Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 24, 2008 22:11

olivier3249 a écrit:OTP si tu veux modérer tous les liens car WRI n'est pas là pour faire de la pub je suis d'accord, mais au moins fais-le pour tous les liens qui se trouvent sur ce topic...

C'est un très bon outil pour savoir le trafic des concurrents et la portée des mots-clé!

Non, je l'ai fait pour ce membre qui use et abuse des liens, ancrés qui plus est.

ne faites pas de publicité pour votre site, vos services ou vos produits, qu'ils soient gratuits ou non, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez). De la même manière, il est formellement interdit de poster des liens de parrainage ou tout type de lien affilié.
Si vous souhaitez faire connaître un nouveau produit ou service gratuit, voyez s'il respecte les règles du forum communiqués de presse afin de passer une annonce.
Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm

Edit : post corrigé, suite à erreur sur auteur
Dernière édition par OTP le Mar Juin 24, 2008 22:17, édité 1 fois.

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 24, 2008 22:17

OTP a écrit:
Non, je l'ai fait pour toi qui use et abuse des liens, ancrés qui plus est.

Tu te trompes de personne en me désignant OTP...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 24, 2008 22:17

olivier3249 a écrit:
OTP a écrit:

Je viens de me rendre compte de mon erreur et j'ai déjà édité mon post.
Désolé.

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 24, 2008 22:22

OTP a écrit:
olivier3249 a écrit:
OTP a écrit:

Je viens de me rendre compte de mon erreur et j'ai déjà édité mon post.
Désolé.

Pas de problème OTP!

Bon on revient au sujet initial? ;)

libretto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 24, 2008 22:55

OTP, c'est quand les liens sont de qualité que ça te dérange ? Ou alors c'est l'ancrage ?
Je n'avait pas réalisé que j'enfreignais les règles du forum et il me semblait que j'avais aussi contribué à la discussion, mon lien n'était qu'un complément.
Je crois que tu ne lis pas assez bien les messages sur ce forum. Tu as massacré Olivier3249 qui faisait sans doute référence à un contributeur de passage (et on attend le repassage... et la réponse sur le fond).
sans rancune
libretto

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 24, 2008 23:08

Je croyais que légalement il était interdit de divulguer les audiences des sites internet?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Juin 24, 2008 23:13

olivier3249 a écrit:Je croyais que légalement il était interdit de divulguer les audiences des sites internet?

Je veux bien voir la source, c'est très intéressant.

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 24, 2008 23:28

Madrileño a écrit:
olivier3249 a écrit:Je croyais que légalement il était interdit de divulguer les audiences des sites internet?

Je veux bien voir la source, c'est très intéressant.

Vous allez rire! Je n'ai plus la source! Mais cette info est peut-être fausse. C'est pour cela que j'ai posé la question ci dessus ;)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 0:00

Bon, je suis passionné par ce nouvel outil de GG, je vais donc contrevenir à ma décision de ne plus venir, juste pour ce sujet... :wink:

Pour répondre bièvement sur le droit ou non de diffuser des données chiffrés d'un site, deux choses.
Soit il est inscrit dans les CGU que c'est possible, soit le webmaster active une option les rendant visibles.

GG, que se soit pour les adsenses ou son service analytique affirme garder la confidentialité des données.
Donc, en ce qui concerne GG, celui-ci peut utiliser plusieurs approches pour donner des tendances, j'appuie sur ce mot qui me semble le plus important.
Avec les milliers de stats de recherche, d'envoi de visiteur, de récupération d'info via la toolbar, GG peut exploter ses info et sortir des tendance de fréquentation.

Moi, personnellement, j'ai étudié 22 sites pour comparer leur vrai donnée de visites avec les graph de GG et j'ai vu 2 choses.
Les sites qui utilisent adsense ou GG analytique ont des courbes reflétant les réelles données des sites.
Les sites n'utilisant aucun services GG ont des courbes qui se rapprochent de celle fournis par GG trends.

La déduction est simple, vous ne croyez pas ?

J'ai pondu l'article sur mon blog après avoir étudié 14 sites et un seul ne collait pas. Après 22, on passe à 4 qui diffèrent... troublant. Et ses 4 sites qui diffèrent n'utilisent aucun service GG. Inquiétant ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 25, 2008 5:39

libretto a écrit:OTP, c'est quand les liens sont de qualité que ça te dérange ? Ou alors c'est l'ancrage ?

Déjà répondu : le fait que tu en colles partout.

libretto a écrit:Je crois que tu ne lis pas assez bien les messages sur ce forum.

Je lis assez pour voir que tu colles des liens partout. J'ai aussi lu les règles. D'où la modération.

libretto a écrit:Tu as massacré Olivier3249 qui faisait sans doute référence à un contributeur de passage

Là, c'est toi qui ne lit pas assez. Je lui ai simplement répondu en pensant que c'était toi. Je ne l'ai pas "massacré" et lui ai expliqué mon erreur.

Les règles du forum

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 6:55

Rod la Kox a écrit:[...]
J'ai pondu l'article sur mon blog après avoir étudié 14 sites et un seul ne collait pas. Après 22, on passe à 4 qui diffèrent... troublant. Et ses 4 sites qui diffèrent n'utilisent aucun service GG. Inquiétant ?

C'est pour cela que c'est en bêta encore. Je pense que l'outils va devenir de plus en plus fiable.

otp a écrit:Je ne l'ai pas "massacré" et lui ai expliqué mon erreur.

Tu m'as quand même mis un œil au beurre noir! :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 25, 2008 7:14

olivier3249 a écrit:
otp a écrit:Je ne l'ai pas "massacré" et lui ai expliqué mon erreur.

Tu m'as quand même mis un œil au beurre noir! :lol:

Chut, faut pas le dire, je vais avoir des problèmes... ;)

Allez, on recentre sur le sujet !

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 7:28

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est faux.
D'ailleurs Google ne diffuse pas des chiffres "privés" des sites internet, il ne fait que diffuser des chiffres (estimations même) du trafic que peuvent recevoir ces sites, selon SES informations.
Ton raisonnement c'est un peu comme si des policiers n'avaient pas le droit de dévoiler le nombre de participants à une manifestation car c'est une manifestation menée syndicats, et que ce seraient des chiffres appartenant aux syndicats. Si ces derniers font leurs comptes, tant mieux, mais rien n'empêche la police ou n'importe qui d'autre de faire ses propres calculs...

cqfd.

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 7:33

TOMHTML a écrit:

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est faux.
D'ailleurs Google ne diffuse pas des chiffres "privés" des sites internet, il ne fait que diffuser des chiffres (estimations même) du trafic que peuvent recevoir ces sites, selon SES informations.
Ton raisonnement c'est un peu comme si des policiers n'avaient pas le droit de dévoiler le nombre de participants à une manifestation car c'est une manifestation menée syndicats, et que ce seraient des chiffres appartenant aux syndicats. Si ces derniers font leurs comptes, tant mieux, mais rien n'empêche la police ou n'importe qui d'autre de faire ses propres calculs...

cqfd.

Nan mais en fait je posais une question, mais merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ce sujet! J'ai donc dû lire une fausse info alors :oops:

smoof86
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 25, 2008 9:29

TOMHTML a écrit:D'ailleurs Google ne diffuse pas des chiffres "privés" des sites internet, il ne fait que diffuser des chiffres (estimations même) du trafic que peuvent recevoir ces sites, selon SES informations.

Je pense effectivement qu'il ne puise pas dans les stats analytics (puisque yahoo microsoft et d'autres sont présents), mais puis je savoir où tu as trouvé l'info qu'il n'y aucun lien entre analytics et trendsW ?

Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.