterez d'un plus grand confort d'utilisation de ces produits.
Cliquez sur "Accepter" pour activer le partage de données entre Google Analytics et d'autres services Google. Pour accéder à des options supplémentaires, cliquez sur "Plus d'options de partage de données".
TOMHTML a écrit:Il y a un gros creux d'environ une semaine sur Google Trends, et une grosse bosse sur mon graphe de XiTi
Voici une chose interessante, car, moi, j'ai toujours vu que les sites utilisant des services GG avaient une courbe presque parfaite.
-

raljx - WRInaute accro

Le lien permettant d'activer ou non le partage de données se trouve en haut de la page "Paramètres Analytics" et intitulé : Modifier les paramètres de compte et de partage de données
Pour ma part, j'ai analysé 1 journée (une bonne journée) et mes VU sur analytics sur cette journée sont "EXACTEMENT LES MEMES" sur GG trends
Pour ma part, j'ai analysé 1 journée (une bonne journée) et mes VU sur analytics sur cette journée sont "EXACTEMENT LES MEMES" sur GG trends
- smoof86
- Nouveau WRInaute

Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu de la confidentialité des données chez Google.
Je pense qu'ils se servent largement des données analytics pour alimenter (compléter, modifier, changer...) trendsW.
Une question : se faire désinscrire de trendsW c'est possible ?
Je pense qu'ils se servent largement des données analytics pour alimenter (compléter, modifier, changer...) trendsW.
Une question : se faire désinscrire de trendsW c'est possible ?
-

raljx - WRInaute accro

il n'y a pour l'instant aucune information a ce sujet.
Concernant le partage de données, ce service est utilisé dans le cas de l'analyse comparative
plus d'infos ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89944.htm
Il serait grandement délicat pour GG d'utiliser ces données car se service garanti l'utilisation anonyme.
Concernant le partage de données, ce service est utilisé dans le cas de l'analyse comparative
plus d'infos ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89944.htm
Il serait grandement délicat pour GG d'utiliser ces données car se service garanti l'utilisation anonyme.
-

Madrileño - Madrileño

Avec le nombre de "Google Toolbar" qu'il y a, ils n'en ont pas besoin. 
-

raljx - WRInaute accro

Madrileño a écrit:Avec le nombre de "Google Toolbar" qu'il y a, ils n'en ont pas besoin.
ce qui me derange (ou plutot m'intrigue) c'est que pour mes données (gros volume) le chiffre est exact (les VU). Tout le monde n'a pas la toolbar GG d'installée malgré, il est vrai, qu'elle se trouve de plus en plus dans l'install de certains logiciels (tout comme yahoo d'ailleurs) donc certaines données viennent aussi d'ailleurs.
Ce que l'on peut remarquer aussi c'est que pour l'analyse relatif au search volume index les courbes varient enormement entre deux sites, cela met en lumiere les autres moyens de recherche de traffic utilisés par ces sites et autre que l'optimisation GG
- Willgoto
- WRInaute impliqué

smoof86 demande:
La réponse de Google est : NON, même si les données publiées étaient erronées (sic), sauf à retirer complètement le site de l'index de Google par me robot txt
Source: http://www.google.com/intl/en/trends/we ... tml#owners
se faire désinscrire de trendsW c'est possible ?
La réponse de Google est : NON, même si les données publiées étaient erronées (sic), sauf à retirer complètement le site de l'index de Google par me robot txt
No, the option to remove your website isn't available at this time. In the future, we may consider ways to improve the accuracy of Trends for Websites by allowing owners to contribute additional data from their sites. In the meantime, please note that your content won't appear on Trends for Websites if - using methods such as the Robots Exclusion Protocol - you've already prevented your content from appearing in Google's search results.
Source: http://www.google.com/intl/en/trends/we ... tml#owners
- smoof86
- Nouveau WRInaute

Ok merci bien pour la réponse
Donc en gros pour ne pas parraitre chez eux, faut pas être indéxé chez eux...
Arbitraire mais compréhensible de leur part.
Déçu par cette politique d'ouverture globale GRATUITE pour tout le monde...
Donc en gros pour ne pas parraitre chez eux, faut pas être indéxé chez eux...
Arbitraire mais compréhensible de leur part.
Déçu par cette politique d'ouverture globale GRATUITE pour tout le monde...
- Rod la Kox
- WRInaute accro

smoof86 a écrit:Déçu par cette politique d'ouverture globale GRATUITE pour tout le monde...
... sauf pour eux.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Données de trafic Google Trends (novembre 2009)
- Données de trafic Google Trends (octobre 2009)
- Données de trafic Google Trends (septembre 2009)
- Données de trafic Google Trends (août 2009)
- Données de trafic Google Trends (Mars 2009)
- Mise à jour de Google Trends (stats des sites)
- Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox
- Google Trends (pour les sites) : seuil ou pas seuil ?
- google ajoute des sites non linkées (alone web sites)
- Google Trends
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée, Google Reader Trends, Google Music Trends, Google Trends
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.