Google ne transmet pas son PR

WRInaute discret
Cela ne signifie pas forcement qu'il ne le transmets pas.
Les sites a fort PR mettent plus de temps a transmettre le PR que les sites à des PR moyen.
Cela peut etre du au fait que Google doit verifier plus de données pour les PR forts
 
WRInaute occasionnel
La démonstration est un peu faible à mon goût : le PR transféré par une page p1 de PR n à une page p2 est "en gros" égal à c*n/nbl, avec c un coefficient dont on dit que la valeur se situe autour de 0.7, et nbl le nombre total de liens de la page p1.
Ici, nbl = 42 (si j'ai bien compté)
Donc le PR tranféré par cette page p1 à une page liée est de :
Code:
0.7*9/42 = 0.15
On est loin du PR8, évidemment...

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
Très belle démonstration.

Je me faisais des idées sur le niveau de PR propagé.
Finalement c'est nettement moins intéressant que je ne le pensais d'avoir des backlinks de pages à fort PR.
 
WRInaute passionné
Jocelyn a dit:
La démonstration est un peu faible à mon goût : le PR transféré par une page p1 de PR n à une page p2 est "en gros" égal à c*n/nbl, avec c un coefficient dont on dit que la valeur se situe autour de 0.7, et nbl le nombre total de liens de la page p1.
Ici, nbl = 42 (si j'ai bien compté)
Donc le PR tranféré par cette page p1 à une page liée est de :
Code:
0.7*9/42 = 0.15
On est loin du PR8, évidemment...

Jocelyn
Jocelyn,

Je pense que ton calcul est faux... si je peux me permettre cette remarque.
Cela vient du fait que tu raisonnes en linéaire sur une échelle de 0 à 10, qui n'est que celle du PageRank affiché par la toolbar. :wink:

La transmission de PR s'approche beaucoup plus de l'exemple que j'avais donné dans ce post :wink:
Bien que là encore, on soit assez loin de la science exacte, la principale inconnue étant la base logarithmique du calcul. Par contre, le "dumping factor" de 0.85 est directement extrait de l'énoncé de l'algorithme du PR.

Cordialement,

Dan
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si la page "transmettais du PR", elle serait listée dans les backlinks, vous ne pensez pas ? Or ce n'est pas le cas des pages liées par cette page de Google. Peut-être faut-il attendre un peu ?
Sinon effectivement c'est souvent vrai : un lien issu d'un PR n donne souvent un PR n-1 (ou n-2 au pire). Il faut faire attention avec l'échelle de la Toolbar qui fausse pas mal de raisonnements...
 
Discussions similaires
Haut