[Eric Schmidt] : Google ne trafique rien
49 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Leonick - WRInaute accro

Re: [Eric Schmidt] : Google ne trafique rien
non, moi je pense plutôt qu'hébergé par gg, ce sont donc les ip de gg qui sortent et donc ces proxy ne peuvent être blacklistés par les sitesforty a écrit:Je ne peux pas croire que Google ne favorise pas au niveau ref cet outil maison.
-

zeb - WRInaute accro

Leonick a écrit:non, moi je pense plutôt qu'hébergé par gg, ce sont donc les ip de gg qui sortent et donc ces proxy ne peuvent être blacklistés par les sitesforty a écrit:Je ne peux pas croire que Google ne favorise pas au niveau ref cet outil maison.mais c'est vrai que ça n'est pas normal que gg n'ai pas mis un filtre là dessus
Un de mes log a écrit:74.125.94.x - - [25/Jul/2011:01:48:42 +0200] "GET /***/***.php HTTP/1.1" 200 5321 http://www.***.com "-" "AppEngine-Google; (+http://code.google.com/appengine; appid: arrak4)" "-"
on dirait en effet. J'ai tenté le coup du blocage par le user agent proposé par forty et renvoyant tout sur ma 404 pour voir ... je ne pense bat que les bots utilisent ce genre d'identifiant.
-

zeb - WRInaute accro

zeb a écrit:J'ai tenté le coup du blocage par le user agent proposé par forty et renvoyant tout sur ma 404 pour voir
En fait je viens de changer de stratégie je renvoie chez yahoo ... sur une page de recherche.
le code :
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} .*AppEngine.Google.*
RewriteRule (.*) http://search.yahoo.com/search?p=****** [L]
et pour les test comme j'avais repéré un gogo dans mes log (voir ci dessus arrak4) qui utilise ça, j'ai pu mettre la main sur cette url : -http://arraka.free.fr/blog/?p=17 qui explique les mérite du truc par le menu et qui via son lien de test m'a permis de vérifier que le htaccess ci dessus tournait bien ...
A noter qu'une page visité avec son "proxy" n'est pas redemandée mais mise en cache je sais pas encore où.
Fin du hors sujet pour moi avec mes excuses.
-

Leonick - WRInaute accro

non, mais rien n'empêche les scripts utilisées sur apps gg d'utiliser curl et d'envoyer les UA des bots gg ?zeb a écrit:on dirait en effet. J'ai tenté le coup du blocage par le user agent proposé par forty et renvoyant tout sur ma 404 pour voir ... je ne pense bat que les bots utilisent ce genre d'identifiant.
49 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Eric Schmidt, Google et la long tail
- Eric Schmidt (PDG de Google) de passage à Paris
- Google : Eric Schmidt se penche sur le Nexus Two, Chrome OS...
- Le web en 2014 selon Eric Schmidt, PDG de Google
- Le PDG de Google Eric Schmidt quitte le conseil d'administration Apple
- Google : Éric Schmidt s'excuse après ses propos sur Street View
- [Google] Eric Schmidt reste chez Google
- Eric Schmidt (Google) « Nous vendons aujourd'hui plus de 60.000 appareils Android par jour
- [Eric Schmidt] Priorités en 2009
- Eric Schmidt, PDG de Google : " Un problème d'image, moi ? "
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google
- Google rachète Tonic Systems pour concurrencer Powerpoint
- Les nouveaux bureaux de Google France à Paris : photos et vidéos
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006