Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
screuscreu a écrit:D'autres peuvent confirmer la présence du graph gg autour des 3'000 - 4'000 visiteurs par jour ??
Moi j'ai un tout petit site à -de 100 par jour (mon www quasi abandonné) qui a fait une journée à 3800 et le jour suivant à 1340 (bonne pub).
Mon graph est à zéro sauf pour ce jour en question.
Donc j'en conclu :
3800 >ok
1340>non
Bien, je vais donc rester sur ce chiffre + de 3500/vj
Merci
2. How is the data in Trends for Websites generated?
Trends for Websites combines information from a variety of sources, such as aggregated Google search data, aggregated opt-in anonymous Google Analytics data, opt-in consumer panel data, and other third-party market research. The data is aggregated over millions of users, powered by computer algorithms, and doesn't contain personally identifiable information. Additionally, Google Trends for Websites only shows results for sites that receive a significant amount of traffic, and enforces minimum thresholds for inclusion in the tool. For more information about how Google protects privacy, please refer to our privacy policy.
Ca explique la différence significative entre un site qui a GGA et l'autre qui ne l'a pas
-

jardintropical - WRInaute impliqué

Maikel a écrit:D'autres peuvent confirmer la présence du graph gg autour des 3'000 - 4'000 visiteurs par jour ??
Moi j'ai ces graphes pour un même site:

Dernière édition par jardintropical le Dim Juin 22, 2008 21:05, édité 1 fois.
TOMHTML a écrit:phloam a écrit:Zecat a écrit:...
Gloups ... Vingt diou de vingt diou le "chauffeur" a monté le chauffage en décembre
C'est grâce à cette vidéo de cette nageuse francaise que je ne citrais pas...
Les sites de cul attirent toujours beaucoup de monde, par définition.
C'est vérifié : -http://trends.google.com/websites?q=yagoort.org&geo=all&date=all&sort=0
Madrileño a écrit:jojose a écrit:C'est Alexa qui va faire la gueule en tout cas
C'est clair. En tout cas c'est bien d'avoir différents outils de ce type.
Surtout qu'a priori Google a de quoi être plus crédible en terme de "couverture" que celle de la barre alexa ... Même si pour ce que j'ai pu en voir, alexa ne s'en sort(ait) pas si mal malgré tout.
Personne n'imagine une coopération entre google et Alexa ?
google parle pourtant de sources extérieures. On peut être concurrent et collaborer. je vois une certaine similitude dans la répartition géographique fournies par les deux sources, y compris dans les mêmes "erreurs/incorrections" des deux sources.
Il me semble qu'avant de publier de telles données, stratégiques sur le plan commercial et pub., Google a dû prendre toutes ses précautions pour donner autant que possible les données les plus fiables possibles, même ds une version beta.
Nb concernant le minimum requis , les 100.000 d'alexa ranking, ce ne veut pas dire 100.000 VU/jr , mais cela doit correspondre +/- aussi à 3-4.000 VU /jr. je signale ceci simplement pour corriger un malentendu ds un post précédent
google parle pourtant de sources extérieures. On peut être concurrent et collaborer. je vois une certaine similitude dans la répartition géographique fournies par les deux sources, y compris dans les mêmes "erreurs/incorrections" des deux sources.
Il me semble qu'avant de publier de telles données, stratégiques sur le plan commercial et pub., Google a dû prendre toutes ses précautions pour donner autant que possible les données les plus fiables possibles, même ds une version beta.
Nb concernant le minimum requis , les 100.000 d'alexa ranking, ce ne veut pas dire 100.000 VU/jr , mais cela doit correspondre +/- aussi à 3-4.000 VU /jr. je signale ceci simplement pour corriger un malentendu ds un post précédent
- pouloupoupo
- WRInaute occasionnel

http://trends.google.com/websites?q=ora ... all&sort=0
c'est marrant que les courbes varient en même temps!?
c'est marrant que les courbes varient en même temps!?
-

alerte-au-feu - Nouveau WRInaute
Les cachotiers, ils dévoilent pas les stats de youtube
Ils doivent avoir trop peur d'être ridicules face à moi !
Ils doivent avoir trop peur d'être ridicules face à moi !
Moi mon probleme est que je me demande comment et pourquoi GG sort des données personnelles au public. J'ai en effet vu qu'il pouvait utiliser les données GA. Alors il y a le partage de données qui est cochable ou pas dans GA mais sur celui-ci il est stipulé que les données sont anonymes ! d'ou sort-il alors les infos VU, de sa toolbar ?
D'autant que pour certains de mes sites, ayant 3500 visiteurs uniques par jour dixit xiti, le graphique s'affiche pour toutes les années mais il indique entre 1 et 1,5 K soit entre 1000 et 1500 visiteurs (il faut être loggué pour voir les mesures à gauche du graph).
Pourquoi une sous-estimation de certains sites ? Parce que l'on n'utilise pas google analytics ??
Pourquoi une sous-estimation de certains sites ? Parce que l'on n'utilise pas google analytics ??
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Trends
- Google Trends : un pas vers le web social ?
- Google Music Trends
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ?
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Définition(s) du Web 2.0
- Google Maps gagne des parts de marché
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée, Google Music Trends, Google Trends, Google Reader Trends
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.