[Eric Schmidt] : Google ne trafique rien
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

forty - WRInaute passionné

[Eric Schmidt] : Google ne trafique rien
L'Expansion.com avec AFP a écrit:Le président de Google a jugé devant une commission sénatoriale américaine chargée d'enquêter sur ses pratiques concurrentielles, que le moteur de recherche ne truquait pas ses résultats.
Source
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: [Eric Schmidt] : Google ne trafique rien
Le sénateur démocrate Herb Kohl (Wisconsin), se demandait de son côté s'il était possible pour Google "d'être à la fois un moteur de recherche non biaisé et une entreprise disposant d'un vaste portefeuille de produits et de services web", suggérant que la recherche du profit rendait naturelle pour Google la promotion de ses propres services. Mais non, a répondu Eric Schmidt, qui a poussé très loin sa posture "don't be evil" : "Je ne suis pas certain que Google soit un business rationnel qui essaie de maximiser ses propres profits". Ben voyons.
LOL
Google vient de lancer sont service "Google Flight search".
Evidemment, si on recherche "Flight search"...devinez qui est premier
Mais c'est surement une pure coincidence
-

nickargall - WRInaute accro

Google vient de lancer sont service "Google Flight search".
Evidemment, si on recherche "Flight search"...devinez qui est premier![]()
Mais c'est surement une pure coincidence
Moi je le vois deuxième
-

5_legs - WRInaute passionné

Si ça vous intéresse : voici la vidéo : http://www.senate.gov/fplayers/jw57/commMP4Player.cfm?fn=judiciary0921 ... 1p&st=1505

-

eddie62 - WRInaute discret

Mentir devant une commission sénatoriale après avoir prêté serment entraine de graves conséquences si c'est dévoilé, ce n'est pas quelque chose que les gens sont prêts à faire pour leur employeur.
La répression de la délinquance économique est très sévère aux US, rappelez-vous de Enron de mémoire le PDG a pris 50 ans de prison, Madoff dans les 70 ans...
La répression de la délinquance économique est très sévère aux US, rappelez-vous de Enron de mémoire le PDG a pris 50 ans de prison, Madoff dans les 70 ans...
-

JanoLapin - WRInaute accro

c'est ce qu'il faut en croire de la bouche même de l'intéressé:forty a écrit:Ce n'est que pour le bien des internautes que des produits Google sont bien placés enfin !
E. Schmidt a écrit:«Nous avons bâti (le moteur de) recherche pour les internautes, pas pour les sites, et quoi que nous fassions, il y aura toujours des sites internet qui ne seront pas contents de leur positionnement»,[ a ajouté M. Schmidt, plaidant que ]«la recherche est subjective, et il n'y a pas de résultats 'corrects' à une recherche».
source:
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201 ... rrence.php
Tout est dit...
- Ebookpourtous
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Effectivement, un article édifiant !!!
Cordialement,
Pierre
JanoLapin a écrit:source:
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201 ... rrence.php
Tout est dit...
Effectivement, un article édifiant !!!
Cordialement,
Pierre
- sovite
- WRInaute discret

Il y a un truc que je ne comprends pas. Le moteur de Google appartient a Google ou a l'etat ? A google, parce que c'est une entreprise privée. Donc en quoi est ce anti-concurentiel de mettre en avant ses propres services sur un site dont on est le proprietaire ?
ps : je ne suis pas un pro google mais ce genre de procès me mettent en rage. Si google domine c'est parce que les gens préfèrent ce site, personne n'est forcé a y aller (c'est pas comme les os windows fournit avec un pc)
ps : je ne suis pas un pro google mais ce genre de procès me mettent en rage. Si google domine c'est parce que les gens préfèrent ce site, personne n'est forcé a y aller (c'est pas comme les os windows fournit avec un pc)
-

IllusionPerdu - WRInaute discret

Chez moi la recherche "Flight search" le service de google est 2ème sur le moteur google mais premier sur bing... 
Personnellement même si google mets ces service en avant je ne voit pas ou est le mal... Je pense que n'importe lequel d'entre vous qui ont des site mettent en avant ces site avant les site des autres
Personnellement même si google mets ces service en avant je ne voit pas ou est le mal... Je pense que n'importe lequel d'entre vous qui ont des site mettent en avant ces site avant les site des autres
-

J'suis d'accord avec les points de vue des deux précédents. J'ai un site, si je veux y placer de la pub en priorité pour un autre de mes sites, j'fais ce que je veux chez moi, non ?
-

eddie62 - WRInaute discret

sovite a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas. Le moteur de Google appartient a Google ou a l'etat ? A google, parce que c'est une entreprise privée. Donc en quoi est ce anti-concurentiel de mettre en avant ses propres services sur un site dont on est le proprietaire ?
Il y a une loi antitrust aux US de la fin du XIXème et qui à l'origine a été créée pour contrer le monopole de la SO (Standard Oil) du fameux Rockfeller, depuis cette date les autorités peuvent intervenir dans la vie d'une entreprise pour défendre l'innovation, la concurrence et/ou les consommateurs.
Edit : plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Sherman_Antitrust_Act
Dernière édition par eddie62 le Jeu Sep 22, 2011 15:36, édité 1 fois.
-

ok, merci de l'info, Eddie62. Comme quoi l'adage américain "the bigger the better" a ses limites 
-

oui, mais dans mon esprit, ils sont chez eux.
si demain Google voulait uniquement promouvoir ses sites / produits / sociétés sur son moteur, je n'y verrais pas beaucoup à redire niveau "moral".
si demain Google voulait uniquement promouvoir ses sites / produits / sociétés sur son moteur, je n'y verrais pas beaucoup à redire niveau "moral".
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Eric Schmidt, Google et la long tail
- Eric Schmidt (PDG de Google) de passage à Paris
- Google : Eric Schmidt se penche sur le Nexus Two, Chrome OS...
- Le web en 2014 selon Eric Schmidt, PDG de Google
- Le PDG de Google Eric Schmidt quitte le conseil d'administration Apple
- Google : Éric Schmidt s'excuse après ses propos sur Street View
- [Google] Eric Schmidt reste chez Google
- Eric Schmidt (Google) « Nous vendons aujourd'hui plus de 60.000 appareils Android par jour
- [Eric Schmidt] Priorités en 2009
- Eric Schmidt, PDG de Google : " Un problème d'image, moi ? "
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google
- Google rachète Tonic Systems pour concurrencer Powerpoint
- Les nouveaux bureaux de Google France à Paris : photos et vidéos
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006